financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: 3 ans sans rémunération, existe t'il des aides financiér
Je pense que tu trouveras toutes tes réponses ici :
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... l#p2365977
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 98068.html (même titre mais sujet différent)
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... l#p2365977
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 98068.html (même titre mais sujet différent)
Re: Financement Pôle Emploi
Merci pour ta reponse.Aldevir a écrit :Non si tes droits finissent avant la rentrée tu ne pourras être financée par la Pôle Emploi. Il faut éventuellement voir du côté de l'ASS ou du RSA, sinon la bourse de la région.
L'ASS ? Qu'est ce que c'est exactement ?
Pour le RSA je sais que c'est pris en charge par la CAF, mais je ne sais pas , si après (lors de la formation a partir de septembre) j'ai tout de même droit à un financement quelconque ?
Parceque vivre avec le RSA et payer une formation (dans le privée qui monte à 8000eur l'année), c'est quasi-impossible...
IDE
je ne crois pas qu'on ait le droit de toucher le rsa pdt la formation de ttes façons. Il y a les bourses du conseilo régional qui peuvent atteindre le même montant et qui permettent normalement d'avoir les frais de scolarité pris en charge (dans le public). Sinon, l'ass (allocation spécifique de solidarité) de pole emploi s'adresse aux personnes en fin de droit are qui ont cumulé 5années de travail au cours des 10années précédentes, ça correspond environ a 420€/mois.mati26 a écrit :Merci pour ta reponse.Aldevir a écrit :Non si tes droits finissent avant la rentrée tu ne pourras être financée par la Pôle Emploi. Il faut éventuellement voir du côté de l'ASS ou du RSA, sinon la bourse de la région.
Pour le RSA je sais que c'est pris en charge par la CAF, mais je ne sais pas , si après (lors de la formation a partir de septembre) j'ai tout de même droit à un financement quelconque ?
Parceque vivre avec le RSA et payer une formation (dans le privée qui monte à 8000eur l'année), c'est quasi-impossible...
Sinon, il faudrait que tu retravailles quelques mois pour repousser tes droits jusqu'à la rentrée tu as encore le temps et ce serait vraiment le plus confortable.
Sinon, sache aussi que si tu as ton concours tu peux demander un report de formation, tu demandes donc à garder le bénéfice de ton concours et a effectuer ta rentrée un an plus tard, entre temps tu retravailles pour pouvoir avoir des droits lors de ta rentrée.
Bonne chance
ESI 2010-2013
Re: 3 ans sans rémunération, existe t'il des aides financiér
Sujet plus que traité sur le forum.
Aldevir t'as donné les liens donc merci de continuer sur l'un des sujets.
Je ferme ce topic.
Aldevir t'as donné les liens donc merci de continuer sur l'un des sujets.
Je ferme ce topic.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Re: Payer pendant les cours ?
Oui ne t'inquiete pas, la region prendra toujours ta formation en charge.
Pour le reste, jette un coup d'oeil la:
http://www.infirmiers.com/forum/les-bourses-t81817.html
Pour le reste, jette un coup d'oeil la:
http://www.infirmiers.com/forum/les-bourses-t81817.html
"Nursing is an Art" F.Nightingale
Slt bristole,bristolle a écrit :je ne crois pas qu'on ait le droit de toucher le rsa pdt la formation de ttes façons. Il y a les bourses du conseilo régional qui peuvent atteindre le même montant et qui permettent normalement d'avoir les frais de scolarité pris en charge (dans le public). Sinon, l'ass (allocation spécifique de solidarité) de pole emploi s'adresse aux personnes en fin de droit are qui ont cumulé 5années de travail au cours des 10années précédentes, ça correspond environ a 420€/mois.mati26 a écrit :Merci pour ta reponse.Aldevir a écrit :Non si tes droits finissent avant la rentrée tu ne pourras être financée par la Pôle Emploi. Il faut éventuellement voir du côté de l'ASS ou du RSA, sinon la bourse de la région.
Sinon, il faudrait que tu retravailles quelques mois pour repousser tes droits jusqu'à la rentrée tu as encore le temps et ce serait vraiment le plus confortable.
Sinon, sache aussi que si tu as ton concours tu peux demander un report de formation, tu demandes donc à garder le bénéfice de ton concours et a effectuer ta rentrée un an plus tard, entre temps tu retravailles pour pouvoir avoir des droits lors de ta rentrée.
Bonne chance
Merci pour ta reponse.
J'ai appellé Pôle-Emploi et ils m'ont dit que j'avais tout de même droit à un financement même si je n'ai plus d'ARE, que je gardais mon RSA (si c'est le cas) et que si j'etais en APHP, tout etait pris en compte , par contre, si je passe par la Croix Rouge, j'avais "uniquement" les frais de scolarité à régler qui etaient de 700eur l'année.
Pour ma part, je ne pense pas avoir 5 années de travail dans les 10 dernieres années.
Ce que tu me dis sur le report est intéressant. Je vais me mettre aussi a fond dans des recherches de boulot en ce moment, comme tu dis, c'est le plus confortable.
Bye

IDE
c est quoi une rupture conventionnelle?merci beaucoup pour tout vous renseignement
raté pour cette année!!allez au boulot pour 2013
c'est la rupture d'un contrat à durée indéterminée d'un commun accord entre le patron et l'employé. ça n'est pas considéré comme une démission du point de vue des assedic. Il y a des formlités à accomplir (entretien, demande à faire auprès de la chambre des métiers ou je ne sais plus qui, délais de réflexion etc. Et il y a obligation pour l'employeur de régler certaines indemnités de départ à l'employé)keke13 a écrit :c est quoi une rupture conventionnelle?merci beaucoup pour tout vous renseignement
ESI 2010-2013
merci beaucoup bristolle,je savais meme pas que cela pouvait etre possible!!mais bon pour moi il n'est meme pas possible de penser a une rupture conventionnelle!!tant pisbristolle a écrit :c'est la rupture d'un contrat à durée indéterminée d'un commun accord entre le patron et l'employé. ça n'est pas considéré comme une démission du point de vue des assedic. Il y a des formlités à accomplir (entretien, demande à faire auprès de la chambre des métiers ou je ne sais plus qui, délais de réflexion etc. Et il y a obligation pour l'employeur de régler certaines indemnités de départ à l'employé)keke13 a écrit :c est quoi une rupture conventionnelle?merci beaucoup pour tout vous renseignement
enfin pour moi sa sera surement regler car je vais demissionné pour la mutation de mon mari!!si je ne me trompe pas,je serais indemnisée des mon inscription pour mutation s'est bien sa???
Bonjour à tous !
j'ai passé l'écrit du concours et il me reste l'oral jeudi...
je suis actuellement en cdd longue durée sans date de fin de contrat étant donné que je remplace une employée pour maladie (elle ne reviendra certainement pas)
Pour recevoir le financement du pôle emploi je me demandais comment faire ? est ce déjà arrivé à quelqu'un? je pensais voir avec mon patron (je m'entends bien avec lui) pour faire comme si c'était la fin de mon cdd mais je ne sais pas si c'est possible quitte à lui demander qu'il ne me verse pas les indemnités de fin de cdd...
Merci par avance de vos renseignements!
j'ai passé l'écrit du concours et il me reste l'oral jeudi...
je suis actuellement en cdd longue durée sans date de fin de contrat étant donné que je remplace une employée pour maladie (elle ne reviendra certainement pas)
Pour recevoir le financement du pôle emploi je me demandais comment faire ? est ce déjà arrivé à quelqu'un? je pensais voir avec mon patron (je m'entends bien avec lui) pour faire comme si c'était la fin de mon cdd mais je ne sais pas si c'est possible quitte à lui demander qu'il ne me verse pas les indemnités de fin de cdd...
Merci par avance de vos renseignements!
-
- Adepte
Bonjour à tous, je désirerais des infos sur le financement Pôle Emploi pour un ifsi, je sais qu'une demission implique de ne pas recevoir d'indemnités au retour à l'emploi, mais j'ai pu lire qu'après une demission, si l'on travaillait en cdd pendant une durée de 3mois alors on pouvait pretendre à l' ARE.
Ma question est la suivante : si je travaille en cdi pendant 1 an, que je demissione, et que je fais un cdd de 3 mois, est ce que je recupère des indemnités pour mon cdi de 1 an ou juste pour le cdd de 3 mois ??
Ma question est la suivante : si je travaille en cdi pendant 1 an, que je demissione, et que je fais un cdd de 3 mois, est ce que je recupère des indemnités pour mon cdi de 1 an ou juste pour le cdd de 3 mois ??
normalement tu récupère des droits pour tes 2contrats, pour la durée en tous cas parce que niveau montant je ne sais pasdoudoucharli a écrit :Bonjour à tous, je désirerais des infos sur le financement Pôle Emploi pour un ifsi, je sais qu'une demission implique de ne pas recevoir d'indemnités au retour à l'emploi, mais j'ai pu lire qu'après une demission, si l'on travaillait en cdd pendant une durée de 3mois alors on pouvait pretendre à l' ARE.
ESI 2010-2013
-
- Adepte
Merci de me répondre si vite
. C'est bien ce qu'il me semblait j'aurait donc le droit à l'are pour une durée d'environ 15 mois mais pour les 2 autres années de formation .. comment faire ? Apparemment il existait avant la rff mais pour l'avoir il faut avoir travailler 5 ans ces 10 dernieres années, ce qui n'est pas mon cas, aurais tu une solution ?

-
Normalement tu as le droit à une allocation de fin de formation AFF qui prolongera tes droits pour que tu soit pris en charge sur les 3 ans. Mon conseiller Pôle Emploi m'en a parler dés mon premier rdv là-bas et quand j'ai été faire ma déclaration d'entrée en stage, il m'a rempli ma demande et elle a été accepté en une dizaine de jours.
En espérant t'avoir éclairé
En espérant t'avoir éclairé