Que lisez-vous??
Modérateur : Modérateurs
ScHtrOuMpFeTTe a écrit :marlene a écrit :vané a écrit :Chroniques de san francisco d'A.MAUPIN j'en suis au tome 2, j'ai dévoré le 1er en 2/3 jours![]()
vané
Hey alors t'aimes ?? Moi j'adore comme toi j'ai lu que les 2 premiers, je vais attaquer le 3è bientot !!
sans rentrer dans les détails c'est quel style de bouquin ?
c'est l'histoire de qq personnes qui vivent dans une pension de famille où la maitresse des lieux est un "personnage", san fransisco début 80. Moi j'ai adoré, faut quand même "aimer" le milieu gay et un peu le connaitre, d'ailleurs parmis les goudous qui savent lirent c'est une bible !
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
En ce moment je lis :
Mars la verte de kim stanley robinson ( hard science sur la conquete de mars )
Les hommes aussi s en souviennent ( discours de simon veil a l assemblée pour l ivg et un entretien )
Comprendre et soigner la boulimie de colette Combe.
Sinon je lit bcp , de la SF , de la fantasy , des polars de la litteratures anciennes et moderne asaiatique , russe , arabe et francaise . Je dois lire de 2 a 8 bouquins par semaine .
Mars la verte de kim stanley robinson ( hard science sur la conquete de mars )
Les hommes aussi s en souviennent ( discours de simon veil a l assemblée pour l ivg et un entretien )
Comprendre et soigner la boulimie de colette Combe.
Sinon je lit bcp , de la SF , de la fantasy , des polars de la litteratures anciennes et moderne asaiatique , russe , arabe et francaise . Je dois lire de 2 a 8 bouquins par semaine .
De ce qui est humain et de ce qui ne l'est pas, de ce qui est divin et de ce qui est simplement ... un rêve
Charlotte Bousquet
Charlotte Bousquet
- katseiz
- Fidèle
nutella a écrit : d'ailleurs parmis les goudous qui savent lirent c'est une bible !
Hannnnnnnn !!!

Nan je déconne, tu sors pas, mais évite, je n'aime pas

par respect pour mon entourage

Bâcher les étudiants, voilà comment diminuer les effectifs de Besançon !
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même - Jiddu Krishnamurti
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même - Jiddu Krishnamurti
Pour en revenir à A.MAUPIN
euh ben ça tourne pas qu'autour du monde homo et pas besoin d'être gay ou d'aimer le milieu pour apprécier
On suit les aventures de Mary ann qui s'installe à san francisco hétéro, un peu coincée pleine de préjugés. Elles va rencontrer des personnages attachants, déjantés, libérés, coinçés, suicidaires....qu'ils soient hétéro, homo, transexuel, fumeurs de joints, bourgeois de la haute, serveur, médecin, ...
Elle découvre une ville où tout est possible et ses rencontres qui vont lui ouvrir l'esprit !
La satire de certains milieux , la dérision, l'humour, l'émotion, les rebondissements et le suspens sont au RDV !
On passe vraiment de bons moments
vanéhétérokiaimebeaucoupMAUPIN
euh ben ça tourne pas qu'autour du monde homo et pas besoin d'être gay ou d'aimer le milieu pour apprécier

On suit les aventures de Mary ann qui s'installe à san francisco hétéro, un peu coincée pleine de préjugés. Elles va rencontrer des personnages attachants, déjantés, libérés, coinçés, suicidaires....qu'ils soient hétéro, homo, transexuel, fumeurs de joints, bourgeois de la haute, serveur, médecin, ...
Elle découvre une ville où tout est possible et ses rencontres qui vont lui ouvrir l'esprit !
La satire de certains milieux , la dérision, l'humour, l'émotion, les rebondissements et le suspens sont au RDV !
On passe vraiment de bons moments
vanéhétérokiaimebeaucoupMAUPIN
- T'choupi
- VIP
nutella a écrit :d'ailleurs parmis les goudous qui savent lirent c'est une bible !
Je confirme c'est quasi ma bible ce bouquin

katseiz a écrit :Hannnnnnnn !!! comme c'est péjoratif ce mot laaaaaaaa
Je te préviens de suite que si j'emploie ce mot la aussi, ce n'est pas une insulte j'ai tellement l'habitude de l'employer avec mes copines que ca risque de m'echapper, mais je ferais gaffe promis

vané a écrit :euh ben ça tourne pas qu'autour du monde homo et pas besoin d'être gay ou d'aimer le milieu pour apprécier
C'ets vrai qu'il n'y a pas besoin d'etre homo ou de connaitre le milieu mais quand tu es homo c'est enorme comment tu reconnais plein de manies et d'attitudes homo dans ce bouquin !!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
marlene a écrit :nutella a écrit :d'ailleurs parmis les goudous qui savent lirent c'est une bible !
Je confirme c'est quasi ma bible ce bouquinkatseiz a écrit :Hannnnnnnn !!! comme c'est péjoratif ce mot laaaaaaaa
Je te préviens de suite que si j'emploie ce mot la aussi, ce n'est pas une insulte j'ai tellement l'habitude de l'employer avec mes copines que ca risque de m'echapper, mais je ferais gaffe promisvané a écrit :euh ben ça tourne pas qu'autour du monde homo et pas besoin d'être gay ou d'aimer le milieu pour apprécier
C'ets vrai qu'il n'y a pas besoin d'etre homo ou de connaitre le milieu mais quand tu es homo c'est enorme comment tu reconnais plein de manies et d'attitudes homo dans ce bouquin !!
tout pareil que Marlene

"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
Da Vinci Code
Bonsoir
Qui a lu le livre dont on parle beaucoup en ce moment : Da Vinci Code ?
Qu'en avez-vous pensé ? Moi je ne l'ai pas encore lu, mais c'est dans mes projets.

Qui a lu le livre dont on parle beaucoup en ce moment : Da Vinci Code ?
Qu'en avez-vous pensé ? Moi je ne l'ai pas encore lu, mais c'est dans mes projets.

Dernière modification par Candy le 24 déc. 2004 21:36, modifié 1 fois.
- JeSSiCa RaBBiT
- Accro
- JeSSiCa RaBBiT
- Accro
- JeSSiCa RaBBiT
- Accro
- 1suline powaaa
- Habitué
http://permanent.nouvelobs.com/culture/20041224.FAP2862.html?1146
Voilà quelques explications sur ce livre.
Voilà quelques explications sur ce livre.
Dernière modification par 1suline powaaa le 25 déc. 2004 00:06, modifié 1 fois.
5 injections par jour, c'est un plaisir de protocole insulinaire!