Concours CRF Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: Concours CRF Metz

Message par WILLIAMM »

cocoestm a écrit :Et sinon vous avez déjà une idée précise des livres que vous allez acheter ??? Parce que moi j'en ai aucune idée.
On m'a déjà mis un Vidal de côté, j'pense que ça sera utile! :)
Ça y est Coralie je l'ai acheté le corps humain pour les nuls. :P
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

ElodieMi a écrit :
Chtitesev a écrit :Moi j'ai l'avantage que je n'ai pas besoin de faire l'hépatite B car j'ai été vacciné avant l'age de 13 ans.
Je sais pas si tu l'a fait mais vérifie quand même que le taux de vacination est toujours bon parce que moi j'ai eu aussi mes 3 injections avant mes 10ans et quand j'ai fais le test j'étais négative j'ai du toutes les refaire... ^^
:?
dwightS
Habitué
Habitué

Message par dwightS »

Quels sont les documents à fournir pour une prise en charge des frais pédagogiques par le conseil régional?
C'est marqué nul part
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

dwightS a écrit :Quels sont les documents à fournir pour une prise en charge des frais pédagogiques par le conseil régional?
C'est marqué nul part
Les 350 E c pour ta pomme. Je crois pas que quelqu'un te les rembourse. :?
(Tu parles bien des frais spécifiques à la CRF?).
dwightS
Habitué
Habitué

Message par dwightS »

Non je parle des 6000e environ que coutent la formation
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

dwightS a écrit :Non je parle des 6000e environ que coutent la formation
Ça dépend de ta situation (moi je suis demandeur d'emploi non indemnisé). Nous on a un papier à donner à l'IFSI (une attestation PE et une feuille pour expliquer notre situation vis à vis de l'emploi) et après on devra remplir une AIS avec le PE. :?
cocoestm
Habitué
Habitué

Message par cocoestm »

WILLIAMM a écrit :
cocoestm a écrit :Et sinon vous avez déjà une idée précise des livres que vous allez acheter ??? Parce que moi j'en ai aucune idée.

Alors ??? Il est bien??? :lol: :P
ESI CRF Metz promo 2013/2016 ! :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

cocoestm a écrit :
WILLIAMM a écrit :

Alors ??? Il est bien??? :lol: :P
Oui. :D
Et j'en ai grand besoin. Je vais utiliser la même technique que pour les TP.
Partir du plus simple vers le plus compliqué. J'ai 1 mois et demi pour l'apprendre par cœur, je vais en profiter. :D
Ça avait bien marché en TP cette technique, j'ai commencé par apprendre à faire une division et à soustraire des nombres négatifs (interdit de se moquer) :langue: et au final 19. :P
dwightS
Habitué
Habitué

Message par dwightS »

Moi aussi je suis demandeur d'emploi non indemnisé, il suffit juste d'amener à la rentrée une attestation pôle emploi pour ne pas payer ? Je sens que je vais appeler .. Et l'AIS cest quoi?
Chtitesev
Habitué
Habitué

Message par Chtitesev »

ElodieMi a écrit : Je sais pas si tu l'a fait mais vérifie quand même que le taux de vacination est toujours bon parce que moi j'ai eu aussi mes 3 injections avant mes 10ans et quand j'ai fais le test j'étais négative j'ai du toutes les refaire... ^^
Si c'est vérifié t'inquiète! ;-)
ESI 2013-2016 :-D
Infirmière diplômée d'état
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

dwightS a écrit :Moi aussi je suis demandeur d'emploi non indemnisé, il suffit juste d'amener à la rentrée une attestation pôle emploi pour ne pas payer ? Je sens que je vais appeler .. Et l'AIS cest quoi?
Ben ça dépend des IFSI. En principe, l'IFSI te demande des papiers pour connaître ta situation. Et le PE te donne une AIS (attestation d'inscription à un stage) et après faut le donner à l'IFSI pour le faire remplir et après faut le redonner au PE. Mais en principe, à la rentrée il y a une conseillère PE qui se ramène pour faire ce papier. Je te conseille de prendre RDV avec la tienne. :clin:
batata

Message par batata »

Bonjouuur tout l'monde :D
Alors voilà j'ai plusieurs interrogations, et j'aimerai avoir des réponses svp :D
Alors tout d'abord :
- est-ce que les frais d'inscriptions seront remboursés une fois notre dossier de bourse monté ? (je suis sûre d'être boursière normalement)

Ensuite j'aimerai savoir :
- à combien remontent les frais de scolarité de l'IFSI CRF Metz ?? Est-il possible d'avoir des aides puisqu'apparemment ce n'est pas " remboursable " par le conseil régional ??

- Pensez vous que pour demander un logement dans la résidence universitaire Bridoux du CROUS il est trop tard ou pas ??

J'étais 25 ème en LC sur IFSI CRF Metz, et j'ai été prise à Nancy Brabois mais je cède ma place pour Metz malgré que j'ai du mal à avoir des infos..
Pleaseee de l'aide :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

batata a écrit :Bonjouuur tout l'monde :D
Alors voilà j'ai plusieurs interrogations, et j'aimerai avoir des réponses svp :D
Alors tout d'abord :
- est-ce que les frais d'inscriptions seront remboursés une fois notre dossier de bourse monté ? (je suis sûre d'être boursière normalement)

Ensuite j'aimerai savoir :
- à combien remontent les frais de scolarité de l'IFSI CRF Metz ?? Est-il possible d'avoir des aides puisqu'apparemment ce n'est pas " remboursable " par le conseil régional ??

- Pensez vous que pour demander un logement dans la résidence universitaire Bridoux du CROUS il est trop tard ou pas ??

J'étais 25 ème en LC sur IFSI CRF Metz, et j'ai été prise à Nancy Brabois mais je cède ma place pour Metz malgré que j'ai du mal à avoir des infos..
Pleaseee de l'aide :D
Salut à toi et bienvenue. :coucouc: :fete:

Je pense pas que les frais soient remboursés mais si c possible ce serait la Région donc faut les appeler mais plus le matin. :?
Le montant des frais c 180 E là puis 300 ou 350 à la rentrée (frais spécifiques à la CRF) mais tu n'as pas de livres à acheter, les locaux sont tops, les formateurs sympas donc voilà ça a un prix!
Pour le CROUS fonce car depuis l'an dernier il y a la PACES (la L1 médecine) à Bridoux.
Voilà à demain. :clin: :D
batata

Message par batata »

Ah merci beaucoup William pour toutes ces réponses :D
J'ai essayé de joindre le CROUS toute l'aprem pas moyen :/ je passerai demain aprem du coup directement dans leurs locaux pour savoir

Pis pour le conseil Régional je verrai bien aussi du coup..parce que bon j'ai pas trop les moyens voire même pas du tout je sais pas encore avec quoi je vais financer ça :/ j'ai pas réussi à trouver un job d'été :(

Ahah oui à demain :D, au fait j'ai pas mon dossier médical de fait encore c'est pas grave ??
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

batata a écrit :Ah merci beaucoup William pour toutes ces réponses :D
J'ai essayé de joindre le CROUS toute l'aprem pas moyen :/ je passerai demain aprem du coup directement dans leurs locaux pour savoir

Pis pour le conseil Régional je verrai bien aussi du coup..parce que bon j'ai pas trop les moyens voire même pas du tout je sais pas encore avec quoi je vais financer ça :/ j'ai pas réussi à trouver un job d'été :(

Ahah oui à demain :D, au fait j'ai pas mon dossier médical de fait encore c'est pas grave ??
Pareil, tu n'es pas seul(e) pour le dossier médical mais on a encore le temps je crois et pis ça fait court quand même 3 jours. :choque:
Par contre j'espère que tu as commencé à faire le vaccin pour l'hépatite B. :clin:
Oui ben pour le job d'été c vrai que c chaud. :(
Pour la région plus tu habites loin de l'IFSI plus tu as de chance de toucher une bourse. :D
Répondre