Plan grand froid et CRF
Modérateur : Modérateurs
- ematitou
- Accro
Plan grand froid et CRF
Bonjour
Y a t-il des secouristes CRF qui sont d'astreinte grand froid ?
Parce-que je viens de réaliser que là on va y avoir droit...
C'est bien 3 nuits à - 10 ° pour que le plan se déclenche ?
Y a t-il des secouristes CRF qui sont d'astreinte grand froid ?
Parce-que je viens de réaliser que là on va y avoir droit...
C'est bien 3 nuits à - 10 ° pour que le plan se déclenche ?
Le niveau 1 de vigilance et molilisation hivernale est permanent entre le 1er novembre et le 31 mars ; il correspond à un renforcement des capacités d’hébergement et à la mise en place des actions des équipes mobiles, notamment en soirée et pendant la nuit ;
Le niveau 2 de grand froid est déclenché par la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales, en fonction de la surveillance météo à 4 jours (températures négatives comprises entre – 5°C et – 10°C la nuit sur plusieurs jours), et implique un message d’alerte aux services et associations pour annoncer le passage au niveau 2 ; un renforcement des moyens mobilisés au niveau 1 est mis en œuvre ;
Le niveau 3 de froid extrême ne peut être déclenché que par le Préfet (Cabinet/Service interministériel de protection civile et correspond à des températures négatives sur plusieurs jours inférieures à – 10°C la nuit.
voilou...
Le niveau 2 de grand froid est déclenché par la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales, en fonction de la surveillance météo à 4 jours (températures négatives comprises entre – 5°C et – 10°C la nuit sur plusieurs jours), et implique un message d’alerte aux services et associations pour annoncer le passage au niveau 2 ; un renforcement des moyens mobilisés au niveau 1 est mis en œuvre ;
Le niveau 3 de froid extrême ne peut être déclenché que par le Préfet (Cabinet/Service interministériel de protection civile et correspond à des températures négatives sur plusieurs jours inférieures à – 10°C la nuit.
voilou...

coucou !!
ben ça y est depuis hier nous on est en plan rouge cad niveau 2
hier soir 21 personnes vues (beaucoup ont dus se planquer dans des halls d'immeuble ou dans des apparts innoccupés) , qui souffraient énormément du froid (très difficile cette sortie) et on n'a pas eu de logements pour certains qui sont avec de nombreux chiens ...
et du fait des médias beaucoup de gens ont appellés le 115 hier soir, et souvent on ne trouvait personne mais c'est bien que les gens se sentent concernés !!!
j'espère que ça ira pour ce soir ...
ben ça y est depuis hier nous on est en plan rouge cad niveau 2
hier soir 21 personnes vues (beaucoup ont dus se planquer dans des halls d'immeuble ou dans des apparts innoccupés) , qui souffraient énormément du froid (très difficile cette sortie) et on n'a pas eu de logements pour certains qui sont avec de nombreux chiens ...
et du fait des médias beaucoup de gens ont appellés le 115 hier soir, et souvent on ne trouvait personne mais c'est bien que les gens se sentent concernés !!!
j'espère que ça ira pour ce soir ...
pooh
DE le 1er avril ...
DE le 1er avril ...
Eloïse a écrit :à propos de grand froid, moi j'ai recu une proposition de boulot pr aller en centre d'accueil du CHS, la nuit... pr le grand froid.
J'avoue que aider les autres, oui mais faire la gardienne
tant que tu te retrouves pas seule a montbard tgv pour l'acceuil d'eventuel sdf ... au moins au chs tu seras au chaud et tu auras les moyens d'effectuer convenablement ta mission ...

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
pas vraiment .. la gare de montbard est juste une gare que j'emprunte de temps a autres .. et je en retse jamasi seul pluis de 10 minutes
par contre au niveau des moyens il m'est arrive d'effectuer des missions crf avec tres peu de moyen ...

par contre au niveau des moyens il m'est arrive d'effectuer des missions crf avec tres peu de moyen ...
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes