Vous voulez être payés ? Achetez un 4X4 et des pneus neige
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Vous voulez être payés ? Achetez un 4X4 et des pneus nei
OK Augusta.
Je suis allée bosser... toute la semaine malgré (bref..), alors que je ne sais pas conduire sur de la neige verglacée ; j'ai donc trouvé un autre moyen.
Pour autant, je ne m'autorise pas à traiter mes collègues de nombrilistes sans savoir et quel que soit le motif de l'absence ou du retard, tout simplement parce que je n'ai pas le culte du moi...
Par ailleurs, je ne crois pas que faire sa langue de p..e soit considéré comme de l' esprit d'équipe quel que soit le ton et la forme sur lesquels c'est décliné.
Je suis allée bosser... toute la semaine malgré (bref..), alors que je ne sais pas conduire sur de la neige verglacée ; j'ai donc trouvé un autre moyen.
Pour autant, je ne m'autorise pas à traiter mes collègues de nombrilistes sans savoir et quel que soit le motif de l'absence ou du retard, tout simplement parce que je n'ai pas le culte du moi...
Par ailleurs, je ne crois pas que faire sa langue de p..e soit considéré comme de l' esprit d'équipe quel que soit le ton et la forme sur lesquels c'est décliné.
.
Dernière modification par loulic le 04 janv. 2014 15:36, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Quant aux conseils à deux sesterces des bonnes âmes bien intentionnées, merci, on nous les assène tous les ans à la même époque. Maintenant il y a des régions où il ne neige pas tous les ans, alors oui c'est drôle, mais quand il y a trois flocons c'est le bordel. Et moi je veux bien partir plus tôt au travail, mais c'est Jo ou Kenny qui va venir garder mes chiard à la maison ?
C'est bizarre...
Il y a encore qq années, alors que les hivers étaient beaucoup plus rigoureux, plus longs, les voitures moins performantes, les pneus neige bien moins utilisés...on ne voyait cette situation d'absenteisme hivernal que très-très-très rarement.
Vous savez pourquoi ?
Je vous laisse deviner...
Il y a encore qq années, alors que les hivers étaient beaucoup plus rigoureux, plus longs, les voitures moins performantes, les pneus neige bien moins utilisés...on ne voyait cette situation d'absenteisme hivernal que très-très-très rarement.
Vous savez pourquoi ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Pourquoi pas ?loulic a écrit : mais c'est Jo ou Kenny qui va venir garder mes chiard à la maison ?
Sauf que...je serai au travail !

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Vous avez des chiffres précis à nous fournir ou c'est juste votre intime conviction ? C'est pas parce qu'on en parlait pas à l'ORTF que cette situation n'existait pas.Jo_bis a écrit :C'est bizarre...
Vous savez pourquoi ?
Je ne doute pas que vous soyez formidable et que vous ne soyez jamais soumise à aucun impondérable. L'absentéisme n'étant qu'une forme poussée de fainéantise.Jo_bis a écrit : Sauf que...je serai au travail !![]()
Indis, je vous adooooore !!!
Vous êtes vexé ???
Je ne vous en veux pas...l'habitude, sans doute

Ben dites-donc, ça vous met en forme, la prévention routière...Indis a écrit :C'est tout ce que ça m'inspire
Vous êtes vexé ???

Je ne vous en veux pas...l'habitude, sans doute

Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
C'est ce qu'on dit. On a perdu l'habitude et clairement il y a des régions où les épisodes neige/froid/verglas sont rares et du coup les équipements individuels et collectifs ne suivent pas.Jo_bis a écrit :Il y a encore qq années, alors que les hivers étaient beaucoup plus rigoureux,
C'est le cas dans ma région : Des routes fermées, pas de train, pas de bus, pas de tram, pas forcément plusieurs véhicules/foyer, le gasoil gelé dans les réservoirs.
Tian a dit que c'était indexé au contrat de travail des fonctionnaires... Il doit avoir son fan club.Jo_bis a écrit :on ne voyait cette situation d'absenteisme hivernal que très-très-très rarement.
Bon sinon, tu as les sources de l'augmentation des arrêts de travail (nombre et durée) et leurs causes ?
-
- Habitué

Dernière modification par thomas02320 le 07 mai 2012 16:19, modifié 1 fois.
Je ne crois pas que ce genre de données soit accessible, en raison de la confidentialité des arrêts maladie (secret médical).moutarde a écrit :Bon sinon, tu as les sources de l'augmentation des arrêts de travail (nombre et durée) et leurs causes ?
Ni l'un, ni l'autre, mon vécu personnel.loulic a écrit :Vous avez des chiffres précis à nous fournir ou c'est juste votre intime conviction ?
Dans ma région, il y a encore 25/30 ans, la neige tombait non-stop de début décembre à avril, parfois mai. On avait école, mes parents/voisins/famille allaient travailler comme d'habitude...
Les intempéries comme cela ne se voient plus, si ce n'est au plus 2 semaines par an, et encore.
Par contre, des régions comme la Bretagne, le Centre... me semblent plus exposées qu'avant... ce qui explique en grande partie leur "sous équipement" et les difficultés de circulation qui en découlent.
Sans arrêt, les impondérables, et pas seulement météorologiques, ce serait trop beau...loulic a écrit :Je ne doute pas que vous soyez formidable et que vous ne soyez jamais soumise à aucun impondérable.
Les impondérables, j'essaie autant que possible de les ...pondérer.
En SSIAD, ou le risque routier est très très important, il n'y a eu aucune absence... IDEL, AS, aides ménagères, auxiliaires de vie etc, tout le monde était à son poste...
Je ne suis pas d'accord !loulic a écrit :L'absentéisme n'étant qu'une forme poussée de fainéantise.
Taxer les absents de fainéants et, à mon avis, prendre un gros raccourci.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
J'ai le dos large.
Sinon Jo les voitures dans le temps étaient plus légères avec des pneus plus étroits donc beaucoup plus stables sur la neige. Avec une twingo 1 tu roulais comme sur sol sec avec 5cm de neige. Une 2cv n'en parlons même pas. Et la Visa, l'Ax... de vrai voiture de wawawouuummmm. Maintenant voilà, Indis se fie à son ESP mais non pas sur la neige alalalala il faut le couper.
Pour ce qui est des pneus, il existe de bons 4 saisons homologués "hiver" qui me font toute l'année sans pour autant les bouffer plus, très pratiques sous les orages d'été.
Mais passons sur ces conseils qui gavent l'ami Indis et montent au nez de Moutarde.
Du coup on ne sait pas si les services ont rappelé chez eux des ide pour remplacer les absents...
Sinon Jo les voitures dans le temps étaient plus légères avec des pneus plus étroits donc beaucoup plus stables sur la neige. Avec une twingo 1 tu roulais comme sur sol sec avec 5cm de neige. Une 2cv n'en parlons même pas. Et la Visa, l'Ax... de vrai voiture de wawawouuummmm. Maintenant voilà, Indis se fie à son ESP mais non pas sur la neige alalalala il faut le couper.
Pour ce qui est des pneus, il existe de bons 4 saisons homologués "hiver" qui me font toute l'année sans pour autant les bouffer plus, très pratiques sous les orages d'été.
Mais passons sur ces conseils qui gavent l'ami Indis et montent au nez de Moutarde.
Du coup on ne sait pas si les services ont rappelé chez eux des ide pour remplacer les absents...

Merci, c'était de l'ironie.Je ne suis pas d'accord !
Taxer les absents de fainéants et, à mon avis, prendre un gros raccourci.
et donc parce que la télé parle de la neige, ça rend le verglas moins glissant ?thomas02320 a écrit : on a maintenant la télé avec les prévision météo et quand il y a de la neige annoncé on entend parler pendant 5 jours, alors il faudrait peut être arrêter de prendre les autres pour des idiots.
Donc celui qui va au tas, c'est forcément un abruti qui n'a pas lu tes précieux conseils. C'est aussi parce qu'ils ne regardent pas la télé que les catener pêtent et que les bus ne roulent pas.thomas02320 a écrit : Rouler sur neige ce n'est pas si difficile que cela, et même sans équipement neige c'est faisable en prenant son temps faut juste pas accélérer comme un malade.
Je suis en pneu été et je réussi à monter dans les stations de ski même avec un 40km de route enneigé et donc ce belles monté.
Et je fais quoi de mes gosses ? Et si je pars plus tôt, en quoi ça rendra le verglas moins glissant ?thomas02320 a écrit : C'est sûr vous n'êtes peut être pas habitué à la neige mais quand même vous n'habitez pas à 100km de votre boulot, prenez vos responsabilités et partez plus tôt.
De quelles entreprises privées parle tu ? Des transports en commun qui ne roulent pas, ou des entreprises de BTP qui ne peuvent pas travailler quand il neige ? Ce dont on est sûr c'est que la neige n'empeche pas les lieux communs de fleurir ici.thomas02320 a écrit : Ce n'est pas facile tous les jours mais bon faut quand même savoir s'arranger, vous savez dans les entreprises privé tout le monde s'en tappe de savoir si oui ou non vos enfants sont gardé, si oui ou non il y a 10 cm de neige.
- Kenny
- Star VIP
en même temps c'est pas comme si ça faisait 15jours que la neige était annoncée partout en France....
mais c'est vrai 15j ça ne doit pas être assez pour se préparer
mais c'est vrai 15j ça ne doit pas être assez pour se préparer

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
+1000000Houblon a écrit : Sinon Jo les voitures dans le temps étaient plus légères avec des pneus plus étroits donc beaucoup plus stables sur la neige. Avec une twingo 1 tu roulais comme sur sol sec avec 5cm de neige. Une 2cv n'en parlons même pas. Et la Visa, l'Ax... de vrai voiture de wawawouuummmm.
Je suis une inconditionnelle de la 2CV, dommage qu'il n'en fabriquent plus...ça coutait rien, avec 1 verre d'essence vous faisiez 100kms, et une tenue sur la neige exceptionnelle !!!
Comme quoi, pas besoin d'une voitue à 800 000$ pour rouler impec !!
PS : la 4L et la Diane étaient aussi pas mal...

Houblon a écrit :Pour ce qui est des pneus, il existe de bons 4 saisons homologués "hiver" qui me font toute l'année sans pour autant les bouffer plus, très pratiques sous les orages d'été.

Oupsss ! Sorry...Loulic a écrit :Merci, c'était de l'ironie.

Ben oui...faudrait un préavis de 3 mois, et encore !!!Kenny a écrit :mais c'est vrai 15j ça ne doit pas être assez pour se préparer

Stephen HAWKING
Stephen HAWKING