IFSI du CHS Guillaume Regnier de RENNES

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
alaïsbzh
Régulier
Régulier

Re: IFSI du CHS Guillaume Regnier de RENNES

Message par alaïsbzh »

camsou56 a écrit :C'est définitif, il faut donc une voiture pour l'année prochaine si on veut pas être embêtés pour les stages...

Ah ! je vois que je suis pas la seule a galérer pour trouver une voiture pour les stages !
c'est vrai que je circule en bus d'habitude, mais pour les stages ça serai mieux d'avoir une tuture !
Puéricultrice en devenir
camsou56
Habitué
Habitué

Message par camsou56 »

Peut - être que mon job d'été suffira à me payer une voiture mais j'en doute... Mais de toute façon il va falloir trouver une solution car pour aller à redon (ou autre) la marche à pied n'est pas envisageable ^^
ESI 2011/2014 Rennes CHGR =)
alaïsbzh
Régulier
Régulier

Message par alaïsbzh »

camsou56 a écrit :Peut - être que mon job d'été suffira à me payer une voiture mais j'en doute... Mais de toute façon il va falloir trouver une solution car pour aller à redon (ou autre) la marche à pied n'est pas envisageable ^^
exactement pareil ! j'espère que tout mes petits boulot cumulés(vendeuse ds 2 magasins + cours particuliers ) me suffiront à payer ma voiture !
même si les stages sont sur rennes, passer 2h ds les transports, non merci! je prendrais la voiture, surtout que les frais serot remboursés par l'ifsi(d'après ce qu'on m'a dit).
Bon week-end !
Puéricultrice en devenir
camsou56
Habitué
Habitué

Message par camsou56 »

Si on a les mêmes horaires je m'incrusterais dans ta voiture ^^ lol Parce que mon boulot d'été ne suffira pas je penses (35h au smic pendant 1 mois et demi... a part une R5 qui a 40ans je ne sais pas si je vais trouver quelque chose de bien ^^ )
alaïsbzh
Régulier
Régulier

Message par alaïsbzh »

camsou56 a écrit :Si on a les mêmes horaires je m'incrusterais dans ta voiture ^^ lol Parce que mon boulot d'été ne suffira pas je penses (35h au smic pendant 1 mois et demi... a part une R5 qui a 40ans je ne sais pas si je vais trouver quelque chose de bien ^^ )

oh oui !
aucun souci pour le covoiturage, ça seras avec plaisir même !^^ mais moi non plus je garantis pas d'avoir une voiture....mais je fais tout pour !
Puéricultrice en devenir
Ptit Lu
Fidèle
Fidèle

Message par Ptit Lu »

Marie, si tu es toujours dans le coin, j'aurai une dernière question à te poser. J'aimerai savoir si la cadence des cours est soutenue ou si on a le temps de tout noter à l'écrit ?! Parce que si c'est rapide, je m'acheterai peut-être un notebook (taper à l'ordi va toujours plus vite que d'écrire) !!!

Merci et bonne soirée !

Ludivine.
ESI 2011-2014 Rennes CHGR
Bientôt le DE... ;)
alaïsbzh
Régulier
Régulier

Message par alaïsbzh »

Ptit Lu a écrit :Marie, si tu es toujours dans le coin, j'aurai une dernière question à te poser. J'aimerai savoir si la cadence des cours est soutenue ou si on a le temps de tout noter à l'écrit ?! Parce que si c'est rapide, je m'acheterai peut-être un notebook (taper à l'ordi va toujours plus vite que d'écrire) !!!

Merci et bonne soirée !

Ludivine.
ah c'est une bonne question !
j'ai déjà le notebook, mais j'ai pas envie d'être la Geek de l'ifsi ! :D
dc j'attend la réponse pour savoir si ça se fait...
Puéricultrice en devenir
munchcry
Habitué
Habitué

Message par munchcry »

alaïsbzh a écrit :
Ptit Lu a écrit :Marie, si tu es toujours dans le coin, j'aurai une dernière question à te poser. J'aimerai savoir si la cadence des cours est soutenue ou si on a le temps de tout noter à l'écrit ?! Parce que si c'est rapide, je m'acheterai peut-être un notebook (taper à l'ordi va toujours plus vite que d'écrire) !!!

Merci et bonne soirée !

Ludivine.
ah c'est une bonne question !
j'ai déjà le notebook, mais j'ai pas envie d'être la Geek de l'ifsi ! :D
dc j'attend la réponse pour savoir si ça se fait...
Oui je suis toujours dans le coin et j'y serais jusqu'à la rentrée^^
La cadence des cours est en effet assez soutenu. L'idée du notebook est excellente. Certains de ma promo utilisaient aussi un ordinateur portable.
Pensez à garder des feuilles près de vous au cas où il y aurait des schéma à noter.
Bises
INFIRMIÈRE (promo 2010-2013 du CHGR)
Ptit Lu
Fidèle
Fidèle

Message par Ptit Lu »

Bonsoir tout le monde !

Je viens de me souvenir de quelque chose. J'ai lu sur le forum que le bizutage était d'actualité dans les ifsi au moment de la rentrée (mais que ça restait bon enfant). Je voulais donc savoir si ça se faisait à Guillaume Régnier et en quoi ça consistait ?! Merci !!

Bonne soirée !
Bientôt le DE... ;)
camsou56
Habitué
Habitué

Message par camsou56 »

En parlant d'intégration, vous avez déjà la date? Parce que je suppose que c'est toi marie en tant que deuxième année qui prépare l'évènement ^^
Ptit Lu
Fidèle
Fidèle

Message par Ptit Lu »

Sinon j'ai pas trouvé de page facebook pour les ESI 2011-2014 du CHGR, peut-être qu'on pourrai en créer une non ?!
Bientôt le DE... ;)
alaïsbzh
Régulier
Régulier

Message par alaïsbzh »

Ptit Lu a écrit :Sinon j'ai pas trouvé de page facebook pour les ESI 2011-2014 du CHGR, peut-être qu'on pourrai en créer une non ?!
ah j'ai pas facebook, donc je peux pas t'aider !
Puéricultrice en devenir
camsou56
Habitué
Habitué

Message par camsou56 »

Ouais carrement, on peut faire ça ^^ Tu veux bien t'en occuper? (comme ça on pourra dors et déjà être connecté entre nous ^^ )
munchcry
Habitué
Habitué

Message par munchcry »

camsou56 a écrit :En parlant d'intégration, vous avez déjà la date? Parce que je suppose que c'est toi marie en tant que deuxième année qui prépare l'évènement ^^

NON MAIS !!! Futurs première année !!! Vous croyez quoi que je vais tout vous dévoiler ? ^^ Oui il y aura normalement un week end d'intégration mais qui reste très bon enfant. Notre but n'est pas de ridiculiser, comme ça peut se faire dans certains domaines, mais de s'amuser tout en découvrant les ifsiens et ifsiennes.
La date nous ne l'avons pas encore et le lieu non plus d'ailleurs. Je peux juste vous dire que pour mon week end d'intégration en tant que première année on était dans un camping dans un bled près de Redon. Et que chacun avait un parrain ou une marraine.
Je sais que pour votre week end d'intégration, le vice-président de l'association AMNESI essaie de trouvé un coin plus proche que ce que nous avons fait l'année dernière.
Je ne peux rien vous dire de plus car d'une part rien n'est vraiment encore calé et d'autre part vous allez le découvrir en y participant ^^. Soyez patients...^^

Au faite votre rentrée est à quelle heure le 5 ? J'aimerai beaucoup faire la connaissance des premières années avec qui je discute sur ce forum...

PS : Je suis la seule fille qui s'appelle Marie dans ma promo donc ce n'est pas difficile de me trouver ! lol
INFIRMIÈRE (promo 2010-2013 du CHGR)
alaïsbzh
Régulier
Régulier

Message par alaïsbzh »

c'est a 9h00 il me semble la rentré pour nous les 1ère années !
moi aussi très hâte de toutes vous rencontrer !
Puéricultrice en devenir
Répondre