Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Au-ten-tiike
- Adepte
Re: Concours Picardie
J'espère que l'ont sera toutes les trois accepter oui ! Ba oui car j'espère que toi aussi tu sera prise !soraya0597 a écrit :Je croise les doigts pour elle! Cette année sera la bonne et vous allez toutes les deux rentrer à l'école! Ca doit être trop bien d'être dans la même promo que sa soeur, ce serait une sacré aide précieuse pour s'entraider!!!
Moi j'ai pas de soeur et je vois très très très mal mes frères infirmiers![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Mon sujet à moi était un petit texte sur la consommation de viande bovine qui à légèrement dinimué en France. Expliquer, argumenter et faire le lien avec la profession d'infirmière!
Franchement une grosse merde! Je suis resté devant le sujet au départ et j'me suis dit "mais c'est quoi ça??? Qu'est ce que je vais raconté???"
Si ont est admise avec ma sœur sa serait super, car nous sommes très proche, et elle as l'avantage d'avoir fait beaucoup de bio, moi c'est un bac ES alors question bio c'est pas ça !

Tu a quand même réussi à t'en sortir ?
Ҩ ESI 2012-2015, à Amiens IFSI Pinel.
S1 : Foyer mère adolescente - Lieu de vie ---> 30/30 ECTS Validé
S2 : Médecine : Service de neurologie - Court séjour
- Au-ten-tiike
- Adepte
C'est vrai que l'ont se suit de très près*Laura_30* a écrit :On a toutes passés nos oraux une après l'autre ^^ Je suis passée le 23 mai et j'ai eus les accidents domestiques
3 femmes très souriantes,ou alors elles souriaient en se disant *mouhahahaha celle là on va pas la prendre*

J'espère que le fait d'être passées dans les premières nous porteras chance

Oh les accidents domestiques c'est un sujet qui m'aurait bien inspirée !
Il y a tellement de choses à dire !

Il faut que l'ont arrêtent, nous sommes en train de devenir psychotique !

- *Laura_30*
- Accro
mdrr on devient folle!!! et oui le sujet c’était cool,j'ai fait un plan causes, conséquences,solutions mais je trouve que le temps manquais
D'ailleurs elles m'ont demandés si le sujet m'avait inspiré et je leur avait dit que oui mais que le temps passe vite ^^
Je me repasse l'oral tout les jours,j'ai réussi à les faire rire mais après est ce que elles se moquaient de moi ou bien autre chose?

D'ailleurs elles m'ont demandés si le sujet m'avait inspiré et je leur avait dit que oui mais que le temps passe vite ^^
Je me repasse l'oral tout les jours,j'ai réussi à les faire rire mais après est ce que elles se moquaient de moi ou bien autre chose?

ESI 2012-2015 Amiens PP
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
- soraya0597
- Fidèle
C'est clair!!!*Laura_30* a écrit : ou alors elles souriaient en se disant *mouhahahaha celle là on va pas la prendre*
Une copine a eu 2 fois un jury très sympa et très souriant et à chaque fois rfecalé avec un 9! Y'a vraimant des focus!!!
Heureusement que c'est pas toujours le cas!
Prions!

Sinon ton sujet m'aurais bien plu!!! T'avais la possibilité de dévier sur les enfants ou eles personnes agées!
Moi j'ai un bac L et je serai seule alors autant dire que si je suis prise je vais galérer!!! Mais bon d'autre ont réussi avant moi, pourquoi pas nous?Au-ten-tiike a écrit : J'espère que l'ont sera toutes les trois accepter oui ! Ba oui car j'espère que toi aussi tu sera prise !
Si ont est admise avec ma sœur sa serait super, car nous sommes très proche, et elle as l'avantage d'avoir fait beaucoup de bio, moi c'est un bac ES alors question bio c'est pas ça !
![]()
Qui sait, tes frères voudrons surement le devenir quand ils te verrons à l'IFSI !
Ton sujet n'est pas très inspirant ! Quand je l'ai lu, les premières choses qui me sont venue en tête sont les problèmes sanitaires (vache folle et E-Coli), et puis aussi le prix, certaines viandes deviennent un luxe et ce n'est pas à la portée de toutes les bourses, surtout avec le pouvoir d'achat qui diminue (oh non ma filière économique et social reprend le dessus
![]()
).
Tu a quand même réussi à t'en sortir ?
Encore faut-il passer cette fichu étape de concours!
Et je peux te certifier que non mes frères n'iraient jamais à l'ifsi, trop de prise de tête pour eux! C'est pour ça que j'en ai toujours voulu à ma mère de ne pas m'avoir fais de soeur!!!

Pour mon sujet, j'ai dit comme toi: la vachhe folle, le prix,...
Puis j'ai parlé des solutions: prévenir les risque, mieux informer sur l'origine, éducation alimentaire
Et le lien j'ai dit que l'infirmière avait un rôle déducation à la santé et que pendant les court, moyens ou long séjour elle pouvait intervenir sur l'équilibre alimentaire!
J'ai pas trop était satisfaite de moi mais quand elle m'a demandé comment j'avais trouvé le sujet jlui ai dit "difficile et je m'attendais pas du tout à ça!" Elle m'a répondu que je m'était bien débrouiller sur les arguments!
Mais apres entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font, y'a une marge!!!
Comme je disait hier: les dès sont jetés, on ne peut plus rien changer... malheureusement

Maman de 2 ptits loulous adorables de 6 ans et 16 mois!
ESI 2012-2015!!!!!
ESI 2012-2015!!!!!
- Au-ten-tiike
- Adepte
Mais non tu ne sera pas seule, ont sera là noussoraya0597 a écrit :Moi j'ai un bac L et je serai seule alors autant dire que si je suis prise je vais galérer!!! Mais bon d'autre ont réussi avant moi, pourquoi pas nous?
Encore faut-il passer cette fichu étape de concours!
Et je peux te certifier que non mes frères n'iraient jamais à l'ifsi, trop de prise de tête pour eux! C'est pour ça que j'en ai toujours voulu à ma mère de ne pas m'avoir fais de soeur!!!
Pour mon sujet, j'ai dit comme toi: la vachhe folle, le prix,...
Puis j'ai parlé des solutions: prévenir les risque, mieux informer sur l'origine, éducation alimentaire
Et le lien j'ai dit que l'infirmière avait un rôle déducation à la santé et que pendant les court, moyens ou long séjour elle pouvait intervenir sur l'équilibre alimentaire!
J'ai pas trop était satisfaite de moi mais quand elle m'a demandé comment j'avais trouvé le sujet jlui ai dit "difficile et je m'attendais pas du tout à ça!" Elle m'a répondu que je m'était bien débrouiller sur les arguments!
Mais apres entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font, y'a une marge!!!
Comme je disait hier: les dès sont jetés, on ne peut plus rien changer... malheureusement

Tu crois quand même pas que si nous sommes ESI, nous n'allons pas venir sur le fofo ?!
Je dirais même, d'autres ont réussi et ils n'avaient surement pas autant de motivations que nous !

Dit toi qu'au moins si tu deviens infirmière, ta fille a de grande chance de suivre la même voie !
Je trouve que tu t'es pas mal débrouillée sur ton sujet, j'en aurait surement pas fait autant tu vois.
A mon avis, si tu as étaient sincère et que le message est bien passer, sa se devrait le faire !
Oui malheureusement on ne peut pas remonter le temps..

- Au-ten-tiike
- Adepte
C'est vrai que niveau temps c'était hard, j'avais l'impression que les 10mins sont passées en 5 !*Laura_30* a écrit :mdrr on devient folle!!! et oui le sujet c’était cool,j'ai fait un plan causes, conséquences,solutions mais je trouve que le temps manquais![]()
Je me suis dit : "C'est pas possible, elle nous arnaque sur le temps de préparation !"
Moi elles ne m'ont même pas demander si sa m'avait inspirer..
Aïe Aïe Aïe, je le sent mal pour moi..
Elles ne m'ont même pas demander mes qualités et défauts, ni même comment la formation se déroule, c'est bon je crois vraiment que c'est cuit pour moi. Si elles ne me les ont pas posées c'est qu'elles savaient que je ne serais pas prise.
Je pourrais pas te dire si elle se moquais de toi, le jury est tellement différent d'un candidat à un autre mais s'ils jouent les hypocrites, c'est sincèrement dégu*ulasse.
- *Laura_30*
- Accro
Au-ten-tiike ne t'inquiète pas pour les questions!!! l'année dernière mon jury ne m'avais posé aucune question de personnalité,c'est à dire ni mes qualités,ni défauts,ni pourquoi infirmière,ni sur la formation!!aucune question sur le sujet ( je leur avait dit qu'il m'avait pas inspiré) et pourtant j'ai eus la moyenne,comment je ne sais pas, mais j'ai eus la moyenne...
Donc no stress!!!
Donc no stress!!!
ESI 2012-2015 Amiens PP
- Au-ten-tiike
- Adepte
Laura tu es mon rayon de soleil !*Laura_30* a écrit :Au-ten-tiike ne t'inquiète pas pour les questions!!! l'année dernière mon jury ne m'avais posé aucune question de personnalité,c'est à dire ni mes qualités,ni défauts,ni pourquoi infirmière,ni sur la formation!!aucune question sur le sujet ( je leur avait dit qu'il m'avait pas inspiré) et pourtant j'ai eus la moyenne,comment je ne sais pas, mais j'ai eus la moyenne...
Donc no stress!!!

Tu me redonne un peu d'espoir même si c'est dur car je pense depuis quelques jours qu'en fait j'ai louper l'oral !
Il faut que je me change les idées sinon je vais décédée avant les résultats !

Le concours infirmier, où l'art de nous rendre dingue

- *Laura_30*
- Accro
T'inquiète pas je pense aussi ne pas l'avoir mais bon on verra bien...
et oui on va toutes et tous creuver soit d'un arrêt cardiaque,d'un anévrisme,de stress ou je ne sais quoi d'autre
On va bien remplir les hopitaux psy aussi ^^

ESI 2012-2015 Amiens PP
- soraya0597
- Fidèle
Oui ne t'inquiètes pas Au-ten-tiik, moi j'ai pas eu énormément de question non plus! Juste le psy qui n'a parlé qu'une fois et qui a reussi à me destabiliser en demander: "comment définiriez-vous votre caractère?"
De toute façon je pense que c'est aussi au feeling, à certaines ils ne demandent rien mais ils le voient qu'elles feraient de très bonne infirmière! On voit généralement les gens qui sont sincère et qui ne sont pas la par hasard!
Nous ne sommes pas dans une tête de jury donc il faut se dire qu'on a toute nos chances et que de toute façon si ça doit être notre destin, OUI on sera ESI!!!
JE CROIS EN VOUS LES FILLES!!!! Et oui j'espère que vous ne desertérez pas ce fofo tout de même!!! On ne se sera pas soutenu autant pour se lacher par la suite!!!
De toute façon je pense que c'est aussi au feeling, à certaines ils ne demandent rien mais ils le voient qu'elles feraient de très bonne infirmière! On voit généralement les gens qui sont sincère et qui ne sont pas la par hasard!
Nous ne sommes pas dans une tête de jury donc il faut se dire qu'on a toute nos chances et que de toute façon si ça doit être notre destin, OUI on sera ESI!!!
JE CROIS EN VOUS LES FILLES!!!! Et oui j'espère que vous ne desertérez pas ce fofo tout de même!!! On ne se sera pas soutenu autant pour se lacher par la suite!!!

ESI 2012-2015!!!!!
ESI 2012-2015!!!!!
- Au-ten-tiike
- Adepte
J'espère que l'ont aura des bonnes surprises..*Laura_30* a écrit :T'inquiète pas je pense aussi ne pas l'avoir mais bon on verra bien...et oui on va toutes et tous creuver soit d'un arrêt cardiaque,d'un anévrisme,de stress ou je ne sais quoi d'autre
![]()
Tes autres concours n'ont rien donner ?
Si je me souviens bien c'est toi qui est de Nîmes ?
Bientôt J-1 !
J'ai une boule au ventre, mais je pense qu'ont est toute pareil !
Si je ne l'ai pas, je pense quand même faire ma rentrée à Pinel mais en psychiatrie

- Au-ten-tiike
- Adepte
Oui mais en fait je t'explique, je me repasse tout le temps un moment de l'oral où ont étaient en désaccord.soraya0597 a écrit :Oui ne t'inquiètes pas Au-ten-tiik, moi j'ai pas eu énormément de question non plus! Juste le psy qui n'a parlé qu'une fois et qui a reussi à me destabiliser en demander: "comment définiriez-vous votre caractère?"
JE CROIS EN VOUS LES FILLES!!!! Et oui j'espère que vous ne desertérez pas ce fofo tout de même!!! On ne se sera pas soutenu autant pour se lacher par la suite!!!![]()
![]()
![]()
![]()
En fait, elle m'ont demander, si je venais a intégrée l'IFSI et que je soit diplômer, où est-ce que j'aimerais travailler.
Je leur est répondu que mon idée n'était pas définitive, car je vais découvrir énormément de choses durant les stage mais que pour le moment, la pédiatrie me plaisait.
Bref, elles me demandent le pourquoi du comment, et là, la psy qui me dit :
"Oui mais imaginons, votre employeur vous mute en unité soin palliatif pour enfant, qu'est ce que vous en pensez ?"
J'ai répondu, que les soins palliatifs ne me dérangerais pas mais qu'en effet c'est assez différents des autres unités, et que les infirmières tenaient un rôle essentiel..
Là elle ne me laisse pas finir ma phrase : "Ah bon ? Lequel ?"
"Je répond qu'elles sont présentent pour soigner la douleur, quelles sont là aussi pour soutenir les enfants jours après jours mais aussi pour rassurer les parents..
Coupure encore une fois, sans même attendre que je finisse ma phrase. Elles me regardent toutes les trois abasourdies et la psy me dit :
"Mais qu'est ce que vous voulez rassurer des parents qui savent pertinemment que leur enfant va mourir ??"
Je répond un peu choquer mais sans hausser le ton que les infirmières sont aussi là pour être à l'écoute de la famille et les rassurer dans l'accompagnement de la mort (ce que je voulais dire depuis le départ).
La cadre me dit que les psy sont présents pour ça et hop elles partent sur un autre sujet de conversation.
Voilà pourquoi j'ai peur..

Je crois en toi aussi Soraya, tu réussira !!
Oh non ne t'inquiète pas, si je suis admise, ont créer notre groupe pour les IFSI Amiens et ont continue nos blabla

- *Laura_30*
- Accro
Oui c'est moi qui viens de Nîmes et non ça n'a rien donnéAu-ten-tiike a écrit :J'espère que l'ont aura des bonnes surprises..*Laura_30* a écrit :T'inquiète pas je pense aussi ne pas l'avoir mais bon on verra bien...et oui on va toutes et tous creuver soit d'un arrêt cardiaque,d'un anévrisme,de stress ou je ne sais quoi d'autre
![]()
Tes autres concours n'ont rien donner ?
Si je me souviens bien c'est toi qui est de Nîmes ?
Bientôt J-1 !
J'ai une boule au ventre, mais je pense qu'ont est toute pareil !
Si je ne l'ai pas, je pense quand même faire ma rentrée à Pinel mais en psychiatrie

Bref on croise les doigts et on prie

ESI 2012-2015 Amiens PP
- soraya0597
- Fidèle
Franchement Au-ten-tiik, tu as super bien répondu!!! J'avoue que là je ne comprends pas leurs réactions!!! Peut-être c'était pour te destabiliser!
J'aurais même pas su argumenter autant que toi!
Moi je savais déjà que s'ils m'avaient posé la question je n'aurais surtout pas dit pédiatrie même si ça me derange pas du tout d'y aller!
Ils ne voient que ça des gens interessé par les bébés alors ils adorent les gens qui disent vouloir être aux urgences ou en gériatrie!
C'est un infirmier qui m'avait donner ce conseil, je sais pas s'il se vérifie!
On ne m'a pas posé la question, mais si je le loupe je saurais quoi dire la semaine prochaine!!!
En tout cas jsuis deg qu'on n'ai pas choisit le même ifsi! Si j'avais su!!!! Ca aurait sympa!!!
Plus qu'une malheureuse petite journée, qui j'espère va filer à une vitesse folle! j-1 presque! H-38!!!!!!!!!
J'aurais même pas su argumenter autant que toi!
Moi je savais déjà que s'ils m'avaient posé la question je n'aurais surtout pas dit pédiatrie même si ça me derange pas du tout d'y aller!
Ils ne voient que ça des gens interessé par les bébés alors ils adorent les gens qui disent vouloir être aux urgences ou en gériatrie!
C'est un infirmier qui m'avait donner ce conseil, je sais pas s'il se vérifie!
On ne m'a pas posé la question, mais si je le loupe je saurais quoi dire la semaine prochaine!!!
En tout cas jsuis deg qu'on n'ai pas choisit le même ifsi! Si j'avais su!!!! Ca aurait sympa!!!
Plus qu'une malheureuse petite journée, qui j'espère va filer à une vitesse folle! j-1 presque! H-38!!!!!!!!!
ESI 2012-2015!!!!!
ESI 2012-2015!!!!!
- Au-ten-tiike
- Adepte
J'espère que sa va fonctionner pour toi alors, car je sais très bien qu'un seul concours, sa nous met dix fois plus de pression !*Laura_30* a écrit :Oui c'est moi qui viens de Nîmes et non ça n'a rien donnératé de 1 pts l'ecrit... Du coup je suis comme vous je me retrouve qu'avec un seul résultat ...
Bref on croise les doigts et on prie![]()
![]()
![]()