passer son concours à distance?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
wien

passer son concours à distance?

Message par wien »

Bonjours à tous,

j'ai une petite question. Je passe en terminale et voudrait passer mon concours d'infirmière l'année prochaine. Le petit hic est que je suis en lycée français à l'étranger. Je voudrai savoir si il fallait que je fasse tout les aller retour en avion(ce qui serait tout de même un certain financement) ou si je pouvais le passer à distance, ou autre solutions.
Si quelqu'un avait une réponse à cette question, ce serait avec plaisir.
L0uy
Accro
Accro

Re: passer son concours à distance?

Message par L0uy »

Je crois qu'en effet on peut passer certains concours à distance. Quand je me suis inscrite au concours il y avait un papier qui disait: cette année nous ne pourrons garantir aux etudiants des dom tom la possibilité de passer les concours un truc comme ça. Du coup ça signifie qu'ils pouvaient les passer avant, si ça c'est fait chez moi ça c'est surement fait ailleurs et se fait peut etre toujours. :)
J'espère que tu auras d'autres réponses, ce serait dommage d'attendre un an!

Edit: http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 80161.html
Ici on apprend qu'un étudiant des dom tom peut passer ses ecrits dans les dom tom pour un ifsi de métropole, pour des étrangers, ça m'a l'air impossible malheureusement...
Promo 2011/2014
wien

Message par wien »

Merci tout de même :)
j'ai envoyé un mail pour savoir... ça m'etonnerai mais bon. Il va falloir faire des allers retour en avion...
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Salut

Pour les dom tom tu as effectivement la possibilité de passer ton concours en délocalisation, mais pour l'étranger je ne suis pas sure.

Le mieux est que tu contactes les IFSI qui t’intéressent et leur demandé si cela est possible et sous quelles conditions. :clin:
IDE Promo 2011-2014
:saut:
Répondre