Contre Ordre des Infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: Contre Ordre des Infirmiers
jjland83 a écrit :Le gouvernement a lancé ce projet de décret début septembre. Si le décret est daté du 23 novembre, il est quand même passé dans la moulinette du conseil constitutionnel et du conseil d'état, procédure initiée le 10 octobre, décision rendue le 10 novembre (le conseil constitutionnel à 1 mois pour rendre sa décision et il a utilisé tout son temps, sans précipitation). 13 jours pour insérer le texte au JO, délai standard et non précipité.
Ce décret n'est donc pas publié à la sauvette, mais il a été préparé dans l'indifférence collective induisant ce faux effet de surprise.
Dommage que les efforts de mobilisation, d'action, de sensibilisation ou d'information, ne portent pas pour ralentir la sortie d'un tel texte. Après publication c'est toujours plus compliqué.
Jérôme
ah ah ah si les ordistes avaient annoncé en toute transparence leur missile effectivement il aurait plus aisé de d'essayer de le détourner!
Mais la transparence et l'ordre c'est certainement MISSION impossible....La position préférée de l'ordre c'est celle qui lui permet de posséder la majorité des IDE à l'aise sans vaseline

- Norma Colle
- Silver VIP
et si vous étiez si bien au parfum vous auriez pu venir en discuter...et pas seulement sortir du bois pour narguer ceux que vous avez manifestement entubés ..et ce avec joie et délectation!jjland83 a écrit :Le gouvernement a lancé ce projet de décret début septembre. Si le décret est daté du 23 novembre, il est quand même passé dans la moulinette du conseil constitutionnel et du conseil d'état, procédure initiée le 10 octobre, décision rendue le 10 novembre (le conseil constitutionnel à 1 mois pour rendre sa décision et il a utilisé tout son temps, sans précipitation). 13 jours pour insérer le texte au JO, délai standard et non précipité.
Ce décret n'est donc pas publié à la sauvette, mais il a été préparé dans l'indifférence collective induisant ce faux effet de surprise.
Dommage que les efforts de mobilisation, d'action, de sensibilisation ou d'information, ne portent pas pour ralentir la sortie d'un tel texte. Après publication c'est toujours plus compliqué.
Jérôme
Je ne viens narguer personne, je m'interroge juste sur le fait que ce texte a mis trois mois avant d'être publié, sans qu'il soit caché. Et ça devrait vous faire réfléchir Norma Colle sur cette étrange habitude de toujours rouspéter quand les choses sont actées. Et je ne recommencerai pas à vous expliquer mon point de vue sur l'absence de curiosité professionnelle de la grande majorité des IDE.
Jérôme
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- Norma Colle
- Silver VIP
et où pouvait-on trouver cette loi en instance de sortir des cartons surtout si personne n'évoque la naissance d'un truc inimaginable?jjland83 a écrit :Je ne viens narguer personne, je m'interroge juste sur le fait que ce texte a mis trois mois avant d'être publié, sans qu'il soit caché. Et ça devrait vous faire réfléchir Norma Colle sur cette étrange habitude de toujours rouspéter quand les choses sont actées. Et je ne recommencerai pas à vous expliquer mon point de vue sur l'absence de curiosité professionnelle de la grande majorité des IDE.
Jérôme

Vous osez culpabiliser des citoyens qui devraient être dans la tête et projets des politiques...Peut-être avez-vous la chance de fréquenter les saints des saints et d'être invités à l'élaboration de tels projets mais celà n'est pas donné à tous...surtout à ceux qui sont considérés comme des c-ns par les ordistes.
ceci dit vous ne répondez pas au fait que les ordinés auraient pu jouer comme promis juré craché la TRANSPARENCE de leurs actions (soit négocier avec gouvernement ce report d'élections). Mais pensez-vous:ils avaient vraiment trop la trouille de l'expression faisant valoir la république bananière...et de perdre leurs belles petites places de planqués!
Ah au fait,un décret pour être dans l'obligation de connaître des décrets non encore pensés est en cours d'élaboration.....

Nous sommes IDE pas des politiques. Pas non plus le cul sur une chaise à scruter ce qui se passe dans les 2 chambres ou au conseil ou encore dans les couloirs ministériels ou... Sinon cela irait encore plus mal entre autres dans les services.
Alors oui, nous ne savons pas tout et nous ne le prétendons pas. Au moins, nous avons cette humilité, nous... de le reconnaître.
Logiquement, les élus (les vrais) sont à leur place parce qu'une majorité selon le système en place leur ont fait confiance. Manifestement, c'est à sens unique.
Cela dit, ce décret prouve une fois de plus ce que beaucoup savent déjà et ce que beaucoup découvriront aujourd'hui, que l'ordre est dépendant du pouvoir politique en place, dépendant de la banque, incapable d'organiser des élections démocratiques.
Comment ils disent déjà ?
Collégialité,
Transparence,
Gouvernance participative,
Communication réflexive...
Mais on est trop con(ne)s pour comprendre, trop immatures et pas assez autonomes et curieux professionnellement.
Alors oui, nous ne savons pas tout et nous ne le prétendons pas. Au moins, nous avons cette humilité, nous... de le reconnaître.
Logiquement, les élus (les vrais) sont à leur place parce qu'une majorité selon le système en place leur ont fait confiance. Manifestement, c'est à sens unique.
Cela dit, ce décret prouve une fois de plus ce que beaucoup savent déjà et ce que beaucoup découvriront aujourd'hui, que l'ordre est dépendant du pouvoir politique en place, dépendant de la banque, incapable d'organiser des élections démocratiques.
Comment ils disent déjà ?
Collégialité,
Transparence,
Gouvernance participative,
Communication réflexive...
Mais on est trop con(ne)s pour comprendre, trop immatures et pas assez autonomes et curieux professionnellement.
même question et réflexion que Norma : qui savait quoi ?
au passage, ce n'est pas parce que votre "mediformation.com" n'est pas sous forme de lien que ce n'est pas une adresse internet et de la pub pour un site
on nous a formellement interdit de mettre une adresse en signature (modération immédiate)
comme on l'a déjà dit, il y a bien 2 poids 2 mesures ...
moi aussi j'ai eu la sensation que vous nous narguiezDommage que les efforts de mobilisation, d'action, de sensibilisation ou d'information, ne portent pas pour ralentir la sortie d'un tel texte. Après publication c'est toujours plus compliqué.
au passage, ce n'est pas parce que votre "mediformation.com" n'est pas sous forme de lien que ce n'est pas une adresse internet et de la pub pour un site
on nous a formellement interdit de mettre une adresse en signature (modération immédiate)

- Norma Colle
- Silver VIP
je crois que celà va au delà de narguer..c'est bien plus pathologique que celà....migraine a écrit :même question et réflexion que Norma : qui savait quoi ?
moi aussi j'ai eu la sensation que vous nous narguiezDommage que les efforts de mobilisation, d'action, de sensibilisation ou d'information, ne portent pas pour ralentir la sortie d'un tel texte. Après publication c'est toujours plus compliqué.
Bon, en tout état de cause, l'ordre a encore une fois sauvé ses fesses de justesse (ou pas) mais la caisse est toujours loin d'être remplie et comme on ne peut pas/plus être considéré comme en exercice illégal si on n'adhère/cotise pas.... ou être déconventionné(e).
Hé , Duglandjjland , t'es pas gèné de venir faire de la pub pour ta machinafric de "formation" ?
C'est vraiment la gangraine ces trucs de pseudo formation , ça n'a rien à faire ici !
C'est vraiment la gangraine ces trucs de pseudo formation , ça n'a rien à faire ici !
Insultes diverses, accusations, ... peu importe, je ne m'attendais pas à autre chose en venant sur ce topic. Je regrette que la seule méthode de certains soit de vociférer et insulter. Ce serait bien plus intéressant d'entendre la suite de la proposition faite ici par le CODI et qui est vraiment à creuser :
"En relation avec les syndicats Résilience et SUD , nous désirerions organiser une action commune tripartite afin de relancer une action intersyndicale, molle sur ce sujet"
Ce n'est pas faire injure à un citoyen x ou y de penser que certains pouvaient se douter que ce décret était en préparation. Action intersyndicale molle ? Sans doute. Il suffisait de lire le JO le 10 novembre par exemple. Moi, j'ai lu ce JO ce matin pour informer les lecteurs de ce site de la publication de ce décret. Est ce narguer que de publier cette information et d'en suivre les effets ? Prenez le comme vous le souhaitez, mais je ne suis pas sur d'être une cible bien importante dans ce combat contre l'ordre.
Jérôme
"En relation avec les syndicats Résilience et SUD , nous désirerions organiser une action commune tripartite afin de relancer une action intersyndicale, molle sur ce sujet"
Ce n'est pas faire injure à un citoyen x ou y de penser que certains pouvaient se douter que ce décret était en préparation. Action intersyndicale molle ? Sans doute. Il suffisait de lire le JO le 10 novembre par exemple. Moi, j'ai lu ce JO ce matin pour informer les lecteurs de ce site de la publication de ce décret. Est ce narguer que de publier cette information et d'en suivre les effets ? Prenez le comme vous le souhaitez, mais je ne suis pas sur d'être une cible bien importante dans ce combat contre l'ordre.
Jérôme
alors ne vous mettez pas volontairement dans cette position en jouant les martyrs aprèsjjland83 a écrit :mais je ne suis pas sur d'être une cible bien importante dans ce combat contre l'ordre.

Norma Colle a écrit :je crois que celà va au delà de narguer..c'est bien plus pathologique que celà....migraine a écrit :même question et réflexion que Norma : qui savait quoi ?
Meuh non, calmons nous.
Ce brave homme qui sait toujours tout mieux que les autres, qui s'interesse toujours autant à ce qui se manigance, contre une profession à laquelle il croit faire du bien en distillant SA bonne parole du "lui c'est le meilleur"....; ce brave homme donc, se retrouve comme n'improrte quel quidam, lorsqu'il va, le matin, faire "son popo".
Alors de grâce, laissez le croire qu'il est différent, qu'il sait toujours tout mieux que les autres, et qu'il est THE best in the Land of JJ ...
Tiens, le retour des morts vivants qui l'ouvrent que quand le vent souffle contre l'ensemble d'une profession à laquelle ils croient appartenir.
Pour eux, il n'existe que 2 sortes d'infirmiers : les narcissiques imbus de leur personne (eux donc) , et les petits cons de notre espèce (vous savez les bons à rien que nous sommes, car nous ne savons pas lire l'avenir ... )
Mon Dieu, vivement que l'on se retrouve tous, dans l'antichambre de la mort, juste pour rire un peu plus ...
Et dire qu'il se croit au dessus de tous .... (serait ce lui, le bon dieu ?)
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Je n'en pense rien Mr Cédric. Je ne suis pas qualifié pour juger. Mais si des choses sont estimées illégales, qu'on demande l'avis de la justice.
Jérôme
Jérôme
Parfait, on n'a pas besoin d'un arbitre auto-proclamé....jjland83 a écrit :Je ne suis pas qualifié pour juger.
PS) cedr1c, je ne parlais pas des "élus" ordinaux
Je me sens trahi par ce décret pour la bonne raison que je voulais me présenter aux élections qui auraient dû avoir lieu et que l'ump a supprimé : ma candidature avait pour objectif de remplacer le président actuel, peu charismatique et un peu mou du genou.jjland83 a écrit :Insultes diverses, accusations, ... peu importe, je ne m'attendais pas à autre chose en venant sur ce topic. Je regrette que la seule méthode de certains soit de vociférer et insulter. Ce serait bien plus intéressant d'entendre la suite de la proposition faite ici par le CODI et qui est vraiment à creuser :
Jérôme
Voici une partie de mon programme :
- cotisation à 300 € dès 2012
- pré inscription dès l'entrée à l'ifsi avec avance sur cotisation de 50 € par an.
- rapprochement idéologique et physique avec toutes les forces réactionnaires de ce pays.
- création de groupes d'intervention chargés de traquer et de faire payer les récalcitrants.
- mise en place de sanctions dissuasives aux retards d'inscriptions et de paiements.
- augmentation des indemnités du président (donc de moi-même) de 170%.
- mise en place de voyages d'études pluriannuels (dans des pays accueillants et sympathiques, tant qu'à faire) afin de dépenser tout notre argent si généreusement offert par toutes celles et ceux qu'on est sensé représenter.
- affrètement d'un jet privé dès que la distance des déplacements du président dépassent 350 km ; utilisation d'une berline grand luxe avec chauffeur dans les autres cas.
- mise à la disposition d'un logement de fonction de 200 m2 minimum à Paris.
- en ce qui concerne le travail pour la reconnaissance, etc (blabla), la réflexion peut attendre.
VOTEZ POUR MOI (quand il y aura des élections...)
N'oubliez pas, tout de même d'aller aux urnes au printemps, et souvenez-vous...