Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
anna86
Forcené
Forcené

Re: Mamans 2013

Message par anna86 »

ok super pour ton ecrit !!!! felicitation
et bon courage pour l oral

ok merci , je me renseignerais a pole emploi
de plus je vais commencer a chercher un autre taf , comme ça je pourrais demissionner plus tot et ne faire que des cdd, et j aurais cumulé plus de droits
coralie28
Fidèle
Fidèle

Message par coralie28 »

Anna86 : tu es de Tours? Il me semble t'avoir croisé dans un poste concernant l'ifsi du CHU de Tours...

Pour ma part, l'ifsi est à 5min de chez moi en bus, ou 15-20min à pieds... Pour les stages, il y a pas mal de structures donc ce sera bus (je n'ai pas le permis :( )

C'est super compliqué ces histoires de financements, car c'est vraiment du cas par cas. Et puis, ça dépend des régions (il y a plus ou moins d'aides en fonction du département) des dérogations peuvent être acceptées ect...

Certaines d'entre vous ont déjà passé des écrits c'est bien ça?
sweety060
Adepte
Adepte

Message par sweety060 »

oui moi j'ai eu l'écrit de l'aphp cet automne , c'est pareil moi je travail comme saisonnière de nuit en usine pour ouvrir des droits !!! je me dis que c'est pour la bonne cause
IDE a domicile en SSIAD
Ashanty
Adepte
Adepte

Message par Ashanty »

Bonjour,
Je vois êtes toute motivées et prêtes à faire des sacrifices!
Le mien est énorme! Si je réussi le concours je devrais partir en métropole faire mes études et ce sans mon petit ange!
EN fait j'habite en Guadeloupe, jai déja reussi le concours deux fois avec des notes plus qu'acceptables mais ici c'est compliqué, très très peu de place pour beaucoup de candidats (en clair a peu près 80 places en externes).
J'en ai un peu marre de ne pas avoir de situation professionnelle donc je tente ma chance ailleurs?
Pensez vous que c'est une bonne chose? ou suis une mère indigne?
Mon fiancé gardera notre bout'chou pour que je me concentre a fond sur mes études, c'est gentil mais j'ai l'impression de les abandonner.
Un petit conseil svp.
Au fait par rapport au pole emploi si vous êtes indemnisées il s'engage a vous versé la même sommes jusqu'a l'obtension de votre diplome, pour se faire l'école aura une fiche a remplir avec le nombre d'heures de formation sur trois ans. C'est ce que mon conseiller m'a dit !
Ma motivation a payé.
ESI 2013-2016 à Henri Mondor.
Maman d'un petit bout 'chou de 19 mois !
coralie28
Fidèle
Fidèle

Message par coralie28 »

ashanti : c'est sur que face à ta situation, je me sens plus que privilégiée ! Pas simple comme situation.... :? Encore plus quand tu as déjà réussi des concours dans le passé !

Ton conseillé PE t'a dit que l'on pouvait la même somme pendant 3ans?! c'est à dire le montant de notre chômage ? C'est pas la première fois que le lis cette info, mais plusieurs personnes disent le contraire.
Les discours sont différents d'une structure à une autre.

Quand j'appelle le 3949, on me donne des infos. Je rappelle 5minutes après pour avoir confirmation auprès d'un autre conseillé, et on me donne une autre version...

Et comme je ne suis pas encore rattachée au Pole Emploi, je ne peux pas avoir de conseiller à moi qui pourrait répondre à toutes mes questions :(
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

moi je dis rien ne vaux l'écrit.....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Auré79
Habitué
Habitué

Message par Auré79 »

Ashanty a écrit :Bonjour,
Je vois êtes toute motivées et prêtes à faire des sacrifices!
Le mien est énorme! Si je réussi le concours je devrais partir en métropole faire mes études et ce sans mon petit ange!
EN fait j'habite en Guadeloupe, jai déja reussi le concours deux fois avec des notes plus qu'acceptables mais ici c'est compliqué, très très peu de place pour beaucoup de candidats (en clair a peu près 80 places en externes).
J'en ai un peu marre de ne pas avoir de situation professionnelle donc je tente ma chance ailleurs?
Pensez vous que c'est une bonne chose? ou suis une mère indigne?
Mon fiancé gardera notre bout'chou pour que je me concentre a fond sur mes études, c'est gentil mais j'ai l'impression de les abandonner.
Un petit conseil svp.
Au fait par rapport au pole emploi si vous êtes indemnisées il s'engage a vous versé la même sommes jusqu'a l'obtension de votre diplome, pour se faire l'école aura une fiche a remplir avec le nombre d'heures de formation sur trois ans. C'est ce que mon conseiller m'a dit !
Bsr à toutes,

pour l'indemnisation du PE , ca depends peut etre de chaque région?
dans mon cas, j'habite marseille, le PE m'a confirmé qu'ils prennaient en charge l'ecole et m'indemnisaient à 56% de mon salaire mais seulemenlent les 2 premières années! Après c'est ce qu'ils appellent une AFF à 650€ par mois jusqu'a la fin de la 3éme année, car dans certaines régions c 'est un metier"sous tensions", ils financent donc un peu plus lgtps mais pas de la meme façon!
Maman de 2 petits loulous de 5 et 2 ans!
Blancarde: 16 mars
Ap-hm Sud: 23 mars
Crf Marseille: 06 avril
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

il n'y a qu'une seule façon d'indemnisation pole emploi est gérée nationalement et pas par région c'est juste que les conseillers ne savent pas tout et préfèrent dirent des connectés plutôt que de rien dire...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Ashanty
Adepte
Adepte

Message par Ashanty »

Je ne saurais dire ce qui est vrai ou pas je ne travaille pas a PE .
Cependant il était prévu que j'intègre une école en septembre et il m'a donc donné la fiche dont je vous ai parlé.
Je pense que nous auront la réponse definitive si nous sommes admise ou si une personne dans le cas témoigne !
Ma motivation a payé.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Ashanty a écrit :Je ne saurais dire ce qui est vrai ou pas je ne travaille pas a PE .
Cependant il était prévu que j'intègre une école en septembre et il m'a donc donné la fiche dont je vous ai parlé.
Je pense que nous auront la réponse definitive si nous sommes admise ou si une personne dans le cas témoigne !
Tu as fais un report de scolarité ?

Des témoignages il y en a plein....juste sur le mois d'octobre je peux t'en trouver au moins 2 qui se sont retrouvés avec plusieurs versions et dont les conseillers se sont retractés pour revenir au fonctionnement normal comme tout les PE.
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

coucou

oui pole emploi repond differement a chaque fois
moi quand j etais inscrite et que je travaillais, il m arrivais d y aller pour des renseignements , et bien jamais la meme reponse !!!!!
c est super enervant !!!

coralie28, je suis de chatellerault ( pas loin de tours , si tu connais , enfin peut etre a 1 h de tours environ) donc je vais voir si je le passe aussi a tours car par l autoroute il me semble que ce sera moins long en temps
a voir

ashanty, c est vrai que ta situation n est pas simple
tu pourras retourner voir ton fils les we peut etre ? ou les vacances ?
bon courage a toi
Ashanty
Adepte
Adepte

Message par Ashanty »

tilily81 a écrit :
Ashanty a écrit :Je ne saurais dire ce qui est vrai ou pas je ne travaille pas a PE .
Tu as fais un report de scolarité ?

Des témoignages il y en a plein....juste sur le mois d'octobre je peux t'en trouver au moins 2 qui se sont retrouvés avec plusieurs versions et dont les conseillers se sont retractés pour revenir au fonctionnement normal comme tout les PE.
Non je n'ai pas fait de report. Grosse connerie de ma part donc je repars à zéro. J'espère que ça fonctionnera car j'aurais beaucoup de regret .
Vive les conseillers pôle emploi,il faut préoir d'autre solution.
Chez moi il y a une bourse carrière sanitaire et social accordé par la région . Je ne sais pas comment ça se passe chez vous.

Anna. Tous les week rends peut être pas vu que 8000 km
Ma motivation a payé.
Ashanty
Adepte
Adepte

Message par Ashanty »

anna86 a écrit :coucou

oui pole emploi repond differement a chaque fois
moi quand j etais inscrite et que je travaillais, il m arrivais d y aller pour des renseignements , et bien jamais la meme reponse !!!!!
c est super enervant !!!

coralie28, je suis de chatellerault ( pas loin de tours , si tu connais , enfin peut etre a 1 h de tours environ) donc je vais voir si je le passe aussi a tours car par l autoroute il me semble que ce sera moins long en temps
a voir

ashanty, c est vrai que ta situation n est pas simple
tu pourras retourner voir ton fils les we peut etre ? ou les vacances ?
bon courage a toi
Merciiiii.Oui pas simple du tout et je ne sais pas si je tiendrai. Le voir tous les weekend impossible avec 8000 km qui nous sépare. Mais les vacances et aussi les stages si possible.
Ma motivation a payé.
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

ok , j espere pour toi que tu pourras le voir souvent
ça va pas etre facile
courage a toi

pas cool pole emploi :(
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Coucou les mamans....

Comment allez-vous ?

Comment se passe vos révisions ?

De mon côté reboostée à bloc, je veux y arriver, j'essaye de bosser un maximum sur mes faiblesses et essayer de gagner en rapidité sur mes points forts....mais avec tout ça en plus du boulot, des enfants et de la maison le soir je suis KO !
Répondre