Concours CRF Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Adepte
Re: Concours CRF Metz
Si ça va le faire et si demain t'as rien reçu tu vas les voir à la CRF pour leur dire et qu'ils te réimpriment la lettre. Postier de
Et si au pire des cas ce qui m'étonnerait tu n'es pas prise. Jte jure que je ferai tout pour que dans moins d'un an tu sois dans le paramédical.

Et si au pire des cas ce qui m'étonnerait tu n'es pas prise. Jte jure que je ferai tout pour que dans moins d'un an tu sois dans le paramédical.
-
- Habitué
Moi aussi je me pose la question: comment est-ce possible qu'ils remontent jusqu'à 100 prsn sur LC alors qu'il y a 110 places dans la promo?
Après ça m'arrange!! lol
J'ai reçu mon courrier ce matin: TP=12, Ecrit=9
et oral=16
.
Il faut donc maintenant envoyer une lettre ac AR pour maintenir ma place en LC.
Et ils rappellent durant les congés scolaires... Hâte!!
Après ça m'arrange!! lol

J'ai reçu mon courrier ce matin: TP=12, Ecrit=9

Il faut donc maintenant envoyer une lettre ac AR pour maintenir ma place en LC.
Et ils rappellent durant les congés scolaires... Hâte!!

ESI 2012/2015 IFSI CRF Metz
Vice présidente Carpe Diem en charge de l événementiel (soirée étudiante)
c'est simple il y a des désistement sur liste principal , mais également sur liste complémentaire
ce qui veut dire que si par exemple 50% de la liste principale ce désiste ca donne 55 places en liste complementaire mais si 50% de ceux appelé sur la liste complementaire se desite ca nous fait deja monté a la 77eme place en liste principal
voila l'explication

ESI 2012-2015
Avec le temps et la patience, La feuille du mûrier devient satin.
Grémy a écrit :c'est simple il y a des désistement sur liste principal , mais également sur liste complémentairece qui veut dire que si par exemple 50% de la liste principale ce désiste ca donne 55 places en liste complementaire mais si 50% de ceux appelé sur la liste complementaire se desite ca nous fait deja monté a la 77eme place en liste principal
voila l'explication
ca nous fait deja monté a la 77eme place en " liste principal " EUH LISTE COMPLEMENTAIRE *
ESI 2012-2015
Bonjours à tous
Aujourd'hui j'ai reçu mes notes :
TP 13 : je m'attendais pas à avoir cette note, je pensais moins, cela rattrape celle d'oral.
CG 11.5
oral 13 : je m'attendais à plus, un peu déçu, je pense que le stress à fait beaucoup.
Maintenant il reste plus qu'à esperer qu'ils m'appellent. Je suis 42 ème sur LC
Je pensais que s'était une promo de 110 et sur ma lettre s'est noté 96. Pourquoi ils en manquent 14 ? Est ce que s'est places sont réservées aux AS et AP qui ont passé le concours ?
Quand ils disent qu'on a 10 jours pour renvoyer notre lettre, cela signifie que passé ce délai notre place est perdue?
Est ce que si je l'ai appelle la semaine prochaine donc vers le 18.07, pourrons t ils déjà me dire ou ils se situent sur la liste complémentaire ?
Comment peuvent ils remonter aussi loin (environ 100) alors qu'il y a 96 personnes en LP ?
Je sais que les autres années ils remontent loins mais j'ai peur que cette année ce ne soient pas le cas.
Merci à ceux qui voudrons bien répondre aux différentes questions que je me posent.
TP 13 : je m'attendais pas à avoir cette note, je pensais moins, cela rattrape celle d'oral.
CG 11.5
oral 13 : je m'attendais à plus, un peu déçu, je pense que le stress à fait beaucoup.
Je pensais que s'était une promo de 110 et sur ma lettre s'est noté 96. Pourquoi ils en manquent 14 ? Est ce que s'est places sont réservées aux AS et AP qui ont passé le concours ?
Quand ils disent qu'on a 10 jours pour renvoyer notre lettre, cela signifie que passé ce délai notre place est perdue?
Est ce que si je l'ai appelle la semaine prochaine donc vers le 18.07, pourrons t ils déjà me dire ou ils se situent sur la liste complémentaire ?
Comment peuvent ils remonter aussi loin (environ 100) alors qu'il y a 96 personnes en LP ?
Je sais que les autres années ils remontent loins mais j'ai peur que cette année ce ne soient pas le cas.
Merci à ceux qui voudrons bien répondre aux différentes questions que je me posent.
ESI 2012/2015 à la Croix Rouge Française de Metz
Donc grémy, si je suis ton raisonnement par rapport à la liste principale, j'ai de forte chance d'être prise étant donné que je suis 42 ème?
As tu eu tes notes ?
Mais pourquoi sur ma lettre ils parlent de 96 places en LP et non 110 ?
As tu eu tes notes ?
-
- Adepte
Les 14 manquants c les AS de la liste 2 qui passent le concours interne, toi tu passes le concours par la voie externe.rachel57 a écrit :Bonjours à tous
CG 11.5

Bonjour à tous,
Je suis admise sur liste principale à la CRF de Metz mais ce n'est pas l'école que je souhaitais rejoindre. Je suis sur liste d'attente dans une autre école et je voulais savoir si quelqu'un savait si c'était possible de bloquer sa place à la CRF pour ensuite se désister ? J'ai vu qu'il y avait une journée de pré inscription obligatoire où il faut apporter tous les documents, comme si on allait s'inscrire dans l'école... J'essaye de joindre l'école mais personne ne décroche.
Je suis admise sur liste principale à la CRF de Metz mais ce n'est pas l'école que je souhaitais rejoindre. Je suis sur liste d'attente dans une autre école et je voulais savoir si quelqu'un savait si c'était possible de bloquer sa place à la CRF pour ensuite se désister ? J'ai vu qu'il y avait une journée de pré inscription obligatoire où il faut apporter tous les documents, comme si on allait s'inscrire dans l'école... J'essaye de joindre l'école mais personne ne décroche.
rachel57 a écrit :Donc grémy, si je suis ton raisonnement par rapport à la liste principale, j'ai de forte chance d'être prise étant donné que je suis 42 ème?
As tu eu tes notes ?
ben a la croix rouge il y'a un fort taux de désistement car la plupart des personnes qui réussissent le concours là-haut réussissent également bon secours ( qu’ils choisissent en premier ) , et le désistement sur liste complémentaire se fait aussi beaucoup car mis appart ceux comme moi qui comptent que sur ce résultat , les autres choisissent les ifsi dans lesquels sils sont surent d’accéder en étant sur liste principal ... 96 je pensent que c'est les places en ifsi sans les places réservés pour les as et autres ..!!!
j'ai eu également mes notes :
tp : 10
cg : 10
oral : 17

62eme sur liste complémentaire mais j'y crois

ESI 2012-2015
Bonjour à tous !
J'ai également passé le concours de la croix rouge mais je n'ai pas été reçu :/ Ni liste complémentaire, ni liste principale ! J'attends encore le courrier pour voir si mes notes ont été désastreuses =S
Par contre, j'ai reçu mon courrier de l'IFSI Bel Air ! 40è sur LP !
Bon courage à toutes et à tous qui attendent d'avoir une petite place ! J'espère que tout ira bien pour vous !!
J'ai également passé le concours de la croix rouge mais je n'ai pas été reçu :/ Ni liste complémentaire, ni liste principale ! J'attends encore le courrier pour voir si mes notes ont été désastreuses =S
Par contre, j'ai reçu mon courrier de l'IFSI Bel Air ! 40è sur LP !
Bon courage à toutes et à tous qui attendent d'avoir une petite place ! J'espère que tout ira bien pour vous !!
-
- Habitué
Merci gremy pour ta réponse presque scientifique... lol!!
Ca me convient
Ca me convient

ESI 2012/2015 IFSI CRF Metz
- mariangel57
- Habitué
j'ai loupé avec 8 a l'oral ... trop dégoutée vu que j'ai eu 14 et 14,5 a l’écrit ...
m'enfin je suis 32eme à Reims et 15eme à Thionville donc l'aventure d'étudiant infirmier ne fait que commencer ^^
Pour ceux sur LC ne perdaient pas espoir vu qu'il y a beaucoup de désistement à la CRF en général
m'enfin je suis 32eme à Reims et 15eme à Thionville donc l'aventure d'étudiant infirmier ne fait que commencer ^^
Pour ceux sur LC ne perdaient pas espoir vu qu'il y a beaucoup de désistement à la CRF en général
ESI 2012/2015 à REIMS
Il me semble qu'en plus, ils sont remontés assez loin dans les listes complémentaires l'an dernier, alors tout est encore possible :p
Donc, tu as choisi quel IFSI ? Reims ou Thionville ?mariangel57 a écrit :j'ai loupé avec 8 a l'oral ... trop dégoutée vu que j'ai eu 14 et 14,5 a l’écrit ...
Dommage pour le 8 à l'oral :/ D'autant plus que comme tu dis, tu as eu des supers notes aux épreuves écrites =S ..
merci william pour la réponse, s'est ce qu'il me semblait. En revenche peut tu me dire si en les appellant vers le 17,18.07, je pourais déjà savoir ou ils se situent sur la liste complémentaire ?
Grémy, tu as raison d'y croire, on va croiser les doigts.
Marineg, tu choisis reims ou tu prends le risque d'attendre qu'ont appellent à la CRF?
Grémy, tu as raison d'y croire, on va croiser les doigts.
Marineg, tu choisis reims ou tu prends le risque d'attendre qu'ont appellent à la CRF?