Perles d'ESI
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Perles d'ESI
nora2176 a écrit :Moi j'ai une anecdote d'une eleve de 2eme année (super dégourdi)
La situation se passe dans un hopital prison, avec donc des détenus ...
L'étudiante devais faire une relation d'aide, en exam avec sa prof dans la chambre
La conversation, à la base à propos du cancer du patient, dévi ..., le patient dis dans la conversation "mais vous savez, depuis que je suis emprisonné, je suis en manque de sexe" et l'éleve qui s'était arreté sur la phrase d'avant lui répond du tac au tac : "mais ne vous inquietez pas mr on est la pour ca ..."
Fou rire garanti pendant au moins 5 minutes dans la chambre ....![]()
![]()

IDE 2014 Yeahhhh!
- ameliboubou
- Accro
euh paradox si tu vois pas le 2nd degré dans le message d'Indis ben t'es aveugle!!!PaRaDoX a écrit : En revanche , j'ai été surpris de certaines réactions de soit disant collègues , qui trouvaient cela outragant voir même " honteux " ( Indis notamment )
IDE
Perle de ce matin:
En stage (2e année), l'infirmière m'observe pendant que je fais un pansement. Je prépare tout le matériel, tout est ok, j'ouvre l'emballage des gants stériles, j'ouvre le papier dans lequel ils sont emballés, le pose sur la table, je mets mes gants stériles et... je prend le papier et le jette.
Après j'ai compris pourquoi j'avais encore jamais vu une infirmière virer le papier du milieu avant la fin du soin...
Hier à une patiente paraplégique qui me demandait le bassin "Je vais le chercher, vous restez là hein!"
Un autre jour, en préparant les affaires pour une douche à une patiente qui sortait de deux mois de chimio "Bah... il est où votre shampoing?" Elle n'a pas entendue mais j'étais vraiment gênée...
En stage (2e année), l'infirmière m'observe pendant que je fais un pansement. Je prépare tout le matériel, tout est ok, j'ouvre l'emballage des gants stériles, j'ouvre le papier dans lequel ils sont emballés, le pose sur la table, je mets mes gants stériles et... je prend le papier et le jette.

Après j'ai compris pourquoi j'avais encore jamais vu une infirmière virer le papier du milieu avant la fin du soin...
Hier à une patiente paraplégique qui me demandait le bassin "Je vais le chercher, vous restez là hein!"

Un autre jour, en préparant les affaires pour une douche à une patiente qui sortait de deux mois de chimio "Bah... il est où votre shampoing?" Elle n'a pas entendue mais j'étais vraiment gênée...

Promo 2011/2014
Mes perles ^^1er stage de 1ère année pour moi.
Douche à un patient amputé d'une jambe :
- Bon, je vais vous laver les p... euh le pied maintenant.
Puis des petites choses, genre pour des bas de contention, m'apercevoir une fois le bas monté en haut de la jambe, que tiens, il est à l'envers ce bas
Douche à un patient amputé d'une jambe :
- Bon, je vais vous laver les p... euh le pied maintenant.

Puis des petites choses, genre pour des bas de contention, m'apercevoir une fois le bas monté en haut de la jambe, que tiens, il est à l'envers ce bas

Rencontre avec l'épouse d'un patient, au coin d'une rue : je n'exerçais plus en libéral et je ne voyais donc plus 'mes' patients ni leur famille fréquemment.
La patiente me parle, ravie de me revoir , serre ma main et me parle encore ....
Je lui réponds : " oh! j'en suis ,moi aussi, très heureuse, vraiment ! "
Tout en souriant, la dame dit : "vous n'avez sans doute pas entendu, Françoise" ....et reprécise que les obsèques de son mari auraient lieu le lendemain....
Long moment de solitude et de sourires désolés ......
La patiente me parle, ravie de me revoir , serre ma main et me parle encore ....
Je lui réponds : " oh! j'en suis ,moi aussi, très heureuse, vraiment ! "
Tout en souriant, la dame dit : "vous n'avez sans doute pas entendu, Françoise" ....et reprécise que les obsèques de son mari auraient lieu le lendemain....
Long moment de solitude et de sourires désolés ......
-
- Régulier
Etudiante 3ème année "Le diffu K c'est bien un traitement contre la constipation ?"
Heuuu, diffu K => K => caca => traitement contre la constipation ? Moui pourquoi pas ! J'ai trouvé ça mignon ^^
Heuuu, diffu K => K => caca => traitement contre la constipation ? Moui pourquoi pas ! J'ai trouvé ça mignon ^^
-
- Forcené
Moi j'aurais plutôt fait le lien avec le sketch "Dragées Fucca" de Coluche xD
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
- Dancehalltime
- Accro
Sarah Tatine a écrit :Etudiante 3ème année "Le diffu K c'est bien un traitement contre la constipation ?"
Je trouve ça méga craignos moi
MITHA 2013
- augusta
- Star VIP
Idem.
Et puis j'aime pas trop jouer aux deviennettes quand ça concerne les médocs. Soit on sait, soit on sait pas....et si on sait pas, on cherche ou on demande.
Enfin pour une 3ème année, ouais c'est craignos....
Et puis j'aime pas trop jouer aux deviennettes quand ça concerne les médocs. Soit on sait, soit on sait pas....et si on sait pas, on cherche ou on demande.
Enfin pour une 3ème année, ouais c'est craignos....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
C'est hyper chaud quand même... Après les gens peuvent se la péter que tous leurs stages se passent nickel et qu'ils gèrent graaave ben quand tu sais pas ce que c'est que le diffu K, franchement...
Pitoyable quoi.
Pitoyable quoi.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
En soins palliatifs + médecine en intérim
Voila les ravages de la nouvelle formation: ne pas savoir ça en 3è année c'est grave, dans l'ancien programme tu aurais su cela en 1è année à ta 1è ou 2è MSP quand tu aurais fait une démarche de soins!!!Sarah Tatine a écrit :Etudiante 3ème année "Le diffu K c'est bien un traitement contre la constipation ?"

vive la vie
-
- Adepte
Setou tu sais tout toi!!
Direct en première année t'avais tout vu tout fait GRACE aux MSP...!
Nan mais sérieux! C'est vrai nous sommes des mauvais nous, ceux de la nouvelle réforme.... ARF encore un haineux d'IDE qui répend son venin dans les services, ça me fait mal de voir ça... Enfin excusez moi j'fais du HS là, mais fallait que j'réagisse...!
Sinon ouai c'est plutôt grave de pas savoir ce qu'est du Diffu K en 3ème année mais n'allez pas me faire croire que grace aux MSP vous connaissiez déjà tous les médocs ainsi que toutes les DCI en première année, parce que là en fait ça me fout la rage!! GGRRRRR!!
Dans la nouvelle réforme nous apprenons aussi tous les médocs avec effets attendus, indésirables en deuxième année, certe on les voit avant pour les médocs en lien avec les lieux de stage si les étudiants sont intéressés, engagés, les démarches de soins nous ne sommes peut être plus obligés d'en faire, mais c'est toujours pareil si l'étudiant est motivé il en fait au moins une dans son stage, de toute facon ça nous sert pour valider des compétences dans notre portfolio!
Bref ça m'ennerve ce que dit Sétou, d'habitude je lis les post, jamais je n'y contribue, mais là ce qu'il dit me fait réagir quand je vois le boulot que moi je me fait chier à fournir en stage, le mémoire et tout... GRRRRRRR ça m'enerve!!
Bref excusez-moi pauvre petite nulle de la nouvelle réforme qui sera mauvaise IDE...

Sinon ouai c'est plutôt grave de pas savoir ce qu'est du Diffu K en 3ème année mais n'allez pas me faire croire que grace aux MSP vous connaissiez déjà tous les médocs ainsi que toutes les DCI en première année, parce que là en fait ça me fout la rage!! GGRRRRR!!
Dans la nouvelle réforme nous apprenons aussi tous les médocs avec effets attendus, indésirables en deuxième année, certe on les voit avant pour les médocs en lien avec les lieux de stage si les étudiants sont intéressés, engagés, les démarches de soins nous ne sommes peut être plus obligés d'en faire, mais c'est toujours pareil si l'étudiant est motivé il en fait au moins une dans son stage, de toute facon ça nous sert pour valider des compétences dans notre portfolio!
Bref ça m'ennerve ce que dit Sétou, d'habitude je lis les post, jamais je n'y contribue, mais là ce qu'il dit me fait réagir quand je vois le boulot que moi je me fait chier à fournir en stage, le mémoire et tout... GRRRRRRR ça m'enerve!!
Bref excusez-moi pauvre petite nulle de la nouvelle réforme qui sera mauvaise IDE...
Heuu, relax maxlilirose5151 a écrit :Setou tu sais tout toi!!Direct en première année t'avais tout vu tout fait GRACE aux MSP...!
Nan mais sérieux! C'est vrai nous sommes des mauvais nous, ceux de la nouvelle réforme.... ARF encore un haineux d'IDE qui répend son venin dans les services, ça me fait mal de voir ça... Enfin excusez moi j'fais du HS là, mais fallait que j'réagisse...!

Non je ne sais pas tout, mais ne pas savoir ce qu'est le diffu k en 3è année c'est grave, je suis désolée!!! Et si cette personne avait fait et travaillé des démarche de soins avec des patients "réels" elle n'aurait pas sorti cette anerie qui me fait bondir!!!
Les réponses agressivent comme les tiennes sont franchement pathétiques, ce n'est pas toi qui a pondu le nouveau programme si je ne m'abuse, donc faut arrêter de se sentir aggréssé à la moindre réflexion!!!
Il y a des lacunes dans le nouveau programme et je le vois avec les nouvelles recrues la ou je bosse, après cela ne veut pas dire qu'il n'y en avait pas avant et qu'ils seront de mauvais ide, il faut arreter de préter des propos aux gens qu'ils n'ont pas tenu!!
vive la vie
- Dancehalltime
- Accro
Ouais enfin c'est absolument pas dépendant de la nouvelle réforme ou pas...
Cette fille est un boulet point barre , comme il y en avait avant
Et savoir ce qu'est le diffu K "parce qu'il y a une démarche de soins a faire et qu'il faut pas que je dise de boulette devant la cadre " c'est tout aussi naze
Démarche de soins ou pas a faire il faut s'intéresser aux TTT de nos patients c tout
Et d'ailleurs ça dépend des Ifsi car nous on est obligé d'en faire sur les patients qu'on a à charge
Cette fille est un boulet point barre , comme il y en avait avant
Et savoir ce qu'est le diffu K "parce qu'il y a une démarche de soins a faire et qu'il faut pas que je dise de boulette devant la cadre " c'est tout aussi naze
Démarche de soins ou pas a faire il faut s'intéresser aux TTT de nos patients c tout
Et d'ailleurs ça dépend des Ifsi car nous on est obligé d'en faire sur les patients qu'on a à charge
MITHA 2013
Fioooouu que c'est lourd toutes ces remarques sur le nouveau programme...
En tout cas, je suis nouveau programme, des DDS j'en ai fais et on est régulièrement évalués dessus à l'ifsi... et c'est pas pour autant que je connais tous les ttt des tous les patients par coeur.
Et parfois oui, j'ai des trous sur des traitements, même de base, surtout quand ça fait longtemps que je les ai pas utilisés, eh bien avec mes petites jambes je vais chercher le Vidal, comme ça je me mets à jour direct et je sors pas de bourdes devant l'IDE en faisant des estimations et surtout, je sais ce que je donne et pourquoi.
Bref, je pense pas être un danger, donc merci de pas généraliser.
PS: j'adore ce post sinon
En tout cas, je suis nouveau programme, des DDS j'en ai fais et on est régulièrement évalués dessus à l'ifsi... et c'est pas pour autant que je connais tous les ttt des tous les patients par coeur.
Et parfois oui, j'ai des trous sur des traitements, même de base, surtout quand ça fait longtemps que je les ai pas utilisés, eh bien avec mes petites jambes je vais chercher le Vidal, comme ça je me mets à jour direct et je sors pas de bourdes devant l'IDE en faisant des estimations et surtout, je sais ce que je donne et pourquoi.
Bref, je pense pas être un danger, donc merci de pas généraliser.
PS: j'adore ce post sinon

ESI 3°année