l'alimentation des infirmières

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

danette_c
Insatiable
Insatiable

Re: l'alimentation des infirmières

Message par danette_c »

binoute1 a écrit :
Dianette a écrit :Perso, comme disait je ne sais plus trop qui je suis d'accord avec le :
"on a pas le temps de manger. Donc on le prend. personne ne nous remerciera de ne pas manger".
Après c'est vrai que quand je sais que manger va me mettre en super galère pour la suite de la journée, que si je me permet 20 mn de pause va falloir que je rame après pour les rattraper bah même si je pourrais PRENDRE le temps de manger je ne préfère pas le prendre.
ça ne m'arrive pas tout le temps. L'organisation de mon service veut que le matin j'ai le temps de manger en général , et l'après-midi jamais.
Et je suis l'une des premières à dire et re-dire qu'il faut changer ça mais bon c'est bien connu notre profession est un peu inerte... ^^

et comment et pourquoi veux tu que ça change si "finalement dans le service , ils s'en sortent"...que tu ai eu le temps de manger ou pas, la direction s'en cogne. Donc si tu t'en sors (et que tu n'as pas mangé), finalement c'est dommage pour toi...
Oui je sais bien... j'essayent régulièrement de convaincre mes collègues de râler avec moi mais c'est un problème éternel .... :pasmoi:
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

C'pas perso contre toi Dianette hein mais, au total, aujourd'hui, j'ai pas mangé avant 14H40... première fois quasi, d'habitude je me pose.
Ma pensée de moi-même derrière, à courir partout et à en chier à la fin de la journée: voila.
danette_c
Insatiable
Insatiable

Message par danette_c »

:lol:
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

quand je bossais en 8h, je mangeais une fois mon service terminé quand j'étais de matin ou avant quand j'étais d'apres midi, pas plus compliqué ce qui faisait 13h30/14h pour le matin, et 12h/12h30 pour l'aprem

depuis que je suis en 12h, l'heure à laquelle je mange varie entre 12h30 et 15h30 selon mon boulot,les ide du service mangent entre 12h30 et 14h/14h30, vu qu'elles se relaient aupres des patients
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Galibot
Fidèle
Fidèle

Message par Galibot »

M&M'S ou autres cochonneries, à dose incisive avec un café :D
bistouri éclectique
Habitué
Habitué

Message par bistouri éclectique »

à Indis :
excellent :lol: :lol: :lol:
Poppy77
Habitué
Habitué

Message par Poppy77 »

scrat48 a écrit :En bref, une alimentation pas du tout équilibrée avec des horaires complètement décalées.

Alors chez vous comment ça se passe??
Très intéressant comme sujet ! Pour ma part en 12h depuis aout j'ai du complètement revoir mon rythme.
Le matin je bois un verre de lait à 5h, puis entre 10h45 et 11h45 on prend un petit dej: fromage blanc + jus d'orange + gâteaux secs au son d'avoine.
Pour le déjeuner entre 14h30 et 15h30 voire 16h: viande ou poisson + légumes en plat et un fruit.
Puis quand je rentre le soir aux alentours de 20h30 je dine en famille: légumes + féculents en plat et fromage + fruit.
Et quand je suis en repos j'ai 3 repas aux heures plus classiques.
Je ne suis pas sûre que ce rythme soit parfait, on verra dans les prochains mois si je prend du poids, mais dans mon service on n'a pas trouvé mieux !
Infirmière
bistouri éclectique
Habitué
Habitué

Message par bistouri éclectique »

Pour celles intéressées, Charlie Chaplin a inventé il y a presque un siècle la machine à faire manger les ouvriers. Reste à la transposer aux IDE, plus de problèmes de pose repas...
:clin:

http://www.youtube.com/watch?v=pZlJ0vtUu4w

Chaplin, Les temps modernes, 1936
Aril
Fidèle
Fidèle

Message par Aril »

Je sors juste de l'école et en 3 ans j'ai perdu près de 8 kilos (avec un IMC frolant les 18 maintenant je vous dis pas :roll: ) j'ai jamais été bien bien épaisse mais là bon :roll:
pour moi ce serait plutôt: si tu veux maigrir deviens infirmière.

pendant mes stages je n'ai jamais 'osé' manger, m’asseoir, prendre le temps que j'AVAIS. De la bêtise. trop de timidité, trop de gêne, peur du jugement, et puis j'ai pas eu de 'chance' a chaque fois que je décidais de me poser un peu parceque je ne tenais plus allez hop les sonnettes, des retours de bloc ou je ne sais pas quoi et on me lançait des "t'entends pas les sonnettes????!!! :mal: "

:|

du coup en stage, de matin c'était : petit déj a 5h30. rien en service à part de l'eau (ou une compote en cas de tête qui tourne, les p'tits trucs a avaler vite fait sans cuillère).
j'avais un sachet de sucre dans ma poche.
rien en rentrant a 14h.
petit souper le soir.

quand j'etais du soir: petit repas a 12h30. rien en service a part de l'eau (ou toujours ma fameuse compote)
et rien le soir en rentrant (trop fatiguée, mais c'est sur que sans énergie on est crevé!!!!)
en 3ème année j'ai intégré à mon 'alimentation' 4 petits biscuits aux céréales en complément de ma compote ( youhou!!! :fete:)
il m'est arrivé d'etre absente 2 ou 3 jours pendant mes 3 ans d'étude: épuisement.

et quand venait le retour a l'ecole, avec les vraies pauses repas, ben c'était pas évident, nausées, maux de ventre car forcément le corps est plus habitué.

je suis en train de revoir mon alimentation parceque je ne vais pas tenir le coup sinon.
cas à ne surtout pas suivre. mangez mangez, posez vous si vous voulez rester du coté soignant...

(je crois que quand j'aurais des élèves c'est la 1ère chose que je leur dirai : mange bien, pose toi. si tu te sens pas bien tu t’arrêtes, tu manges un bout, amène ton plateau repas, pose toi, tu as du temps, prends le.. )
jeune infirmière depuis juillet 2012..actuellement en réa! :evacuation:
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

Oui tu m'étonnes.

Tu fais pas revivre ça à tes élèves!!
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

C'est clair... Il froleraît pas 18 mon IMC (il est déjà en dessous), plutôt 14, si je mangeais comme ça !
Quand je suis du soir, même crevée, impossible de ne pas manger ! Et dans la matinée pareil !
J'espère que tu ne garderas pas ces habitudes à ton taf... Car tu pourrais ne pas tenir ! C'est pas volé de se poser pour manger (et c'est valable pour les étudiants aussi).
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
MAGNANOU
Accro
Accro

Message par MAGNANOU »

oui,c'est ce que je n'arrete pas de dire aux esi et eas qui viennent en stage.
"mangez sinon vous ne tiendrez pas".
combien j'en ai ramasé qui étaient tombé dans les pommes a cause d'une hypoglycémie!
c'est trop bete!
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

MAGNANOU a écrit :oui,c'est ce que je n'arrete pas de dire aux esi et eas qui viennent en stage.
"mangez sinon vous ne tiendrez pas".
combien j'en ai ramasé qui étaient tombé dans les pommes a cause d'une hypoglycémie!
c'est trop bete!

C'est hors sujet (je sais) mais c'est pour donner un exemple.

:(

C'est comme les personnes qui bossent de "nuit",fait dormir la journée sinon on tient pas.

J'admire les personnes qui me disent qu'ils arrivent à gérer après 10 ou 12 heures de taf!!

Sans se reposer à la maison.

Bon après oui tu as des personnes qui ont une vie de famille,des enfants à s'occuper après.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Aril a écrit :Je sors juste de l'école et en 3 ans j'ai perdu près de 8 kilos (avec un IMC frolant les 18 maintenant je vous dis pas :roll: ) j'ai jamais été bien bien épaisse mais là bon :roll:
pour moi ce serait plutôt: si tu veux maigrir deviens infirmière.

pendant mes stages je n'ai jamais 'osé' manger, m’asseoir, prendre le temps que j'AVAIS. De la bêtise. trop de timidité, trop de gêne, peur du jugement, et puis j'ai pas eu de 'chance' a chaque fois que je décidais de me poser un peu parceque je ne tenais plus allez hop les sonnettes, des retours de bloc ou je ne sais pas quoi et on me lançait des "t'entends pas les sonnettes????!!! :mal: "

:|

du coup en stage, de matin c'était : petit déj a 5h30. rien en service à part de l'eau (ou une compote en cas de tête qui tourne, les p'tits trucs a avaler vite fait sans cuillère).
j'avais un sachet de sucre dans ma poche.
rien en rentrant a 14h.
petit souper le soir.

quand j'etais du soir: petit repas a 12h30. rien en service a part de l'eau (ou toujours ma fameuse compote)
et rien le soir en rentrant (trop fatiguée, mais c'est sur que sans énergie on est crevé!!!!)
en 3ème année j'ai intégré à mon 'alimentation' 4 petits biscuits aux céréales en complément de ma compote ( youhou!!! :fete:)
il m'est arrivé d'etre absente 2 ou 3 jours pendant mes 3 ans d'étude: épuisement.

et quand venait le retour a l'ecole, avec les vraies pauses repas, ben c'était pas évident, nausées, maux de ventre car forcément le corps est plus habitué.

je suis en train de revoir mon alimentation parceque je ne vais pas tenir le coup sinon.
cas à ne surtout pas suivre. mangez mangez, posez vous si vous voulez rester du coté soignant...

(je crois que quand j'aurais des élèves c'est la 1ère chose que je leur dirai : mange bien, pose toi. si tu te sens pas bien tu t’arrêtes, tu manges un bout, amène ton plateau repas, pose toi, tu as du temps, prends le.. )
Ca frise l' anorexie ton histoire .
marie-pierre
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Perso moi celles qui s'éclatent à pas manger ou à pas dormir je ne fais même pas la démarche d'essayer de les plaindre.
On n'a jamais mis un couteau sous la gorge de quelqu'un pour pas qu'il bouffe. Alors que y'ai eu PONCTUELLEMENT des journées ou nuit ou c'est gros coup de bourre ou on s'en sort mal ou on bouffe vraiment un ptit truc sur le pouce ok mais faire ca tout le temps ...

Je surkiffe les collegues qui ne dorment pas, qui veulent bosser de nuit pour avoir la journée de libre mais ah oui la nuit d'aprés au taf c'est des zombies elles font pas la moitié de leur taf ou autre. Non je n'admire pas ce genre de personne. La profession a bien assez de type de postes et d'horaires, donc pas la peine de me faire croire qu'on les à menacé pour pas qu'elles ne bouffent ou pas qu'elles dorment.
Dernière modification par Lilu le 03 sept. 2012 17:52, modifié 1 fois.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Répondre