Pauvre ? Ta mutuelle, fourre la toi dans l'...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

lancette
Forcené
Forcené

Re: Pauvre ? Ta mutuelle, fourre la toi dans l'...

Message par lancette »

Excusez-moi , j'avais lu trop vite concernant les 140e (prix de la mutuelle et non de la consultaton gynéco)malgré cela , je trouve qu'il faut boycotter les médecins qui pratiquent de tarifs trop élevés !
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

Pour trouver des professionnels de santé et leurs tarifs (et le montant remboursé), il y a le site de l'assurance maladie qui ont un fait un truc pas trop mal : http://ameli-direct.ameli.fr/
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Giulia_C
Adepte
Adepte

Message par Giulia_C »

Oui enfin, certains tarifs me laissent pour le moins dubitative : par exemple, un cardiologue conventionné secteur 1 et son échocardiographie à 9500€ :? :choque: :roll:
Giulia
perlimpinpin
Insatiable
Insatiable

Message par perlimpinpin »

Giulia_C a écrit :Oui enfin, certains tarifs me laissent pour le moins dubitative : par exemple, un cardiologue conventionné secteur 1 et son échocardiographie à 9500€ :? :choque: :roll:
bonjour
:wouahh: :wouahh: :wouahh: :wouahh: :wouahh: :wouahh:
il n'y a pas une erreur de deux chiffres avant la virgule :?: :?: :clin: rassurez-moi
"ni dieux,ni maîtres"
Giulia_C
Adepte
Adepte

Message par Giulia_C »

Justement, si.

En fait, ce chiffre me paraissait pour le moins aberrant (et le mot est faible). Du coup, j'avais fait une recherche sur les tarifs en vigueur du secteur 1, et en secteur 1, une échocardiographie est cotée à 95,00€.

Edit : j'ai regardé à nouveau les chiffres, et sur le site, l'échocardiographie est à 9556,00€ :wouahh:
En réalité, l'échocardiographie est à 95,56€ en secteur 1.
Me dis qu'il y a un sérieux pépin sur ce site pour donner des tarifs pareils :wouahh:

J'en ai donc conclu à un bug, ou bien une mauvaise saisie des données 8)

J'ajoute que le site est en Java : les sites avec beaucoup de lignes de code Java dans la page HTML sont bien davantage bugués qu'un site sans une seule ligne de Java.
Et c'est bien connu, le Java est plus sensible au bug :?
Giulia
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

je trouve qu'il faut boycotter les médecins qui pratiquent de tarifs trop élevés !
+1
Mai le fait est que dans certains secteurs et dans certaines spécialités cela relève du parcours du combattant :( :(

On nous bassine avec le trou de la sécu mais si on commençait par scruter un peu tous ces abus et à limiter les secteurs libres....Perso je les supprimerais :mal:

Les abus ont tous comme origine première ...les prescripteurs, puis ensuite les pharmaciens (devenus des épiciers), les labos et l'Etat.

L'usager est peut être parfois demandeur mais il ne vient pas avec un flingue, alors rien n'empêche le médecin de ne pas accéder aux "désirs" du patient si cela n'est pas justifié. On ferait déjà de sérieuses économies.
Ce ne sont pas les usagers qu'il faut se contenter de contrôler, mais toute la chaine (médecins, pharmaciens, labos, Etat...)
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

C'est se foutre de la G...du monde ! Augmenter les taxes sur des mutuelles et leur dire si vous répercutez c'est votre responsabilité, belle façon de se dédouaner d'une hausse des prélèvements!
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

.cedr1c. a écrit :titre d'une dépêche APM de ce matin:

Nora Berra appelle les mutuelles à ne pas répercuter la hausse de la taxation
Oh ben si Nora les appelle, ils vont sûrement en tenir compte :mrgreen:
lancette
Forcené
Forcené

Message par lancette »

Ben oui , ils vont augmenter le tarif des mutuelles , c'est la seule façon de continuer à faire bosser les labos , les pharmaciens , les médecins , etc.. ! il faut que tout le monde vive (bien), Quand je vois le prix des ttt Aricept ou Réminyl ou Exélon patch que des patients continuent à consommer pdt des années alors qu'ils ne servent plus à rien !! Il m'arrive de poser la question au médecin traitant : faut-il poursuivre ce ttt? il répond " c'est sûr que ça sert plus à grand-chose , on verra la prochaine fois " , en même temps , si on stoppe ce ttt , il ne viendra plus chaque mois pour le renouveler !!!donc perte d'argent pour lui aussi. Des médecins qui prescrivent du Tahor à des patients de 97 ans sourds et aveugles qui n'en demandent pas tant...la SECU est une vache à lait qui nourrit beaucoup de monde , mais jusqu'à quand? :?:
ALB
Forcené
Forcené

Message par ALB »

""""...la SECU est une vache à lait qui nourrit beaucoup de monde , mais jusqu'à quand? """"""

Bonne question

Pourquoi les médecins prescrivent des médocs qui ne servent à rien ?

Pourquoi les patients continuent d'avaler des médocs qui ne servent à rien ?

beaucoup de gens ferment les yeux parcequ' ils y trouvent, quelques part, leur compte.

Je te tiens, tu me tiens par la ...........
Répondre