Concours CRF Nîmes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Re: Concours CRF Nîmes

Message par PrincessGrenouille34 »

vieille_peau34 a écrit :
PrincessGrenouille34 a écrit :
vieille_peau34 a écrit :Bonjour, comme prévu je viens vous raconter mon oral

Sujet de culture G: "On note une évolution des allergies et de l'asthme. Qu'en pensez-vous?"

Bon, j'ai fait mon speech, le jury 3 dames très gentilles et agréables, qui mettaient à l'aise...
Ensuite questions sur mes motivations, ce que vont m'apporter mes études précédentes dans la formation infirmière, les qualités d'une infirmière, les missions, ce qu'est la loi HSPT.

Voilà, y'a plus qu'à attendre le 28 juin! Bon courage et bonne chance à tous et toutes!
Moi j aurai pas su répondre en ce qui concerne la loi HSPT

Ce que j'ai dit n'était pas fabuleux, j'ai dit que c'était la loi hôpital patients territoire de Bachelot de 2010 et ils sont passés à autre chose directement
ok oui moi je le passe demain alors vivement demain soir!!!!
IDE
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

vous vous souvenez si on a joint un CV à notre dossier d'inscription ?
IDE
vieille_peau34
Fidèle
Fidèle

Message par vieille_peau34 »

PrincessGrenouille34 a écrit :vous vous souvenez si on a joint un CV à notre dossier d'inscription ?

Alors non pas de CV, et bonne chance pour demain :)
IDE depuis juillet 2016, IFSI Montpellier, CHU Montpellier :)
chloe-mo30
Habitué
Habitué

Message par chloe-mo30 »

PrincessGrenouille34 a écrit :vous vous souvenez si on a joint un CV à notre dossier d'inscription ?

pour ma part, non je n'ai pas joint de cv, j'ai regarder le dossier d'inscription et ce n'est pas demander dans la liste des pieces à joindre.

faut-il en amener un pour le jour de l'oral ? merci !

bonne chance pour demain !!
ESI 2013-2016 NIMES CRF !!! youpiiiii !!! en route pour 3 années de folie !!!
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

chloe-mo30 a écrit :

pour ma part, non je n'ai pas joint de cv, j'ai regarder le dossier d'inscription et ce n'est pas demander dans la liste des pieces à joindre.

non je ne pense pas quil en faut un ils l auraient specifier dans la convoc !!
IDE
chloe-mo30
Habitué
Habitué

Message par chloe-mo30 »

chloe-mo30 a écrit :

non je ne pense pas quil en faut un ils l auraient specifier dans la convoc !!

oui ! c'est pas faux !!! :D mercii !! et encore bonne chance !!!
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Oral passe ... Sujet : l épicurisme , bénéfique ou dangereux pour l homme ? Le sujet m a inspiré ensuite questions motivations , parcours personnel, organisation familial , et une question de la psychologue qui voulait savoir comment j appréhendais le stage obligatoire en psychiatrie ? J'ai dis que pour le moment ce que je pouvais appréhendais était le comportement que je devais adopter face a un patient , ne pas faire d erreur en engendrant une agressivité de sa part , que le rationnel était très important en psychiatrie mais que de toute façon on serait préparer a cela avant d effectuer le stage
IDE
vieille_peau34
Fidèle
Fidèle

Message par vieille_peau34 »

PrincessGrenouille34 a écrit :Oral passe ... Sujet : l épicurisme , bénéfique ou dangereux pour l homme ? Le sujet m a inspiré ensuite questions motivations , parcours personnel, organisation familial , et une question de la psychologue qui voulait savoir comment j appréhendais le stage obligatoire en psychiatrie ? J'ai dis que pour le moment ce que je pouvais appréhendais était le comportement que je devais adopter face a un patient , ne pas faire d erreur en engendrant une agressivité de sa part , que le rationnel était très important en psychiatrie mais que de toute façon on serait préparer a cela avant d effectuer le stage
très bien, y'a plus qu'à attendre maintenant :)
IDE depuis juillet 2016, IFSI Montpellier, CHU Montpellier :)
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

vieille_peau34 a écrit :
PrincessGrenouille34 a écrit :Oral passe ... Sujet : l épicurisme , bénéfique ou dangereux pour l homme ? Le sujet m a inspiré ensuite questions motivations , parcours personnel, organisation familial , et une question de la psychologue qui voulait savoir comment j appréhendais le stage obligatoire en psychiatrie ? J'ai dis que pour le moment ce que je pouvais appréhendais était le comportement que je devais adopter face a un patient , ne pas faire d erreur en engendrant une agressivité de sa part , que le rationnel était très important en psychiatrie mais que de toute façon on serait préparer a cela avant d effectuer le stage
Oui ça va être long !!! Surtout que je me pose mille questions je me dis est ce qu'ils ont perçu ma motivation ont ils vu en moi les qualités nécessaire pour le métier etc... Bref je crois que ce soir je v bien dormir après toutes ces réflexions lol
IDE
Choune34

Message par Choune34 »

Encore 1 mois à attendre, cava être long !!! :roll:
Puy en Velay : 4 juillet
Aurillac : 128 LC
Privas : 85 LC

Narbonne : Ecrit Raté
Fréjus : 3 juillet
Castres : 150 lC
Nîmes CRF : Admise LP

ESI 2014-2017 ♡ Ouiiiiiiii
chloe-mo30
Habitué
Habitué

Message par chloe-mo30 »

vieille_peau34 a écrit :
Oui ça va être long !!! Surtout que je me pose mille questions je me dis est ce qu'ils ont perçu ma motivation ont ils vu en moi les qualités nécessaire pour le métier etc... Bref je crois que ce soir je v bien dormir après toutes ces réflexions lol
salut !!
contente pour toi que tu est était inspirée par ce sujet !! (perso, je ne sais pas si j'aurais trouver beaucoup d'arguments sur ce sujet !!)
maintenant tu peux souffler meme si l'attente va être longue !!!

j'ai une petite question : comment la présentation se passe, on doit se présenter brièvement ou ou plus en profondeur ??? merci :D
le stress monte de plus en plus !!!!
je croise les doigts pour nous !!!
Choune34

Message par Choune34 »

salut !!
contente pour toi que tu est était inspirée par ce sujet !! (perso, je ne sais pas si j'aurais trouver beaucoup d'arguments sur ce sujet !!)

j'ai une petite question : comment la présentation se passe, on doit se présenter brièvement ou ou plus en profondeur ??? merci :D
je croise les doigts pour nous !!![/quote]

Pour ce qui est de la présentation, tout dépend de ce qu'il te demande, pour ma part quand je suis arrivé dans la salle, elles m'ont demandé une présentation brève, du genre : Nom, prénom, Age, situation actuelle et diplôme obtenu, après j'ai eu mon sujet, et c'est ensuite que le jury a cherché à mieux me connaitre, voilà après tout dépend comment ils aborderont le début de l'oral :) Voilà, voilà :)

PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Choune34 a écrit :salut !!

je croise les doigts pour nous !!!
Pour ce qui est de la présentation, tout dépend de ce qu'il te demande, pour ma part quand je suis arrivé dans la salle, elles m'ont demandé une présentation brève, du genre : Nom, prénom, Age, situation actuelle et diplôme obtenu, après j'ai eu mon sujet, et c'est ensuite que le jury a cherché à mieux me connaitre, voilà après tout dépend comment ils aborderont le début de l'oral :) Voilà, voilà :)[/quote]
Elles se sont présentées puis moi nom prénom âge situation actuelle et j ai attaqué le sujet !! Moi c était chronomètre 5 min pour le sujet pas plus !! Et après entretien ... Bon courage entraîne toi a voix haute devant ton miroir ... Moi je doute car je leur ai dit que j'ai travaille en pharmacie puis en tant que ASH je leur ai parle de mon stage d observation je m attendais a ce qu'elles me demandent ce que j'en avait tire !! Mais non rien du tout elles disaient ok et passer a autre chose pffff c dur
IDE
Choune34

Message par Choune34 »

Je trouve que c'est vraiment pas mal que tu leurs ai parlé que tu as travaillé en tant que ASH, car je pense qu'ils ont retenu que tu avais une certaine expérience, et que ce coté en tant que ASH t'aidera énormément pour ta formation infirmière, donc honnêtement ne stress pas, enfin c'est ce que je pense =) Puis tu nous a dis que le sujet t'avais assez bien inspiré donc c'est super, sa ne peut être que bénéfique :)

PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Oui le sujet ça été en tout cas la formatrice a dit que j avais dit des choses intéressantes ... Ms bon c pas le plus important je suis hyper motivée mais c toujours pareil entre ce qu'on pense et les mots qu'on emploie devant le jury j espère avoir été clair a travers mes réponses ... Puis des fois on croit que ça va et la note est pas top au contraire des fois on pleure et ça va .. Y'a de quoi devenir fou mdr toi tu n es pas encore passe ?
IDE
Répondre