Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Manole a écrit :julied34 a écrit :Pour revenir une dernière fois sur le concours de Montpellier/Narbonne/Carcass.etc. (sorry), quelqu'un pourrait m'expliquer l'exercice avec la voiture de Mr DUrand car j'ai pas compris du tout !!!! Merci !
C'est pas facile à expliquer !
Alors oui y avait 2 fois M.Legrand dans un énoncé..
S'il n'avait pas la voiture 3, alors il avait la voiture 1.. or ça ne pouvait pas coller puisque partout ailleurs, il était proposé qu'il n'avait pas, la voiture 1.
Donc M. Legrand avait la voiture 3
Et après tout s'emboîtait bien ! j'ai fait un petit tableau avec mes croix et mes ronds, et ça s'est fait tout seul
Pauline_44 , ça c'est abusé les surveillants qui papotent je trouve ! J'ai été tranquille de ce côté-là ^^
Merci ! Je comprends mon erreur !
Re: Tristesse, délai d'inscription 17Mars dépassée
J'ai appelé les IFSI et comme prévu, ils n'acceptent pas les dossiers en retard.
Reste à attendre les résultats du seul concours que j'ai passé, et bien préparé l'oral.
Concernant mon organisation, ça doit être dû au fait que j'ai un loulou d'un an qui me prend bcp de tps. Donc comme vous dîtes, j'assume, c'est surement un mal pour un bien. De plus l'APHP organise des concours également en septembre. Et là je ne dois pas oublier de m'inscrire dès le mois de juin.
Merci pour vos réponse en tt cas.
Reste à attendre les résultats du seul concours que j'ai passé, et bien préparé l'oral.
Concernant mon organisation, ça doit être dû au fait que j'ai un loulou d'un an qui me prend bcp de tps. Donc comme vous dîtes, j'assume, c'est surement un mal pour un bien. De plus l'APHP organise des concours également en septembre. Et là je ne dois pas oublier de m'inscrire dès le mois de juin.
Maman d'un petit loulou d'1 an
Oral APHP : admise sur LP!!!
Oral APHP : admise sur LP!!!
Sachant que j'ai pas eu le temps de faire les maths et ai répondu au pif çà promet si le coef est plus fort !
La même, le hors sujet est mon pire cauchemar lol les résultats sont encore plus long a attendre dans ces situations là. Je croise les doigts pour qu'on soit bien dans le thème alors !!So' a écrit :Salut Phine-44 !![]()
Nous avons eu le même concours à Carcassonne.
Et je suis un peu rassurée en voyant ton développement de la question 3 en CG, parce qu'en gros, j'ai fait pareil, et le problème avec la CG c'est que je ne sais jamais si j'ai bien réussi, tjs peur du Hors Sujet !
Et les TP suis plutôt contente, je ne les ai pas trouvé très difficile, après, à voir, on sera fixés d'ici 3 semaines !
-> ESI 2013-2016 <-
Comme quoi la persévérance paie
!
Comme quoi la persévérance paie

Bonjour Stabrak,
je suis dans la même situation que toi.
Je me suis inscrite à plusieurs concours mais j'ai toujours entendu dire qu'il y avait les concours de printemps et ceux d'automne.
Je ne savais pas, en ce qui me concerne qu'il y avait d'autres concours avec des dates d'inscriptions butoires au 17/03.
Cependant il y a bien les concours d'automne pour une rentrée en Janvier ?
L'un ou l'une d'entre vous sait quand les inscriptions seront ouvertes?
Merci d'avance
je suis dans la même situation que toi.
Je me suis inscrite à plusieurs concours mais j'ai toujours entendu dire qu'il y avait les concours de printemps et ceux d'automne.
Je ne savais pas, en ce qui me concerne qu'il y avait d'autres concours avec des dates d'inscriptions butoires au 17/03.
Cependant il y a bien les concours d'automne pour une rentrée en Janvier ?
L'un ou l'une d'entre vous sait quand les inscriptions seront ouvertes?
Merci d'avance
Sainte Anne admise report de formation accepté future ESI 2015/2018. Actuellement Future aide soignante 2014-2015
CG 10.5 /Tests Psy 10/Oral 19
Maman de 2 petits gladiateurs
CG 10.5 /Tests Psy 10/Oral 19
Maman de 2 petits gladiateurs
Je me permets de poser la question ici car le topic sur Montauban est mort je crois !
Je vois qu'on est plusieurs ici à tenter Montauban le 03 avril.
C'est un problème sur ma convocation ou bien c'est normal qu'on ne sache que l'heure de l'appel mais pas l'enchaînement des épreuves ?
Je vois qu'on est plusieurs ici à tenter Montauban le 03 avril.
C'est un problème sur ma convocation ou bien c'est normal qu'on ne sache que l'heure de l'appel mais pas l'enchaînement des épreuves ?
Re: Concours printemps 2013
Bonjour a tous, j'aimerais savoir pour la 3ème question de culture g à perpignan vous avez parlé de quoi ?
Thonon les bains : recalée
Annonay: LC 49ème je laisse ma place
Lyon rockefeller: admise LP je laisse ma place
Cahors: recalée
Nîmes Croix Rouge: admise LP je serais donc ESI 2013/2016 à nîmes^^
Annonay: LC 49ème je laisse ma place
Lyon rockefeller: admise LP je laisse ma place
Cahors: recalée
Nîmes Croix Rouge: admise LP je serais donc ESI 2013/2016 à nîmes^^
C'est aussi une bonne préparation pour quand tu y seras, avoir des enfants en bas âge n'est pas une excuse qu'ils aiment et ne tolèrent pas grand chose par rapport à ça. En ayant des enfants petits on rame certainement plus souvent que les autres (en cas de maladie infantile par exemple) mais c'est comme ça, à nous de gérer notre temps et de maîtriser notre organisationStabrak a écrit :J'ai appelé les IFSI et comme prévu, ils n'acceptent pas les dossiers en retard.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Concours déjà passé
Ben je voyais pas trop non plus ... J'ai dit qu'on pouvait choisir un ami et donc qu'il pouvait par exemple fournir des arrets de travail inutiles, et je me souviens plus pour les 2 autres ... Mais cette question était difficiles je trouve 

ESI Briey 2013-2016
Infirmière en HAD 2016-2017
Intérimaire depuis 2017
Infirmière à l’EFS 2018
Infirmière en HAD 2016-2017
Intérimaire depuis 2017
Infirmière à l’EFS 2018
- marine5710
- Régulier
Moi un peu pareil que toi ... J'ai marqué que certains médecins connaissant le patient pouvait abuser prescrire des médicaments ou des arrêts de travail à haute dose lol
Culture générale vraiment pas facile alors que les tests étaient à mon goût facile
J'espère vraiment y arriver cette année !
Culture générale vraiment pas facile alors que les tests étaient à mon goût facile

J'espère vraiment y arriver cette année !
-
- Régulier
Ma réponse pour la question 3 sur l'aliénation sociale:
http://romaingaillard.over-blog.com/l-a ... on-sociale
http://romaingaillard.over-blog.com/l-a ... on-sociale
Je suis pas sure qu'on soient tous pris avec 10 sur 20 surtout dans les grandes villes comme Montpellier, Toulouse et tout ! 

Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Tout le monde ne gagne pas des points en maths au contraire ! 

Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
-
- Forcené
Re:
AMEL59146 a écrit :salut ,
moi j'ai toujours réussi avec succès les écrit surtout les test psychotechniques 19 au dernier concours ....
Cette année le 6 a dechy et le 10 à valenciennes
Mais g un gros problème avec l'oral les sujets sont vastes, g déjà passer trois oraux différents les années précédente deux a dechy et un a valencienne et toujours fini par des échec . je perd mes moyens devant le jury . g déjà eu comme sujets d'oraux : art : tags ou dégradation , un sur l'environnement et un autre sur les immigrés . Certaines personnes pourraient telle me communiquer les questions sur lesquelles elles seraient tombée a l'oral et auraient telle des conseils a me donner pour l'oral ?
Dans la rubrique annales tu as 600 sujets d'oral si ca peut t'aider !! y a de quoi faire !!
bon courage...

ESI 2014-2017
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
Bonjour Lilou0144 !Lilou0144 a écrit :bonsoir tout le monde !
je voudrais juste avoir un petit renseignement à propos de la question n°2 en culture g, je parle aux candidats qui ont passé leur concours dans la région pays de loire et qui sont tombés sur un texte portant sur la voiture, qu'est-ce que vous avez marqué?? je rappelle la question elle portait sur le paradoxe du texte que l'on devait trouver puis sur un que l'on devait donner nous-même en se rapportant au sujet.
merci d'avance pour vos réponses en espérant ne pas être trop à l'ouest car j'ai mis du temps à comprendre le texte!
J'ai passé le concours au Mans et j'avoue que j'ai eu aussi quelques petits problèmes avec cette question, je ne suis pas sûre de cette réponse mais bon. J'ai parlé donc comme demander du premier paradoxe comme quoi la voiture etait synonyme de liberté et d'autonomie mais que cette liberté se voyait de plus en plus restreinte du fait qu'il y ai de plus en plus de de trafic , l'engorgement des villes etc , les désagréments liés à l'utilisation de la voiture qui réduisent de plus en plus cette liberté (prix de l'essence , pv , frais , ...) . Après j'ai avancé un autre paradoxe comme quoi en gros on nous vendait des voitures pouvant passer de 0 à 100 en moins de 3scd , qu'elle pouvaient rouler jusqu'à 200 Km/H alors qu'on a des limitation de vitesse allant jusqu'à 130 sur autoroute et en rapellant également le nombre de mort sur les routes en 2011 et 2012 et que la vitesse étaient l'un des principaux facteurs d'accidents . Enfin je sais , tu en pense quoi ? j'ai peut etre fais un hors sujet . :s