Concours Saint Denis (Delafontaine)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Insatiable
Re: CHU Saint Denis
As tu reçu ta convocation ? désolée mais ça me stesse de n'avoir reçu ma convocation 

- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

Salut Madeleine91,madeleine91 a écrit :As tu reçu ta convocation ? désolée mais ça me stesse de n'avoir reçu ma convocation
Je les ai appelé hier, et ils envoient les convocations qu'à partir de ce soir ou demain, donc no stress !!

Moi aussi, j'avais un doute quant à la prise en compte de mon inscription, mais à priori ils ont pris du retard dans l'envoi des courriers.
Sais-tu combien nous serons au concours ?
Je ne sais pas non plus ce qui risque de tomber niveau tests psy... En espérant que ça soit pas trop difficile !
IDE
-
- Insatiable
Coucou nous serons entre 300 et 400 , et les convocations parte à partir de jeudi .
sinon niveau test c'est pas chronométré ms un peu difficile pour ma part
Ide unité d'aval des urgences
Bonjour Priincesa13,priincesa13 a écrit :Coucou nous serons entre 300 et 400 , et les convocations parte à partir de jeudi .
Tu l'as donc passé l'année dernière.
Peux-tu me dire quel genre d'exos il y avait ? maths , organisation, masterminds ? suites logiques ?
Sans vouloir être indiscret, qu'est ce qui a fait que tu as loupé ?
IDE
-
- Insatiable
Non en fait c'est ma 1ere fois que je passe le concours mais j'ai fait une prépa dans cette ifsi et ils nous on donné un sujet de tests qu'étaient tombé en 2009 dc y'avait des maths (pourcentage bcp , tva , produit en croix bcp et equations un peu )
un peu de mastermind assez simple
des suites au début des tests je m'en souviens j'avais perdu du temps dessus ms c'est faisable
et pr l'organisation jcrois pas ms révise au cas ou
sinon bah javais un peu foiré pcq j'ai pas du tt eu le temps de reussir jai du faire la moitié et niveau calculs j'étais pas encore au point ms frchement ac l'entrainement c'est faisable la mtn jme sens prête
juste faut gérer sont temps car les parties ne sont pas chronométrées
des suites au début des tests je m'en souviens j'avais perdu du temps dessus ms c'est faisable
sinon bah javais un peu foiré pcq j'ai pas du tt eu le temps de reussir jai du faire la moitié et niveau calculs j'étais pas encore au point ms frchement ac l'entrainement c'est faisable la mtn jme sens prête
-
- Insatiable
Re: Concours Saint Denis (Delafontaine)
On croise les doigts franchement et j'éspère qu'il y aura des mastermind
jéspère passer l'oral dans cet IFSI j'ai hate !!

- 2012-2015 infirmière

-
- Insatiable
Re: Concours Saint Denis (Delafontaine)
oui une fois que le systeme est compris cest simple !madeleine91 a écrit :On croise les doigts franchement et j'éspère qu'il y aura des mastermindjéspère passer l'oral dans cet IFSI j'ai hate !!
même moi l'attente est trop longue vivement le 15mai !!!
ah ouai ? tu l'as faite cette année la prépa ? Si c'est le cas, moi aussi. J'étais à la 2ème session de février...du 27 fev au 2 mars à peu près...priincesa13 a écrit :Non en fait c'est ma 1ere fois que je passe le concours mais j'ai fait une prépa dans cette ifsi et ils nous on donné un sujet de tests qu'étaient tombé en 2009 dc y'avait des maths (pourcentage bcp , tva , produit en croix bcp et equations un peu )
Merci pour les détails des tests.
Comme tu dis, avec l'entrainement c'est faisable. Espèrons Inch'allah !
IDE
-
- Insatiable
ah ouai ? tu l'as faite cette année la prépa ? Si c'est le cas, moi aussi. J'étais à la 2ème session de février...du 27 fev au 2 mars à peu près...
Comme tu dis, avec l'entrainement c'est faisable. Espèrons Inch'allah ![/quote]
oui cette année ms la session de décembre du 19 au 23 je crois !
y étaient dur les tests sur table qu'ils vous ont donné en prépa a vs yavait quoi dedans ? C'était ptete les mêmes que ns
oui inchAllah
!!!
Comme tu dis, avec l'entrainement c'est faisable. Espèrons Inch'allah ![/quote]
oui cette année ms la session de décembre du 19 au 23 je crois !
y étaient dur les tests sur table qu'ils vous ont donné en prépa a vs yavait quoi dedans ? C'était ptete les mêmes que ns

oui inchAllah

oui cette année ms la session de décembre du 19 au 23 je crois !priincesa13 a écrit :ah ouai ? tu l'as faite cette année la prépa ? Si c'est le cas, moi aussi. J'étais à la 2ème session de février...du 27 fev au 2 mars à peu près...

oui inchAllah

Ouai ils etaient assez chaud les tests !! On verra bien !
Par contre, j'ai toujours pas reçu ma convoc, je viens de vérifier ma boite aux lettres, ...ça m'inquiètes un peu.
D'autant plus que le chèque a bien été débité ! Lundi c'est férié, ca sera impossible de les joindre. J'éspère que il ne va pas y avoir de soucis de la Poste ou je ne sais quoi d'autre !
Tu l'as reçu ???
IDE
oui cette année ms la session de décembre du 19 au 23 je crois !priincesa13 a écrit :ah ouai ? tu l'as faite cette année la prépa ? Si c'est le cas, moi aussi. J'étais à la 2ème session de février...du 27 fev au 2 mars à peu près...

oui inchAllah

Excuse, j'avais pas vu "y'avait quoi dedans ?" lol.
Ben, en fait, un peu comme vous, mais y'avait aussi des trucs de logique avec des lettres inversées, ou ce genre de trucs.
Par contre, c'était pas un annale corrigé. C'était juste la prof qui avait fait ça de son côté, elle avait mis un peu tout ce qui pouvait tomber...
Niveau fautes, y'en avait pleins dans son énoncé !
IDE
-
- Insatiable
lol nous aussi yavait au moins 4 / 5 erreurs puis jsuis restée bloqué et un mec ns a dit ouais ya une erreur dc jai pas perdu plus de temps mdr !
cetait mme dutrou non ?
cetait mme dutrou non ?
MDR ! Oui c'était elle !!!priincesa13 a écrit :lol nous aussi yavait au moins 4 / 5 erreurs puis jsuis restée bloqué et un mec ns a dit ouais ya une erreur dc jai pas perdu plus de temps mdr !
cetait mme dutrou non ?
En plus, elle insistait sur ses pseudo bonnes réponses...lol.
As-tu reçu ta convoc ?
IDE
-
- Insatiable
mdr ouais .. j'espere yaura pas d'erreur le jour du concours quand mm ..mati26 a écrit :MDR ! Oui c'était elle !!!priincesa13 a écrit :lol nous aussi yavait au moins 4 / 5 erreurs puis jsuis restée bloqué et un mec ns a dit ouais ya une erreur dc jai pas perdu plus de temps mdr !
cetait mme dutrou non ?
En plus, elle insistait sur ses pseudo bonnes réponses...lol.
As-tu reçu ta convoc ?
non toujours pas .. surement demain jte dirais ca et toi ?
-
- Insatiable
Et sinon c'était quoi votre sujet de cg sur table ?