Concours Marseille (Blancarde)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Marseille (Blancarde)
Admissible !!!! Pour moi ça sera le 14 mai, je suis dans les premières, ça va être long d'attendre les résultats !!! Bonne chance à ttes !
felicitation julieA
tu viendras nous raconter hein

je voulais savoir combien coute l'ecole?
est ce que c'est comme l aphm? si non est ce que un organisme peut nous la remunerer?
merci
est ce que c'est comme l aphm? si non est ce que un organisme peut nous la remunerer?
merci

-
- Fidèle
Felicitations aux reçus!
Mag, c'est un peu plus de 6000 euros par an, le fongecif peut le prendre en charge si tu es salariée sinon c'est le conseil regional si tu es demandeur d'emploi.... Sinon c'est ton banquier!
Mag, c'est un peu plus de 6000 euros par an, le fongecif peut le prendre en charge si tu es salariée sinon c'est le conseil regional si tu es demandeur d'emploi.... Sinon c'est ton banquier!
28 ans, maman de 2 puces. ESI 2013-2016 (report)
Marseille CGD : 5ème sur LP
APHM Capelette : 4ème sur LP !!!!!!!!! YEEEEEEEEEEPA !!!!!!!!
je suis demandeur d emploi par contre je recois aucune indemnités donc je sais pas si ils pourront me financer
je voulais te demander si j appel le conseil regional est ce qu ils pourront me donner des info
?
merci la flamenca pour ts tes renseignements c'est vraiment sympa
je voulais te demander si j appel le conseil regional est ce qu ils pourront me donner des info

- Stefany13
- Insatiable
Tu as des bourses qui existent par le conseil regional donc oui tel leur et regardes sur internet il y a un lien sur la région PÀCA et le système d aidesMag12 a écrit :je suis demandeur d emploi par contre je recois aucune indemnités donc je sais pas si ils pourront me financer
je voulais te demander si j appel le conseil regional est ce qu ils pourront me donner des info?

Esi 1ère année
oui j ai vu steph peut etre que je peux pretendre a l indemnités regionales
admettons que je l ai est ce qu il pourront me financer l'ecole?
merci
merci
- Stefany13
- Insatiable
Ça je ne sais pas c pour cela qu'il faut que tu les tel!.....Mag12 a écrit :oui j ai vu steph peut etre que je peux pretendre a l indemnités regionales
merci
Esi 1ère année
-
- Fidèle
La bourse et les frais de scolarité sont 2 choses differentes.
Pour la bourse ça depend juste de tes revenus, et c'est a toi de faire la demande sur le site cet ete.
Pour le frais pedagogiques, il faut que ton conseiller pole emploi valide ta demande de formation, et a ce moment la c'est eux qui s'arrange directement avec le conseil regional.
Pour la bourse ça depend juste de tes revenus, et c'est a toi de faire la demande sur le site cet ete.
Pour le frais pedagogiques, il faut que ton conseiller pole emploi valide ta demande de formation, et a ce moment la c'est eux qui s'arrange directement avec le conseil regional.
28 ans, maman de 2 puces. ESI 2013-2016 (report)
merci la flamenca pour tes precieux conseil
je vais laisser mon boutchou une semaine a ma mere histoire de courrir et de faire bien mes papiers pour avoir le plus de renseignements
heureusement que tu es la ouf ma sauveuse
je ne savais pas que ca impliquais ts ca car quand j etais etudiante tt etait plus simple

je vais laisser mon boutchou une semaine a ma mere histoire de courrir et de faire bien mes papiers pour avoir le plus de renseignements
heureusement que tu es la ouf ma sauveuse

je ne savais pas que ca impliquais ts ca car quand j etais etudiante tt etait plus simple

coucou tout le monde!
juste pour infos, la scolarité de la blancarde et de la crf sont gratuites à partir de cette année.
J'avais appelé lors de l'inscription au concours, la prise en charge est obligatoirement faite par le cg13 du au pénurie d'infirmiere....
voilou plutot une bonne nouvelle !!!
gros bisous les filles
juste pour infos, la scolarité de la blancarde et de la crf sont gratuites à partir de cette année.
J'avais appelé lors de l'inscription au concours, la prise en charge est obligatoirement faite par le cg13 du au pénurie d'infirmiere....
voilou plutot une bonne nouvelle !!!
gros bisous les filles
non lea c'est une blague
quel soulagement
ouf il me reste plus qu un pb a gerer
lea revient me donner confirmation stp
merci merci
quel soulagement
ouf il me reste plus qu un pb a gerer

lea revient me donner confirmation stp

merci merci
oui oui je t'assure ce n'est pas une blague!!!!
d'ailleurs lors de l'inscription c'était aussi marquer sur le site de la blancarde , je m'en souviens encore, car la phrase déroulait .... donc j'ai appelé la blancarde qui m'a confirmé et je me suis dit que peut être la croix rouge aussi... du coup j'avais appelé la croix rouge, (d'ailleurs la dame qui m'a répondu etait adorable) m'a confirmé que c'est la 1ere année que les études seront gratuites et que c'est le cg 13 qui prend en charge ........sinon je me serais pas inscrites dans ces écoles trop onéreuse pour mon cas!!!!
je pense que tu peux appeler, ils te confirmeront .........
voili voilou gros bisous
d'ailleurs lors de l'inscription c'était aussi marquer sur le site de la blancarde , je m'en souviens encore, car la phrase déroulait .... donc j'ai appelé la blancarde qui m'a confirmé et je me suis dit que peut être la croix rouge aussi... du coup j'avais appelé la croix rouge, (d'ailleurs la dame qui m'a répondu etait adorable) m'a confirmé que c'est la 1ere année que les études seront gratuites et que c'est le cg 13 qui prend en charge ........sinon je me serais pas inscrites dans ces écoles trop onéreuse pour mon cas!!!!
je pense que tu peux appeler, ils te confirmeront .........
voili voilou gros bisous
merci lea c'est adorable d'avoir posté pour me confirmer je suis super heureuse
mon reve commence a voir le jour
j espere que nos oraux ce passeront bien et a ts ce qui le passe
on doit l avoir ce concours c'est la derniere ligne droite

mon reve commence a voir le jour
j espere que nos oraux ce passeront bien et a ts ce qui le passe
on doit l avoir ce concours c'est la derniere ligne droite