Concours Villefranche sur Saône

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
choupinette38
Adepte
Adepte

Re: IFSI Villefranche sur saone (69)

Message par choupinette38 »

BONJOUR a tous les étudiants infirmiers de l'école de Villefranche. J'aurais aimé avoir une information concernant vos stages, à savoir qu'elles sont vos périodes de stage S6 ?? autrement dit du stage pré-professionnel afin de savoir si nous tombant en même temps pour la recherche de stage.
Merci de me répondre SVP
==} Diplomée infirmière 2013 IFSI Rockefeller LYON
Puéricultrice depuis décembre 2015 école de Montpellier
Travaille en réa et soins intensifs néonat depuis janvier 2015
ophel-hihi
Habitué
Habitué

Concours 2013 IFSI vers Villefranche sur saone

Message par ophel-hihi »

Alors voilà, j'ai créé ce topic parce que j'ai un petit problème. Je vais passer le concours infirmier a Villefranche sur saone, mais pour multiplier mes chances j'aimerai le passer à un autre endroit. Le problème c'est que je ne sais pas où passer mon second concours car je suis très malade en transports. J'aimerai donc un IFSI pas très loin ou un IFSI avec un internat. Si vous avez des informations, aidez moi. Merci.
IFSI C'est reparti pour année ! Concours 2015 j'arrive, et plus motivée que jamais !
chimy
Habitué
Habitué

Nombre de candidats

Message par chimy »

Bonjour à tous.

Je viens de m'inscrire sur le forum et je souhaite passer le concours à villefranche.
Avez vous une idée du nombre de candidats qui s'y présentent? J'ai lu que les cours commencent en fevrier. A quel mois de l'année prennent-ils fin?
merci encore de vos réponses.
S1 - S2- S3 Validés! Plus que la moitié.
S4 entamé, dur dur ....
debthiel

IFSI villefranche sur saone ou bourg fleyriat

Message par debthiel »

Besoin de votre expérience et d'un avis extérieur sur ces 2 ifsi car je ne sais vraiment pas lequel choisir!!!! :( :(

Merci d'avance
Concours IFSI MACON 20 Mars 2013
Concours IFSI BOURG FLEYRIAT 7 Mars 2013
Maman de 2 ptits mecs 1 an et 5 ans
En reconversion totale
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: IFSI villefranche sur saone ou bourg fleyriat

Message par Benji30 »

Bonjour,
Chaque IFSI a deux sujets sur le forum dont voici les liens :

:fleche: http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-de ... llefranche
:fleche: http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-bo ... ilit=bourg

Même si les réponses y sont parfois ancienne posez vos questions dessus des étudiants les surveillent :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
debthiel

Re: IFSI villefranche sur saone ou bourg fleyriat

Message par debthiel »

Merci pour la réponse ,il est vrai que je les avis vus mais comme les discussions était ancienne je n'ai pas osée!!!je vais donc aller y faire un tour!! :clin:
Concours IFSI MACON 20 Mars 2013
Concours IFSI BOURG FLEYRIAT 7 Mars 2013
Maman de 2 ptits mecs 1 an et 5 ans
En reconversion totale
cmoca
Régulier
Régulier

avis prépa concours ifsi hôpital villefranche sur saône

Message par cmoca »

Hello

J'ai fait la prépa de villefranche cette année et elle n'est pas a eviter mais a fuir !
Le prof de test psycho tire tous ces exams et ces exos d un bouquin de test acheter 20 euros chez Decitre ! Et nous avons passés l'annee a entendre les problèmes causés par le changement de direction.
Aucune annale de sujet tombés les années anterieurs ne nous a été donnée .Ce qui n'est pas le cas dans les autres IFSI . Je prevois de grossessurprises et deceptions le jour du concour . En effet, tous le monde le sait, les tests ds les livres psycho sont beaucoup plus simples que ceux du concours .
Désormais, ordre de la nouvelle direction, toutes les photocopies vont etre payantes ( a rajouter au prix de la prépa)
Et la revue de presse ds la culture gé qui comportait 250 articles par an qui etait le grand plus de cette prépa ---> finit aussi. Trop de photocopies, donc trop chère . Un article par thème suffit , nous a t on dit !
Trés honnetement leur 75 de réussite est disons ....... Surprenant .
Je ferai le compte des reçus au concourssur la promo en juin et promis si j'ai tord je le marquerai en toute lettre . Mais je doute ....
A bientot pour les resultats
A plus
Mathdelyon

Prépa villefranche

Message par Mathdelyon »

Je confirme, cette prépa est loin d'être comme on nous le décrit et on nous le vend à l'inscription.
Faites comme vous voulez mais vous voilà prévenu :malefiq:
chimy
Habitué
Habitué

Sujet Conccours IFSI villefranche 2012

Message par chimy »

Bonjour j'aimerai connaitre le sujet écrit de villefranche de l'année 2012. merci
S1 - S2- S3 Validés! Plus que la moitié.
S4 entamé, dur dur ....
ophel-hihi
Habitué
Habitué

Impression concours Villefranche sur saone

Message par ophel-hihi »

Bonjour,
j'ai passé le concours à Villefranche ce matin et j'aimerai savoir si d'autres personnes l'on passé ce que vous en avez pensé parce que je suis un peu en stress. Merci :D
IFSI C'est reparti pour année ! Concours 2015 j'arrive, et plus motivée que jamais !
zafiav15

Re: Impression concours Villefranche sur saone

Message par zafiav15 »

Bonjour,
Tout comme toi j'ai passé Villefranche hier matin et suis déçue des tests aptitude. J'aurai aimé avoir des carrés et des épreuves de compréhension verbale...
Je n'y crois pas du tout. Quand tu discute avec des personnes ayant fait la prépa à IFSI en question on peux se poser des questions car ils avaient l'air de dire que cela ne leur avait servi à pas grand chose hier....
Bref on verra.
Bon week end
ophel-hihi
Habitué
Habitué

Message par ophel-hihi »

Je n'ai pas réussi les tests psychotechniques non plus, j'ai mis plusieurs réponses au hasard. Tu sais si ils enlèvent des points pour les réponses fausses ou pas ? :?
zafiav15

Message par zafiav15 »

en principe c'est mentionné dans la consigne s'ils enlèvent des points par réponse fausse .... mais entre ce qu'on peux lire et ce qui est fait.... Déçue aussi car dans la convoc il était bien écrit "correcteur" interdit du coup je n'en ai pas pris un et la surveillante a autorisé les personnes qui en avaient a s'en servir... Bref !
ophel-hihi
Habitué
Habitué

Message par ophel-hihi »

Oui moi c'est pareil j'en avais pas pris je n'avais qu'un stylo noir !
Un peu déçue de ce concours ...
cmoca
Régulier
Régulier

Re: avis prépa concours ifsi hôpital villefranche sur saône

Message par cmoca »

laetitia1992 a écrit :Bonjour à tous !
En attendant les résultats de cette année, je me renseigne sur les prépas infirmière pour l'année prochaine.
QUe vaut la prépa du concours infirmière de l'hopital de villefranche sur saône? Parce que j'ai vu que ce n'était que 1 jours par semaine, et tout de même assez cher: plus de 1000 euros!!
Savez vous quel jour la prépa se déroule?
Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me donner ^^
Hello
J ai fait la prépa à Villefranche cette année et trés sincèrement elle ne m'a servie a rien.
Je te la déconseille. Preuve en est je te propose de venir nous rencontrer le jeudi matin. Nous avons cours les 21, et 28 Mars et les 4 et 11 Avril. De 9h à 12h .
Ainsi tu pourra rencontrer des eleves qui te feront part de leur impression :mal:
Ainsi tu pourra te renseigner en direct. Mais si j en crois certain commentaires : je constate que je n'ai pasdu faite la meme prépa...lol
Répondre