Programme des ide scolaires

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
blocop
VIP
VIP

Re: inf scolaire : les conduites addictives

Message par blocop »

Dans quel cadre le fait-il? à la maison,à l'internat? seul, en compagnie?
Quelle quantité?
Pourquoi? (ça le détend, c'est une habitude....)
Quand a t'il commencé?
Ses proches sont ils au courant?
est ce qu'il sent 1 besoin s'il ne consomme pas?
Avec ce genre de question tu cibles une problématique (seul le soir qd il rentre, pb avec des camarades, des profs, sa place dans la socièté,son projet professionel, ses capacités....) et en fonction, soit il est conscient et tu établies avec lui une éducation,soit il est déjà en difficulté et tu orientes.
....
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
nicla

Re: inf scolaire : les conduites addictives

Message par nicla »

lors du bilan infirmier,il m'explique qu'il consomme 1 apero chez et avec les parents de ces amis,differents parents chez qui il va souvent.le lendemain sa mere qui w sur le meme lycee,m'explique que son fils m'a tenu ce discour pour eviter de retourner en cours,bien sur ça a marché.Du coup revirement de situation,mais je reste perplexe sur ses consomations et sur nos limites prof.
Koper
Adepte
Adepte

Re: Outils prévention

Message par Koper »

Nous souhaitons diffuser un film à la rentrée à toutes les classes de 6ème.
En cherchant sur le net j'ai trouvé le DVD "Kenny", court métrage réalisé avec des élèves d'un lycée parisien.
C'est un film de prévention sur le harcèlement entre élèves.
Nous voulons travailler avec les élèves sur la banalisation des insultes au quotidien et le harcèlement sous toutes ses formes.
Avez-vous visionné ce film ? Vous en êtes vous déjà servi lors d'une action de ce type?
Merci pour vos avis.
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

non je ne connais pas ! mais suis preneuse également de toute information... peux tu me dire ou tu as trouvé ce DVD ? merci :clin:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Koper
Adepte
Adepte

Message par Koper »

sur le site lacathode. L'avantage c'est que c'est un court métrage, 15 minutes et s'il est bien, il peut être facilement diffusé en classe.
J'aimerais avoir des avis avant de le commander.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

commande du film ici:
http://lacathode.eklablog.fr/bons-de-commande-c380080
38€ le DVD pour les étab (droits de diffusion compris) + frais de port
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
soso2007
Régulier
Régulier

Message par soso2007 »

lola normande a écrit :Alors, dans ma recherche de contraceptifs de démonstration pour l'éducation à la sexualité, je résume :

- préservatifs gratuits + brochures d'information + kit de démonstration (phallus en plastique) : sur le site durex.com. allez en bas de la page dans la rubrique contactez nous et envoyer un mail en expliquant que vous êtes IDE scolaire et que dans le cadre de l'éducation à la sexualité à destination des élèves, vous aimeriez recevoir le matériel cité plus haut. Ils vous renvoient un mail vous demandant où l'envoyer. Vous recevez ensuite le tout sous 3 semaines environ (moins parfois).

- implant factice + brochure d'information sur l'implant : laboratoire schering-plough : sur leur site, ils donnent le numéro de téléphone pour contacter l'information médicale. J'ai appelé, ils m'ont adressé au médecin qui m'a envoyé dans la semaine le tout. C'est ce même labo qui fait l'anneau vaginal mais ils sont en rupture de stock d'anneau factice.

- diaphragme de démonstration + brochure d'utilisation : labo bivea. Sur leur site, dans la rubrique contactez nous (info@bivea.com) j'ai envoyé un mail avec les mêmes explications. J'ai reçu le tout sous 15 jours.

- pour les préservatifs masculins et féminins, je les demande à la SMENO et la LMDE ce qui fait que j'arrive à avoir un petit stock pour les interventions.

Concernant les autres spermicides et contraceptifs, mon pharmacien m'a dit que lorsqu'ils étaient périmés, il les jetait et donc à partir de maintenant, il me les mettrait de coté.
J'aimerai bien trouvé un stérilet avec utérus de démonstration pour visualiser la pose mais je n'ai trouvé dans mes recherches qu'un kit payant (110€ c'est pas donné !).

Si vous avez des filons dans ce genre, d'autres infos, n'hésitez pas ! :clin:

coucou,
je n'arrive pas à joindre les lobos Durex...avez vous une autre adresse ou je puisse me procurer des preservatifs et autres objets de "démonstrations??
merci... :clin:
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oubli jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande…
soso2007
Régulier
Régulier

Message par soso2007 »

help !!!
tout les labos contactés me répondent qu'ils ne donne plus rien a cause de la réglementation qui le leur interdit (pas de pub, etc...)
comment obtenir du matériel dans ce cas ???
comment faites vous de votre coté :bing: :heuheu: ???
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oubli jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande…
flora63
Régulier
Régulier

Re: Club Santé

Message par flora63 »

Bonjour,

Nous allons cette année mettre en place un club santé dans notre établissement. Je suis arrivée ici l'an passé et souhaiterais utiliser un jeu "edukta santé, le tabac, l'alcool la drogue", édition 2005 que je viens de retrouver; il me paraît en effet très intéressant, et bien adapté à mon public. Le problème, c'est qu'il n'y a plus la règle du jeu, donc si quelqu'un a par hasard ce même jeu, serait-il possible de me la faire passer? impossible de trouver sur le net... par avance merci!
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

je l'ai ! si tu veux envoie moi en MP tes coordonnées professionnelles je t'en fait parvenir une photocopie ! :clin:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
flora63
Régulier
Régulier

Message par flora63 »

super! merci! je viens de t'envoyer par MP mon adresse pro.
aude2002
Forcené
Forcené

Re: Câlin malin

Message par aude2002 »

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe des DVD sur l'éducation à la sexualité en fait j'ai déjà câlin malin et j'aimerais innover :D
J'ai déjà 2 DVD sur le SIDA sur lesquels je pense travailler en rapport avec ce thème.
Mon action se fait pour les classes de 2des générales en présence des profs SVT.
Si vous avez des idées à me proposer.
Merci
et Bon WE
flora63
Régulier
Régulier

Message par flora63 »

Bonjour!

Nous avons cette année décidé de mettre en place au sein de l'établissement des actions autour du sommeil. Je suis donc à la recherche d'outils, et d'affiches surtout! et de tout ce qui peut concerner le sommeil. J'ai trouvé très peu de choses. J'ai vu l'IREPS de ma région, l'INPES, l'institut du sommeil, le réseau morphée, le crdp. J'ai utilisé tout le réseau que je connaissais, et résultat: on va m'envoyer une affiche...
Si vous avez des idées, ou d'autres pistes?
Merci bp!

Flora63
aouma31
Insatiable
Insatiable

Message par aouma31 »

flora63 a écrit :Bonjour!

Nous avons cette année décidé de mettre en place au sein de l'établissement des actions autour du sommeil. Je suis donc à la recherche d'outils, et d'affiches surtout! et de tout ce qui peut concerner le sommeil. J'ai trouvé très peu de choses. J'ai vu l'IREPS de ma région, l'INPES, l'institut du sommeil, le réseau morphée, le crdp. J'ai utilisé tout le réseau que je connaissais, et résultat: on va m'envoyer une affiche...
Si vous avez des idées, ou d'autres pistes?
Merci bp!

Flora63
http://www.mgen.fr/index.php?id=1075 :je viens de tomber là dessus !!!
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

aouma31 a écrit : http://www.mgen.fr/index.php?id=1075 :je viens de tomber là dessus !!!
tu ne t'es pas fait mal j'espère !!! :lol:
Répondre