Création de notre cabinet dans moins de 2 mois!!!

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
lulu55
Fidèle
Fidèle

Re: Création de notre cabinet dans moins de 2 mois!!!

Message par lulu55 »

Bonjour,

Un petit bilan à un peu plus d'un mois d'ouverture de notre cabinet.
Nous sommes entre 10 et 12 passages par jour, avec une grosse prise en charge d'un patient cancéreux.Ce qui nous permet de payer nos chatges ce mois ci.
Ces derniers jours le téléphone à trés peu sonné mais on y croit.
Le bouche à oreille commence à marcher.

Courage à tous ceux qui comme nous, ont ouvert leur cabinet récemment
A plus.
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

C'est super Lulu :D ça va venir, cet été vous refuserez du monde :clin:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Je trouve ça très encourageant Lulu :D
souriez...et vous recevrez autant en retour
lulu55
Fidèle
Fidèle

Message par lulu55 »

Merci pour vos encouragements, encore un nouvel appel ce matin pour s/c pendant un mois. Mais certains soins arrivent à échéances. La semaine prochaine sera un peu plus calme. dommage.

A bientôt
charlottine53
Insatiable
Insatiable

Message par charlottine53 »

tu sais pas tu peux recuperer d'autres patients en tout cas je te le souhaite :clin:
lios
Régulier
Régulier

Message par lios »

salut lulu,ça commence fort pour vous, moi qui ai ouvert aussi debut janvier pour l'instant c'est la catastrophe! je ne fais que 3 a 4 actes par jour ! je suis tres loin de rembourser mes frais pros , je rentre dans le 2ème mois fortement en negatif.sans etre sur l'annuaire et sans pub possible , c'est quasi infaisable !je ne pense pas continuer encore longtemps comme ça .
lulu55
Fidèle
Fidèle

Message par lulu55 »

salutu lios
ne désespère pas comme tu dis, c'est seulement le début du deuxième mois d'ouverture. Ca va venir. Courage
stefr38
Régulier
Régulier

Message par stefr38 »

Bonsoir,
J'ai ouvert mon cabinet il y a 3 ans (janvier 2010), je commence ma 4ème année et j'ai repris mon agenda de 2010 pour regarder les soins que j'ai eu au début.
Premier soin (SC) le 12/01, alors faut pas désespérer!!!! Un soin par j jusqu'au 15 puis début d'un gros nursing m, m et s,(que nous venons de laisser car la dame à fait un avc en plus et que ce n'était plus gérable pour nous...). Début février 4 passages/J....Début mars, 9 passages /j, avec des gros nursings que personne ne voulait...mais bon faut bien manger alors on prenait tout! Avril, mai et Juin 12 passages/j, juillet, aout 17 passages/j, septembre, octobre, novembre et décembre, on est revenues à 10/12 passages/J. Bon 90% de nursing et un CA de 40000€. J'ai trouvé ça pas trop mal pour un début. J'avais gardé un mi temps de nuit à l'hosto (6 nuit par mois), donc financièrement ct jouable.
En 2011, CA 68000€ mais je précise que j'ai bossé seule pendant 1,5 mois car ma collègue a été malade. Nous avons tourné à >20 passages/j, et puis nous avons eu des pec HAD qui "rapportent" un max.
En 2012, idem sauf que pas de collègue absente donc CA à 64000€.
Nous débutons 2011 très calmement, car en 2012, installation de 2 cabinets dans 2 communes voisines très proches et une société de service (montée par des ide de ma commune...) qui récupère beaucoup de nursing et (bizzarement) les soins inf vont à ce cabinets ide propriétaire de la société....
Alors comme vous nous voilà reparties un peu à zéro, scotchées à notre tel qui sonne rarement...
Et n'oubliez pas les charges qu'il faut payer régulièrement la 4ème année (je suis mensualisée).
Enfin, voilà mon expérience.
lulu55
Fidèle
Fidèle

Message par lulu55 »

Bonjour tout le monde,

je viens vous faire un petit bilan à 2 mois d'ouverture de notre cabinet. Le CA de Janvier était d'environ 800 E et Février il est à 1900 E chacune.
Je ne vous cache pas que nous sommes super satisfaites. Notre tournée augmente petit à petit, nous sommes à environ entre 15 et 18 passages par jour. Nous avons également une grosse PEC par l'had depuis un mois qui rapporte beaucoup. (montant non compris dans mon chiffre d'affaire de Février). C'est une aubaine pour nous cette pec, mais nous savons aussi que ça ne va pas durer étername.

Une chose est sûre: je ne me suis pas trompée dans mon choix. J'aime ce que je fais. Pourtant je n'ai jamais été autant angoissée que depuis que je fais du libéral. Mais j'adorrrrrrre :D.

Et toi lios, comment tu vas? j'espère que tout se passe bien pour toi.

Et tous ceux et celles qui débutent aussi, où en étes vous?

A bientôt.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

bravo lulu,

je trouve ça vraiment, vraiment bien...

:clap: :clap:
souriez...et vous recevrez autant en retour
lios
Régulier
Régulier

Message par lios »

salut lulu, moi ça semble augmenter aussi petit a petit, je suis a 45 passages par semaine( 6 ou 7 passages par jour ), heureusement je suis tout seul donc j'ai besoin de moins ! je n'ai que des soins "techniques" , aucun nursing encore , donc ils se terminent vite . en étant seul , je crains aussi d'avoir un jour un soin exceptionnel (ou un pompe quelconque encore jamais vu ) mais bon ça ne s'est jamais produit en 2 ans de remplacements. pour le CA ma derniere teletrans du 15/02 au 01/03 est de 700 Euros et a peu pres 600 du 01/02 au 15/02. (janvier quasi rien) donc juste pour les frais pro ! surtout que l'urssaf vient de me taxer 1500 euros (parce que bien sur ils se basent sur l'année precedente !!!)
a bientot
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Lios : tu n'étais pas mensualisée pour l'URSSAF?
Comment se fait t-il que tu ne sois pas dans l'annuaire?
Tu t'es presentée aux pharmacies, docteurs etc...?
Tu es dans une ville de quelle taille? Bcp de personnes âgées? Combien d'IDE déjà?
Je te pose toutes ces questions pour comprendre pourquoi ça ne démarre pas fort...
:clin:

Lulu : Félicitations pour ton debut d'activité! :D
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
lulu55
Fidèle
Fidèle

Message par lulu55 »

Merci pour vos encouragements.

Lios: courage ca va venir, n'hésite pas à repasser voir les pharmacies, les doc...

J'espère que notre activité va continuer à augmenter, j'ai besoin de changer de voiture, ma saxo avec ses 187000 kms ne va plus tenir trés longtemps :?
Mais bon je ne vais pas m'enflammer, mais d'ici la fin de l'année je vais y penser sérieusement. j'espère qu'elle va tenir jusque là.

Bonne continuation à tous
lios
Régulier
Régulier

Message par lios »

salut newprojet, non je ne suis pas mensualisé pour l'urssaf , de toute façon on debourse la meme somme a l'arrivée ,mensualisé ou pas . je suis dans une petite agglo ,mais la commune elle, fait presque 4000 habitants et elle touche une ville de 30000 habitants . il n'y avait (avant mon install) qu'un seul cabinet de 2 personnes (une part a la retraite actuellement et est remplacée par quelqu'un qui a racheté la patientèle) ,il y a beaucoup de personnes agées dans tout le departement ! je me suis presenté a tous les pros du secteur ,et je connait bien le seul hopital du coin car j'y ai travaillé pendant 15 ans .
lios
Régulier
Régulier

Message par lios »

pour l'annuaire j'oubliais, je suis sur les pages jaunes internet bien sur , mais les personnes agées regardent les pages jaunes dans l'annuaire papier , qui lui , ne sort qu'une fois par an au mois de juin !!!
Répondre