postuler en étant enceinte ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- neigeternelle
- Insatiable
postuler en étant enceinte ?
Bonjour,
Actuellement enceinte, mon congé maternité se termine fin aout. Or, un poste qui m’intéresse ++ vient une nouvelle fois d’être renouveler sur le pôle emploi ( ça fait bientôt un an qu'ils cherchent). Ma question est donc de savoir si je peux postuler maintenant en précisant dans ma lettre de motivation que je ne serais dispo qu'en septembre ?
Merci.
Actuellement enceinte, mon congé maternité se termine fin aout. Or, un poste qui m’intéresse ++ vient une nouvelle fois d’être renouveler sur le pôle emploi ( ça fait bientôt un an qu'ils cherchent). Ma question est donc de savoir si je peux postuler maintenant en précisant dans ma lettre de motivation que je ne serais dispo qu'en septembre ?
Merci.
Infirmière scolaire en lycée pro
Re: postuler en étant enceinte ?
Tente.
Comme ça si tu leur convient,le poste peut être gardé.
Comme ça si tu leur convient,le poste peut être gardé.
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Carrément, tente toujours, tu le regretteras sinon, tu verras bien quelles sont les possibilités, ce qu'ils te proposent, etc...
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
- neigeternelle
- Insatiable
Merci pour vos conseils je vais tenter alors 

Infirmière scolaire en lycée pro
pareil que les autres: tente
mon emploi actuel, j'ai commence j'etais enceinte de 5 mois ^^
mon emploi actuel, j'ai commence j'etais enceinte de 5 mois ^^
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Bonjour !
Je viens de découvrir que j'étais enceinte...C'est arrivé beaucoup plus tôt que prévu. Je suis encore élève et je serai diplômée (si tout va bien
)en juillet, enceinte de 5 mois. Je veux absolument postuler à l'hôpital, mais du coup, comment cela va-t-il se passer pour moi ? J'ai peur d'être directement mise de côté, ce que je comprendrai, car mon congé maternité commencerai mi-septembre, donc je ne pense pas qu'ils vont m'embaucher pour 2 mois et demi...
J'aimerai bien avoir votre avis et vos expériences, car ça me stresse, d'autant plus que je ne toucherai plus d'indemnités chômage à partir de fin juin et ma situation financière ne me permet absolument pas de ne pas travailler.
merci de vos réponses !
Je viens de découvrir que j'étais enceinte...C'est arrivé beaucoup plus tôt que prévu. Je suis encore élève et je serai diplômée (si tout va bien

J'aimerai bien avoir votre avis et vos expériences, car ça me stresse, d'autant plus que je ne toucherai plus d'indemnités chômage à partir de fin juin et ma situation financière ne me permet absolument pas de ne pas travailler.
merci de vos réponses !
Laure
IDE
IDE

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
- sarouille68
- Régulier
Postule, certains établissements sont très long à te contacter: j'ai eu ce matin un coup de tel pour un poste pour lequel j'ai postulé il y a 6 mois...
IDE en SSR
- skikinoune
- VIP
Pour ma part, j'ai postulé enceinte d'un mois en précisant que j'étais enceinte. On m'a remercié de mon honnêteté et ma DRH m'a dit qu'ils se doutaient bien, en embauchant des jeunes IDE qu'elles n'allaient pas mettre une ceinture de chasteté pour répondre aux besoins du service. J'ai eu un CDI sans problème malgré tout et au moins, ils ont pu gérer plusieurs mois à l'avance mon congé maternité.
Lorsque le directeur a tiqué en l'apprenant, je lui ai répondu qu'il avait bien fallu à un moment donné qu'une femme lui donne naissance et l’élève, qu'elle l'avait d'ailleurs tellement bien fait qu'à ce jour il avait les plus hautes responsabilités de la structure et que j’espérais pouvoir donner autant à mes enfants.
Quant on joue avec ces grands monsieurs sur la sensibilité et la maman parfaite qu'ils ont du avoir, tout passe
Lorsque le directeur a tiqué en l'apprenant, je lui ai répondu qu'il avait bien fallu à un moment donné qu'une femme lui donne naissance et l’élève, qu'elle l'avait d'ailleurs tellement bien fait qu'à ce jour il avait les plus hautes responsabilités de la structure et que j’espérais pouvoir donner autant à mes enfants.
Quant on joue avec ces grands monsieurs sur la sensibilité et la maman parfaite qu'ils ont du avoir, tout passe

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- zouloulastar
- Adepte
je suis actuellement à 37 SA, j'ai appris ma grossesse le jour de la remise du DE (ça s'invente pas).
j'ai fait deux mois de remplacements mais clairement ensuite j'étais pas la bienvenue avec ma grossesse
du coup on verra avec la naissance pour la reprise du travail...
j'ai fait deux mois de remplacements mais clairement ensuite j'étais pas la bienvenue avec ma grossesse
du coup on verra avec la naissance pour la reprise du travail...
IDE depuis Juillet 2012 travaille dans un FAM avec des psychotiques chroniques
Normalement, je suis diplômé mi juillet et mon congé maternité commencera mi septembre.... Je pense que je vais me cantonner à faire des remplacements, au mieux... Dommage pour mon postulat à l'hôpital.... 

Laure
IDE
IDE