Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Jonathan1
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2012

Message par Jonathan1 »

Lirka a écrit :C'est pas dans tous les dossiers, dans mon IFSI ce n'était pas indiqué non plus.

Jonathan, avec les vaccins et tout, tu dois passer une visite médicale pour savoir si tu es apte ou non à suivre la formation.
Mais pour la vue je ne connais pas les critères...
Oui j'ai une vu pas au top du tout, t'apprendre cela m’inquiète, pour les vaccins je m'en doutais quand même mais là pour les test physiques....
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Après c'est adapté au métier je pense.
Faut voir de près correctement parce que si tu peux pas compter les gouttes de collyre que tu mets à ton patient ou si tu peux pas lire des graduations, etc, il y a danger pour tes futurs patients.

Mais je ne pense pas qu'ils demandent 10/10 aux deux yeux.
Tu as combien à peu près après correction ?
Pas d'opération possible ?
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Lirka a écrit :Après c'est adapté au métier je pense.
Faut voir de près correctement parce que si tu peux pas compter les gouttes de collyre que tu mets à ton patient ou si tu peux pas lire des graduations, etc, il y a danger pour tes futurs patients.

Non pas d'opération possible

j'ai 5/10 et 6/10
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Jonathan1 a écrit :
Lirka a écrit :Après c'est adapté au métier je pense.

Non pas d'opération possible

j'ai 5/10 et 6/10
Je ne pense pas qu'il y ai un problème... il y a des infirmières (iers) avec des lunettes. Ca ne t'empechera pas de travailler non ?
ESI 2014/2017 AP-HP
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

Merci pour vos réponses. Je savais qu'il fallait faire ce vaccin mais je pensais que tout aller être indiqué sur les dossiers. Finalement il était seulement précisé qu'il fallait être à jour avec tous ses vaccins. Je suis à jour dans mes vaccins par contre je ne suis pas vaccinée contre l'Hépatite B. J'ai peur que ce soit trop tard parce qu'il faut faire plusieurs vaccins à plusieurs mois d'intervalles.. :(
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Moi j'ai tous mes vaccins à jour :D Grâce à ma prépa, on avait fait un stage il fallait obligatoirement être vacciné et là j'ai commencé l'hépatite B car je travaille dans une maison de retraite et faut que je continue (3 piqûres) :)
__ ESI 2016.
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

Pour mon résultat, c'est en début d'après midi apparemment.

Sinon je me demandais, faut les faire en avance les lettre pour les IFSI déficitaires? Enfin il faut les envoyer le plus vite possible, alors je sais pas comment m'y prendre, ni savoir quel IFSI est déficitaire :(
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Zackfair a écrit :ça y est j'ai mes notes : aphp: CG: 9.5 :? TP: 11.18 oral: 16 alors pour l'oral j'avais dis que je n'étais pas sûre mais que ça avait été toutes façons je n'y vais pas et j'étais affectée à René Auffray
pour delafontaine : CG: 16.75 TP : 18 et oral : 11.5 bon l'oral je savais je j'avais foiré donc je ne m'attendais pas à mieux lol
Sarah j'ai fais tout mes vaccins pour justement être à jour pour intégrer l'ifsi
Bravo Zackfair pour tes notes, c'est super :D
Moi je suis vacinée depuis longtemps pour l'hépatite B donc pas de problème avec ça !
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

Je passe le concours ap hp cet automne mais je veux aussi passé celui d'AS.

Est ce qu'ils vont savoir que je suis inscrite aux deux concours,ou vaut mieux éviter?
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

Guyanaise31 a écrit :Je passe le concours ap hp cet automne mais je veux aussi passé celui d'AS.

Est ce qu'ils vont savoir que je suis inscrite aux deux concours,ou vaut mieux éviter?
Je te le conseille c'est ce que j'ai fait cette année et franchement c'est mieux parce que tute retrouves pas sans rien et franchement ça te fait un entrainement pour l'oral du concours infirmier!
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
Guyanaise31
VIP
VIP

madeleine91 a écrit :
Guyanaise31 a écrit :Je passe le concours ap hp cet automne mais je veux aussi passé celui d'AS.

Je te le conseille c'est ce que j'ai fait cette année et franchement c'est mieux parce que tute retrouves pas sans rien et franchement ça te fait un entrainement pour l'oral du concours infirmier!
Tu as passer ton concours as dans le même établissement que pour le concours ide?

Ils se sont aperçu de cela?
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

Guyanaise31 a écrit :
madeleine91 a écrit :

Tu as passer ton concours as dans le même établissement que pour le concours ide?

Ils se sont aperçu de cela?
Oui je l'ai passé dans le même établissement et au concours AS je n'ai pas dit que je passé celui IDE sinn je pense que ca m'aurait pénalisé et à ma prépa ils m'on fortement déconseillé de le dire pareil pour le concours IDE je n'ai pas di que je passais le concours AS sinon ils m'auraient jarté!
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

J'ai également passé les concours d'AS et d'IDE. C'est bien de faire ça, ça te permet de t'entrainer pour les concours d'inf.
J'ai passé 4 concours en tout, 2 à chaque fois dans le même établissement. J'avais peur aussi que le jury voit que j'étais inscrite aux 2 concours. J'ai dis honnêtement que je passais le concours d'AS mais également celui d'IDE. Et je n'ai pas été pénalisé la preuve j'ai eu 15 à mon oral d'AS à la CRF.
Je te conseille également de passer les 2 concours :D
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

mati26 a écrit :
Zackfair a écrit :ça y est j'ai mes notes : aphp: CG: 9.5 :? TP: 11.18 oral: 16 alors pour l'oral j'avais dis que je n'étais pas sûre mais que ça avait été toutes façons je n'y vais pas et j'étais affectée à René Auffray
pour delafontaine : CG: 16.75 TP : 18 et oral : 11.5 bon l'oral je savais je j'avais foiré donc je ne m'attendais pas à mieux lol
Sarah j'ai fais tout mes vaccins pour justement être à jour pour intégrer l'ifsi

Zackfair, il faut faire quoi comme genre de vaccins stp ?
Merci.
Je ne pourrais pas les faire avant le 16 juillet, j'ai peur que ça retarde tout.
Je rentre à delafontaine également à priori.
hey !!
Il est écrit dans le dossier qu'il faut avoir payé les droits d'inscriptions et confirmé par une lettre du style " je vous confirma mon choix d'étudier dans votre établissement " bon en un peu mieux tourné quand même avant le 12 juillet ; et que le dossier doit être retourné a l'ifsi avant le 31 juillet , ta place sera réellement retenue que quand tout ça sera fait.
Je te conseille d'essayer de voir ton médecin avant le 12 juillet comme ça tu demandes les ordonnance tout les vaccins ( hépatite B, les obligatoires , rappel de DTCP , le ROR ; l'IDR tuberculine ) que tu peux faire en même temps ( tu seras peut être malade , réaction de l'immunité ) et la radio des poumons . Ensuite tu prends rdv pour ta radio quand tu as le compte rendu tu prends direct rdv chez le médecin agrée comme ça tu as tout en même temps pour qu'il constate que tu as tout ce qu'il faut , le principal c'est que tu règle les frais et que tu confirmes pour que tu ais un peu de temps.

j'espère pouvoir te voir à la rentrée et aussi t'avoir renseigné !
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
Guyanaise31
VIP
VIP

marineg57 a écrit :

J'ai également passé les concours d'AS et d'IDE. C'est bien de faire ça, ça te permet de t'entrainer pour les concours d'inf.
J'ai passé 4 concours en tout, 2 à chaque fois dans le même établissement. J'avais peur aussi que le jury voit que j'étais inscrite aux 2 concours. J'ai dis honnêtement que je passais le concours d'AS mais également celui d'IDE. Et je n'ai pas été pénalisé la preuve j'ai eu 15 à mon oral d'AS à la CRF.
Je te conseille également de passer les 2 concours :D
Avec 15 tu te retrouve 71eme sur LC :oops: :oops: :oops: :shocked!: :shocked!: :shocked!:

Heureusement que tu va avoir ton concours ide :D
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Verrouillé