Concours Lorraine

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
miss02
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Lorraine

Message par miss02 »

kitokO a écrit :
Mwadu57 a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
J'ai passé mon concours en 2011 pour la 1ére fois en 2011 dans 3 IFSI différents.
J'ai été reçu aux 3 à l'écrit et recalée à 1 à l'oral.
J'étais sur LC dans les 2 IFSI (classé 77 dans 1 et 35 dans l'autre) où j'ai été reçue et les 2 m'ont appelé.
Je vais intégrer l'ifsi de thionville en février.
Tout ça pour vous dire qu'il faut travailler (surtout les tests psychotechniques) et bien suivre l'actualité sanitaire et sociale (regardez le journal de la santé sur France 5, il y a pas mal d'informations).
Et une fois que vos écrits sont passés, commencez déjà à travailler votre oral et suivez toujours l'actu....
Bonne chance à tout le monde. :)

félicitation :D moi jai rarement le temps de suivre le magazine de la santé, vu ke jsui pa chez moi la journée...mé bon jessaiye de suivre avec figaro, nouvel observateur ou gazette santé et social sr le net...
Moi aussi je regardai le journal de la santé sur france 5 et ca m'a très bien aidé, je me suis fais des fiches aussi..
Je ne pouvais pas le regarder a la télé car comme toi je n'étais jamais chez moi la journée donc j'ai regardé sur france 5 replay sur l'ordi et c'était nikel et ca aide pas mal.
Donc je conseil aux personnes de regarder le journal de la santé oui pour l'écris comme pour l'oral..
ESI a l'Ifsi de Saverne Fev 2012/2015 !
kitokO
Fidèle
Fidèle

Message par kitokO »

ui c vrai pa mal comme idée.

pour ceux qui passent le concours, j'ai trouvé un bon site pour les tests psychotechniques : http://www.psychotechniquement.com/

par contre pour ce qui est de la logique dans " changement de cap ou orientation" et " remplacer les lettres ou symboles par des chiffres" je comprend rien, si kelkun compren kelk chose peut m'aider :(
ESI 2012-2015
A.elodie77
Forcené
Forcené

Message par A.elodie77 »

bonjour, felicitation a ceux qui vont etre ESI premiere année et bonne chance pour la suite a ceux qui doivent repasser le concours. moi je suis ESI premiere année a thionville et je voulais savoir si les livres qui m'ont permis d'etre 21e sur 600 interessent quelqu'un.
j'ai 4 livres: je fais un lot des 4 pour 50€

annales corrigées ifsi concours 2011 de foucher: 18€
----------------
le mega guide concours infirmier 2009 de masson: 29€
:!: ancienne reforme(description: les etudes ont changées) mais aide beaucoup pour les tests psycho et la culture generale(ecrit comme oral)!!
----------------
S'entraîner aux nouvelles épreuves écrites IFSI 2011
foucher: 13€
----------------
prepa santé
entrainement culture générale concours d'entrée en ifsi 2008
(je l'offre)

voila envoyez moi un message perso :)
ESI 2012-2015-----thionville
┣▇▇▇═─ infirmière diplômée d'état
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

Hello,

Je compte passer le concours à Lionnois cette année...
Et je suis surprise de voir qu'il faut fournir un certificat de vaccination au dossier d'inscription au concours! :choque: Je l'ai déjà passé chez eux en 2009, ils me l'avaient pas demandé. C'est le seul IFSI qui le demande pour passer le concours...
On doit être à jour dans ses vaccins seulement pour la rentrée de septembre ou bien pour le premier jour de stage?

Merci d'avance. :)
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
kitokO
Fidèle
Fidèle

Message par kitokO »

Malichka a écrit :Hello,

Et je suis surprise de voir qu'il faut fournir un certificat de vaccination au dossier d'inscription au concours! :choque: Je l'ai déjà passé chez eux en 2009, ils me l'avaient pas demandé. C'est le seul IFSI qui le demande pour passer le concours...
On doit être à jour dans ses vaccins seulement pour la rentrée de septembre ou bien pour le premier jour de stage?

ui moi ossi je le passe là bas,et jetai choké d voir kil demande sa, c nouvo psk lan dernier ils avaient pas demandé... mé je pense kon doi etr à jour pr la rentrée...
ESI 2012-2015
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Merci de ne pas utiliser de langage sms sur le forum :clin:
Promo 2009-2012
Baloo57
Forcené
Forcené

Message par Baloo57 »

Malichka a écrit :Hello,

Les vaccins sont obligatoire pour le premier jour de stage.
Je pense qu'ils le demandent déjà pour les inscriptions non pas parce qu'ils veulent que vous soyez vacciner pour les concours mais pour ne pas perdre de temps la-dessus.
Dans beaucoup d'IFSI les étudiants s'y prennent un peu à la dernière minute et les profs font des pieds et des mains pour pouvoir avoir les derniers certificats des "retardataires", le fait de savoir qui est déjà à jour ou non leur permet surement de personnaliser les rappels aux étudiants pour qu'ils ne laissent pas cela trop trainer dans le temps. Enfin c'est comme ça que je vois la chose :lol:

Bon courage à tout le monde pour vos concours, si vous avez besoin d'aides ou de conseils n'hésitez pas à m'envoyer un petit message privé :clin:
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
happyOjoy
Fidèle
Fidèle

Concours bar le duc et neufchateau

Message par happyOjoy »

Est ce quelqu'un aurait des renseignements à me donner sur les concours de Bar LE Duc et Neufchateau? Comment sont les tests psy, la culture générale? Plus difficile ou plus simple que laxou ou lionnois??? :?
ESI Lionnois 2012-2015
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Concours bar le duc et neufchateau

Message par Benji30 »

Je ne peux pas te répondre sur la facilité ou pas des concours ne connaissant pas ces instituts.
Par contre juste te faire remarquer que si un concours est plus simple il l'est pour tout le monde donc le niveau est plus élevé. Le classement final étant réalisé à partir des notes.
Si tout le monde à l'écrit à une super note à la fin il faudra quand même être parmis les meilleurs...
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
vaness88
Accro
Accro

Re: Concours bar le duc et neufchateau

Message par vaness88 »

happyOjoy a écrit :Est ce quelqu'un aurait des renseignements à me donner sur les concours de Bar LE Duc et Neufchateau? Comment sont les tests psy, la culture générale? Plus difficile ou plus simple que laxou ou lionnois??? :?
seule chose que je peux te dire c'est que neufchateau est souvent déficitaire encore en 2011 il a épuré toute sa liste complémentaire
IDE 2014
LouTakesHerMeds

Message par LouTakesHerMeds »

Bonjour,

j'ai pris la décision de passer le concours dimanche. Je me suis rendue que le métier d'infirmière correspondait à toutes mes attentes et à tout ce que j'étais. je suis tellement soulagée d'un coté d'enfin trouver ma voie après des mois d'errance dans le noir complet de l'orientation (je ne remercie pas mon cher lycée) mais d'un autre coté, je suis aussi complètement terrorisé car il me reste moins de 2 mois pour tout apprendre et réviser afin de me présenter au concours du CHU de Brabois le 24 mars. Je dois aller acheter mes livres samedi, je travaille déjà sur internet (merci Google d'ailleurs) et je vais m'y mettre à fond car c'est vraiment, vraiment, ce que je veux faire et si je reperd un an à rien faire, je risque de devenir dingue.
Je dois en plus courir de Nancy à Metz pour aller faire des rappels de vaccins et faire remplir la fiche de vaccination demandée par cette Ifsi.
Je passe par ici pour savoir si d'autres personnes le passent à Brabois et puis savoir comment se passent les révisions pour tout le monde et si d'autres personnes sont dans mon cas ou si je suis la seule grande folle à toujours tout décider et découvrir à la dernière minute.

Sur ceux, je vous souhaite bonne chance et vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide.

Lou.
ESI à Lionnois 2014-2017 *O*
miss02
Fidèle
Fidèle

Message par miss02 »

LouTakesHerMeds a écrit :Bonjour,

j'ai pris la décision de passer le concours dimanche. Je me suis rendue que le métier d'infirmière correspondait à toutes mes attentes et à tout ce que j'étais. je suis tellement soulagée d'un coté d'enfin trouver ma voie après des mois d'errance dans le noir complet de l'orientation (je ne remercie pas mon cher lycée) mais d'un autre coté, je suis aussi complètement terrorisé car il me reste moins de 2 mois pour tout apprendre et réviser afin de me présenter au concours du CHU de Brabois le 24 mars. Je dois aller acheter mes livres samedi, je travaille déjà sur internet (merci Google d'ailleurs) et je vais m'y mettre à fond car c'est vraiment, vraiment, ce que je veux faire et si je reperd un an à rien faire, je risque de devenir dingue.
Je dois en plus courir de Nancy à Metz pour aller faire des rappels de vaccins et faire remplir la fiche de vaccination demandée par cette Ifsi.
Je passe par ici pour savoir si d'autres personnes le passent à Brabois et puis savoir comment se passent les révisions pour tout le monde et si d'autres personnes sont dans mon cas ou si je suis la seule grande folle à toujours tout décider et découvrir à la dernière minute.

Sur ceux, je vous souhaite bonne chance et vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide.

Lou.
Salut, alors moi je suis a l'ifsi de Saverne depuis debut février et j'adore.
J'ai mis 1 an a réussir un cours, j'ai été admise cette année a Colmar, Saverne et Nancy Brabois.
Je ne me souviens plus trop la culture G qu'ils demandent la haut mais en tout cas il faut réviser et se distinguer des autres.
Par exemple si en culture G tu cites tout le texte ce n'est pas du tout interessant et recalé.. lol Je suis brutale mais c'est la vérité..
Révise bien les tests psychos et la culture G en regardant les journaux, les infos a la télé, les émissions médicales ( journal de la santé sur france 5 a 13h je crois ) Je regardai tous les jours sur france 5 Replay car j'étais a la fac a cet instant et en attendant que j'ai un concours...
Il faut beaucoup travailler et bosser aussi beaucoup l'oral surtout c'est a ce moment la qu'ils vont voir si tu es prete ou non a etre infirmiere.

Voila bonne chance a toi et aux autres personnes qui passent des concours !!!!
ESI a l'Ifsi de Saverne Fev 2012/2015 !
happyOjoy
Fidèle
Fidèle

Message par happyOjoy »

quelqu'un sait un peu près le nombre de personnes qui passait l'écrit à bar le duc et neufchateau??Par exemple l'année dernière?
ESI Lionnois 2012-2015
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

LouTakesHerMeds a écrit :Bonjour,

Lou.
Salut je t'ai envoyé un mail :D
happyOjoy
Fidèle
Fidèle

Message par happyOjoy »

ne vous précipitez pas pour répondre.... :? !!!!
ESI Lionnois 2012-2015
Répondre