Concours CRF Nîmes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
chloe-mo30
Habitué
Habitué

Re: Concours CRF Nîmes

Message par chloe-mo30 »

Au fait quelqu'un sait il jusqu'où ils sont remontés l'année dernière ? merci ![/quote]

je crois qu'ils sont remonté autour des 30 premier sur LC (sur le forum ils annoncent 29ème sur LC) !

espérons être directement admise sur LP !!! déjà que l'attente est longue jusqu'au 28 je n'ose meme pas imaginer l'attente de la liste complémentaire !! toutes les 5 min à regarder son portable en espérant qu'il sonne !!! :D

je ne sais pas vous mais en lisant les post des résultats, j'ai pu voir que certains sont sur aucunes listes ou sont trés loin sur LC avec des notes assez correct, cela me stress encore plus, d'autant que je pense être passé de justesse à l'écrit ! enfin bref... c'est angoissant cette attente :roll: :D
je croise pour nous toutes !!!
bientôt nous seront fixé !! J-10 !!!

bon courage :D
ESI 2013-2016 NIMES CRF !!! youpiiiii !!! en route pour 3 années de folie !!!
mél30

Message par mél30 »

Mél30 a écrit :Au fait quelqu'un sait il jusqu'où ils sont remontés l'année dernière ? merci !
chloe-mo30 a écrit : je crois qu'ils sont remonté autour des 30 premier sur LC (sur le forum ils annoncent 29ème sur LC) !
espérons être directement admise sur LP !!! déjà que l'attente est longue jusqu'au 28 je n'ose meme pas imaginer l'attente de la liste complémentaire !! toutes les 5 min à regarder son portable en espérant qu'il sonne !!! :D
je ne sais pas vous mais en lisant les post des résultats, j'ai pu voir que certains sont sur aucunes listes ou sont trés loin sur LC avec des notes assez correct, cela me stress encore plus, d'autant que je pense être passé de justesse à l'écrit ! enfin bref... c'est angoissant cette attente :roll: :D
Merci pour ta réponse ! Une petite trentaine c'est pas mal ...

En effet, il faut une note d'oral quasi parfaite pour être en LP... Plus cela approche et moins je me dis que ça va aller (c'est la première fois que je passe le concours).
L'oral quand tu lis les différents messages tu te dis que ça passe ou ça casse pour presque rien ...
Quel stress en tous cas !!! ma petite cure de magnésium ne sert pas à grand chose.

Allez demain J-9 on passe à un chiffre :D ça approche ça approche !
ESI 2013-2016 CRF.
chloe-mo30
Habitué
Habitué

Message par chloe-mo30 »

mél30 a écrit :
Mél30 a écrit :Au fait quelqu'un sait il jusqu'où ils sont remontés l'année dernière ? merci !
chloe-mo30 a écrit : je crois qu'ils sont remonté autour des 30 premier sur LC (sur le forum ils annoncent 29ème sur LC) !
Merci pour ta réponse ! Une petite trentaine c'est pas mal ...

En effet, il faut une note d'oral quasi parfaite pour être en LP... Plus cela approche et moins je me dis que ça va aller (c'est la première fois que je passe le concours).
L'oral quand tu lis les différents messages tu te dis que ça passe ou ça casse pour presque rien ...
Quel stress en tous cas !!! ma petite cure de magnésium ne sert pas à grand chose.

Allez demain J-9 on passe à un chiffre :D ça approche ça approche !
oui, c'est sur ça passe ou ça casse et parfois les raisons de l'echec à l'oral sont vagues :? c'est la joie des concours !! pour moi aussi c'est la première fois que je passe le concours infirmier et j'espère vraiment que sa va marcher du premier coup...l'espoir fait vivre...

oui !! je pense que tu peut prendre autant de magnesium ou autre anti stress que tu veux, ce ne sera que le jour ou tu sera fixé que toute cette pression retombera ! :lol:

oui J-9 et demain J-8 !!! j'aimerais dormir et me reveiller le 28 !! :D

c'est quoi ton premier choix, nimes ou bagnol ?
mél30

Message par mél30 »

J'irai où on voudra bien de moi ! et si par le plus grand bonheur ça marche pour les deux, je choisirai pour des raisons pratiques Bagnols ...

J-8 donc ! allez allez on est presque à la ligne d'arrivée.
Tu attends d'autres résultats que Nîmes CRF ?
ESI 2013-2016 CRF.
Cheboune
Régulier
Régulier

Message par Cheboune »

Hello a tous,

Effectivement c'est super long .... Et tous les jours je me connecte pour lire les messages des uns et des autres sur leurs réussites ou leurs angoisses, comme si le temps allait passer plus vite... Pfffff...

De mon côté j'ai passé deux oraux, j'ai dit la même chose et donné les mêmes motivations mais mon ressenti est totalement différent entre les deux écoles. D'un côté elles étaient très réceptives, avenantes et laissaient sous entendre que tout se passait très bien ; et de l'autre je les ai trouvées tendues et presque énervées de mes réponses. Alors que mes réponses étaient identiques à celles de l'oral précédent.
Bref, deux prestations identiques de mon côté et je ne serai pas étonné d'avoir une super note d'un côté et une note éliminatoire de l'autre.
À suivre donc.

En attendant je profite de mes enfants, ou plutôt mes enfants profitent de moi (je fais tout ce qu'ils veulent... Dans la limite du raisonnable quand même )

Allez, on se tient au courant de nos angoisses respectives.
A+
39 ans, en reconversion, maman de 2 enfants de 16 et 11 ans
CHU Nîmes : admise en LP (9ème)
CRF Nîmes : admise en LP (11ème)
chloe-mo30
Habitué
Habitué

Message par chloe-mo30 »

mél30 a écrit :J'irai où on voudra bien de moi ! et si par le plus grand bonheur ça marche pour les deux, je choisirai pour des raisons pratiques Bagnols ...

j'espère que tu aura à choisir !!! c'est sur que peu importe notre ifsi préféré l'essentiel c'est juste d'être accepté au moins dans un !!

j'attends les résultats pour Alès qui tombent le 28 également !!! mon avenir va se jouer sur un jour :D
sinon j'ai aussi passé avignon mais je n'ai pas réussi l'écrit car c'était vraiment le tout premier concours que je passais donc il m'a servi d'entrainement et je me suis complètement planté en cg je me suis très mal organisé, j'ai perdu trop de temps sur mon brouillon et il ne me restait que 30 min pour tout recopier... enfin bref un carnage !! :D

toi tu as passé que ces deux là ?

je vais faire ma curieuse :D mais en dehors des concours tu fait quoi dans la vie (pro) ? si ce n'est pas trop indiscret !
chloe-mo30
Habitué
Habitué

Message par chloe-mo30 »

Cheboune a écrit :Hello a tous,

Effectivement c'est super long .... Et tous les jours je me connecte pour lire les messages des uns et des autres sur leurs réussites ou leurs angoisses, comme si le temps allait passer plus vite... Pfffff...

De mon côté j'ai passé deux oraux, j'ai dit la même chose et donné les mêmes motivations mais mon ressenti est totalement différent entre les deux écoles. D'un côté elles étaient très réceptives, avenantes et laissaient sous entendre que tout se passait très bien ; et de l'autre je les ai trouvées tendues et presque énervées de mes réponses. Alors que mes réponses étaient identiques à celles de l'oral précédent.
Bref, deux prestations identiques de mon côté et je ne serai pas étonné d'avoir une super note d'un côté et une note éliminatoire de l'autre.
À suivre donc.

En attendant je profite de mes enfants, ou plutôt mes enfants profitent de moi (je fais tout ce qu'ils veulent... Dans la limite du raisonnable quand même )

Allez, on se tient au courant de nos angoisses respectives.
A+
c'est sur :D on traine sur les forums en espèrent que le temps passe plus vite mais souvent suivant les posts ça fait l'effet inverse avec une bouffée de stress en plus !

pour tes oraux c'est vrai que c'est difficile de savoir, autant se sera l'inverse de se que tu pense, tu sera prise là où ton ressenti à été le moins bon...qui sait !! en tout cas je te souhaite de réussir !!
profite bien de tes enfants car malgré l'attente des résultats la vie continue (heuresement :D )!!

bonne chance et on se tiens au courant :D
à bientôt !
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Message par PrincessGrenouille34 »

Courage les filles j-8 !! On y arrive tout doucement !!! Vendredi prochain je v moins faire la maligne c est mon unique concours !!! Et qd je vois les bonnes notes qu'il y'a en LC ça me fait flipper !! Ms il faut de dire que nous étions 352 a l oral pour 80 places environs alors pourquoi pas nous ??
IDE
chloe-mo30
Habitué
Habitué

Message par chloe-mo30 »

PrincessGrenouille34 a écrit :Courage les filles j-8 !! On y arrive tout doucement !!! Vendredi prochain je v moins faire la maligne c est mon unique concours !!! Et qd je vois les bonnes notes qu'il y'a en LC ça me fait flipper !! Ms il faut de dire que nous étions 352 a l oral pour 80 places environs alors pourquoi pas nous ??

Oui je crois que vendredi prochain sa va être quelque chose !!
C'est sur que c'est encore plus flippant quand on passe qu'un seul concours ! On verra bien! Demain j-7 !! Mais quand je vois ce quotat je me dit que c'est perdu d'avance ! J'espère me tromper mais sa reste un concours donc c'est les "meilleurs" qui sont pris...
Bonne chance a toutes et à bientôt !!
mél30

Message par mél30 »

chloe-mo30 a écrit :
mél30 a écrit :J'irai où on voudra bien de moi ! et si par le plus grand bonheur ça marche pour les deux, je choisirai pour des raisons pratiques Bagnols ...

j'espère que tu aura à choisir !!! c'est sur que peu importe notre ifsi préféré l'essentiel c'est juste d'être accepté au moins dans un !!

j'attends les résultats pour Alès qui tombent le 28 également !!! mon avenir va se jouer sur un jour :D
sinon j'ai aussi passé avignon mais je n'ai pas réussi l'écrit car c'était vraiment le tout premier concours que je passais donc il m'a servi d'entrainement et je me suis complètement planté en cg je me suis très mal organisé, j'ai perdu trop de temps sur mon brouillon et il ne me restait que 30 min pour tout recopier... enfin bref un carnage !! :D

je vais faire ma curieuse :D mais en dehors des concours tu fait quoi dans la vie (pro) ? si ce n'est pas trop indiscret !
Salut, je te répond en MP !
ça commence à bouger sur le forum c'est bien on se sent pas tout seul à attendre ces fameux résultats !
Bon courage à toutes et tous on croise tout ce qu'on peut ;-) @ bientôt !
ESI 2013-2016 CRF.
vieille_peau34
Fidèle
Fidèle

Message par vieille_peau34 »

Moi aussi je suis avec vous et ça paraît vraiment interminable....
Mon état actuel là tout de suite:
http://www.youtube.com/watch?v=FqkFFo3OFoY
IDE depuis juillet 2016, IFSI Montpellier, CHU Montpellier :)
chloe-mo30
Habitué
Habitué

Message par chloe-mo30 »

mél30 a écrit :
chloe-mo30 a écrit :

Salut, je te répond en MP !
ça commence à bouger sur le forum c'est bien on se sent pas tout seul à attendre ces fameux résultats !
ton message en MP n'a pas marché :? à bientot
mél30

Message par mél30 »

mél30 a écrit : Salut, je te répond en MP !
chloe-mo30 a écrit : ton message en MP n'a pas marché :? à bientot
Oui je te l'ai envoyé sur ta messagerie perso car il ne part pas il reste dans la boite d'envoi ...@+
ESI 2013-2016 CRF.
chloe-mo30
Habitué
Habitué

Message par chloe-mo30 »

vieille_peau34 a écrit :Moi aussi je suis avec vous et ça paraît vraiment interminable....
trop marrant cette vidéo !!! et bien si tu es dans cet état là je plein ton entourage :lol:

tes résultats tombent tous le 28 ?

bon week end à bientot !
vieille_peau34
Fidèle
Fidèle

Message par vieille_peau34 »

chloe-mo30 a écrit :
vieille_peau34 a écrit :Moi aussi je suis avec vous et ça paraît vraiment interminable....
trop marrant cette vidéo !!! et bien si tu es dans cet état là je plein ton entourage :lol:

tes résultats tombent tous le 28 ?

bon week end à bientot !
Oui les 3 plus importants tombent le 28 (Montpellier, Nimes CRF, et Lyon), Montélimar aussi, et sinon Millau c'est le 1er juillet et Avignon le 4 je crois...

Bon courage à toi aussi, plus qu'une semaine allez (ou encore une semaine)
IDE depuis juillet 2016, IFSI Montpellier, CHU Montpellier :)
Répondre