Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
infthomas
Fidèle
Fidèle

Re: Concours printemps 2012

Message par infthomas »

Bah ca va comme sujet ... Après c'est vrai qu'il faut un peu d'inspi ...

Mes sujets sur des problèmes de santé publiques comme le tabagisme ou le vieilissement de la population m'allaient très bien finalement :)

ALLEZ ON RESTE MOTIVE ! COURAGE TOUT LE MONDE !
N'ehpad infirmier qui veut
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

infthomas a écrit :Bah ca va comme sujet ... Après c'est vrai qu'il faut un peu d'inspi ...

Mes sujets sur des problèmes de santé publiques comme le tabagisme ou le vieilissement de la population m'allaient très bien finalement :)

ALLEZ ON RESTE MOTIVE ! COURAGE TOUT LE MONDE !
Merci :clin:
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Sab_19

Message par Sab_19 »

Bonsoir j'ai une question c'est peut-être hors sujet mais est-ce que on peut changer d'IFSI au cours de la 2éme année par exemple si on déménage par exemple ???

Merci
Guyanaise31
VIP
VIP

Sab_19 a écrit :Bonsoir j'ai une question c'est peut-être hors sujet mais est-ce que on peut changer d'IFSI au cours de la 2éme année par exemple si on déménage par exemple ???

Merci
Il me semble que tu peux changer d'ifsi mais à la fin de l'année(en cours d'année je pense que c'est impossible mais à demander au esi et non à ceux qui passent le concours),si bien entendu le directeur du nouvelle établissement le veux bien. :clin:
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Oui tu peux faire une mutation ailleurs, si le directeur de l'ifsi l'accepte, même si c'est plutot rare ca arrive. :)
Promo 2011/2014
Nox

Message par Nox »

Salut all !
Bon, j'ai commencé vite fait à préparer le concours depuis début Aout (ouais ouais je m'y prend à l'avance, mais je lis juste des bouquins spécial concours pour la culture gé).
J'suis tombé sur deux sujets de réflexion, j'ai juste ... rien trouvé à dire dessus en réfléchissant :
"Assistance publique de Paris : 700 responsables médicaux menacent de démissionner, des villes entières se mobilisent contre les fermetures de leur maternité ou des hôpitaux de proximité... : quelles sont les revendications communes aux protagonistes de ces divers mouvements qui se succèdent depuis fin 2009?" ... :choque:
"Récemment, une étude a analysé l'ajustement des normes des professionnels travaillant dans diverses unités de dialyse rénale où prévaut un discours de valorisation de l'autonomie du patient. Or, il est apparu que les infirmières conçoivent cette autonomie à l'aune de leurs propres normes médico-techniques, et font du patient un auxiliaire sans considérer les valeurs qui sont les siennes. Commentez"
-> Je pensais au code de déontologie de l'infirmier/ière, ainsi qu'aux droits du malade (notamment le maintient de son intégrité physique, phsychologique et sociale) mais ... je vois pas trop ...

Et enfin, un sujet sur lequel j'ai une interrogation en rapport avec une définition:
"Comment expliquer le "French Paradox" : une espérance de vie dparmi les plus fortes et des inégalités sociales de santé importantes ?"
-> Il me semblait que le French Paradox était le fait de voir la pratique alimentaire des français en contradiction avec leur santé...

Fin bref, c'était juste 3 ptites questions qui m'ont interpellé dans ma lecture.
Sinon, j'ai lu ... la première page qui proposait des révisions et je suis tout à fait disponible également !

Enjoy !
amelias
Adepte
Adepte

Message par amelias »

Coucou Nox!
Moi aussi je me prépare depuis cet été, je pensais être la seule folle à s'y prendre à l'anvance...ça me rassure!
Pour le premier sujet que tu as posté, je pense qu'il s'agit des suppressions d'emploi, je viens de lire ça ici:
http://www.cgtjoffredupuytren.com/files ... _Paris.pdf

Je suis également partante pour les révisions! :)
Guyanaise31
VIP
VIP

L0uy a écrit :Oui tu peux faire une mutation ailleurs, si le directeur de l'ifsi l'accepte, même si c'est plutot rare ca arrive. :)
Même en cours d'année???
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Non je pense pas, à la fin de la première année!
Promo 2011/2014
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Il y a des livres qui sont sortis :)

Ici --> http://www.unitheque.com/medecine/CONCO ... -ABHA.html?
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
elisa66
Adepte
Adepte

Message par elisa66 »

Je vois que les révisions s'organisent.... :clin:
Vous êtes motivés et cela fait plaisir.
Bon courage dans vos révisions.
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Bonjour,
Je suis entrain de bucher sur le concours 2012 ... :?
J'ai plusieurs bouquins, et je trouve que certains exercies du Méga guide du concours infirmiers de chez MAsson sont supers durs ...

Pour celle qui connaissent et qui ont passé le concours ..C'est aussi compliqué (je parle exercie de Maths)

Je trouve que j'ai du mal a m'organiser, en meme temps ca fait que 3 semaines grosso modo que je suis dessus.
Je vais m'inscrire a une prépa et mon fils va bientot commencer la nounou, j'y arriverai peut etre mieux apres :oops:

Merci
INFIRMIERE D.E
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Oui la prépa va te faire progresser plus vite je pense, parce que tu seras encadrée!
Et certains exercices seront très durs le jour J, d'autres plus abordables. Le but c'est d'essayer de maitriser le maximum d'exercices types, après si le jour J tu à le choix entre faire 20 que tu sais faire et vite, et 20 que tu trouves très dur, bah tu laisses les dernier! Le plus important c'est de faire ce qu'on sait d'abord et ensuite, essayer de répondre aux exercices plus durs. :)
Puis perso moi pour faire les maths c'était enfermé dans une piece sans bruit, il faut beaucoup de concentration! C'est sur si tu as le petit qui pleure à coté t'es pas concentrée et ça te dérange pour réviser! T'inquiete pas tu as encore ENORMEMENT le temps, à cette periode 90% des gens qui vont passer le concours avec toi ont même pas commencé à se renseigner sur les epreuves! :lol:
Promo 2011/2014
wilfrida

Message par wilfrida »

Slt,

je me joins a vous car je vais passer le concours o printemps prochain en guadeloupe. Bonne révision pour ceux qui ont commencé
En route pour le concours 2013. ESI 2013/2016 je serais. Prenez courage!
MaryFeb25th
Fidèle
Fidèle

Message par MaryFeb25th »

Bon courage aux candidats 2012! J'espère que vous décrocherez le précieux sésame
l'année prochaine!

@ debella : C'est normal de trouver les livres d'entraînement très durs en début de révisions (et je suis d'accord avec la difficulté des livres MASSON), mais à force d'en faire et d'en bouffer, tu les trouveras de plus en plus abordables, donc pas d'inquiétudes là-dessus! :clin: Et en plus, si tu fais une prépa, ils pourront t'expliquer certains exo et de donner des méthodes pour être plus rapide!

Plein d'ondes positives à toutes et à tous! :D
Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
Reprise des concours en 2014!
Verrouillé