les Tenues pour aller en stage, d'occas°?fournies? vos quest

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Re: T shirt manche longue sous la blouse

Message par Limbecile »

Bip-bip a écrit :Ca dépend des services...

En psychiatrie on a des manches 3/4

en libéral on est en civil

en réa on est habillés en cosmonautes avec surblouses et charlottes

en médecine parfois quand le chauffage pète t'en verras avec un pull oui... même si c'est crade

la tenue de base la plus propre c'est manches courtes blouse immaculée, crocs ou baskets propres et de couleur claire, cheveux attachés et pas de vernis
Ca dépend des services pour la psy ;)
La ou j'ai fais mon stage ils étaient tous manches courtes!
IDE 2014 Yeahhhh!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'avais fait un stage en psychiatrie où ils étaient en civil, ils enfilaient le haut de la tenue par dessus leurs habits!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

Lenalan a écrit :J'avais fait un stage en psychiatrie où ils étaient en civil, ils enfilaient le haut de la tenue par dessus leurs habits!
pareil pour moi lors d'un stage en psychiatrie: tenue civile + blouse ouverte par dessus!
j'étais contente de ne pas à avoir à laver et repasser mes blouses tous les jours :lol:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Lenalan a écrit :J'avais fait un stage en psychiatrie où ils étaient en civil, ils enfilaient le haut de la tenue par dessus leurs habits!
Chez nous c'est comme ça....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

En stage en CMP aussi, on était en civil, mais normal, on allait chez les gens, on allait pas se promener dans la rue en tenue d'hôpital :D

En libéral celle que je connais sont en civil et enfilent une blouse en entrant chez les gens.

Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

Oui après y'a différentes modes selon les services =p

Le pire que j'ai vu c'était un collègue lors d'une vac en psy, il mettait un pull par dessous sa blouse, et un manteau par dessus sa blouse !
Le truc hyper logique...

Sinon il faut quand même avouer que les longues blouses de psychiatrie, c'est quand même la grande classe :mrgreen:
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Bip-bip a écrit :Oui après y'a différentes modes selon les services =p

Le pire que j'ai vu c'était un collègue lors d'une vac en psy, il mettait un pull par dessous sa blouse, et un manteau par dessus sa blouse !
Le truc hyper logique...

Sinon il faut quand même avouer que les longues blouses de psychiatrie, c'est quand même la grande classe :mrgreen:
La blouse par dessus le manteau aurait été du plus bel effet :lol:

lunabella_J

étiquette thermcollante pour tenu

Message par lunabella_J »

Bonjours !
Lors de mon entrée en IFSI j'ai acheté les tenus que mon école m'avait proposé . Seulement celle-ci sont déplorable et de mauvaise qualité j'ai donc fait le choix d'en acheter des nouvelles autres part. Cependant le magasin ne fait pas d'étiquette thermocollante (ou il y a notre nom, étudiant infirmer et l'école ) ... savez-vous ou je pourrais en trouver ? :D

MERCI D'avance

Codialement
ESI 2012 - 2015
Semestre 1 : validé
Semestre 2 : en cours ...

Cherche stage en psy à Montfavet ..
berlioz07
Habitué
Habitué

Tenues de stage d'occasion ?

Message par berlioz07 »

Bonsoir à tous,

voilà je me demandais si il était possible d'avoir des tenues de stage différentes de celles des autres ? Je m'explique, je rentre à l'IFSI de Niort en septembre et dans le dossier d'inscription il est écrit que l'on devra fournir au mois d'octobre un chèque de 85 euros pour les 4 tenues de stage demandées, or pour ma part j'ai trouvé qqn qui pourrait me revendre les siennes beaucoup moins cher !!
Mais cela est-il possible ? Pensez-vs que l'école me dira qqch si jamais je n'ai pas les mêmes tenues que les autres ? D'autant que l'ancienne étudiante inf était à Limoges, donc pas à Niort... :?

Merci d'avance pr vos réponses, car je n'ai rien trouvé sur le site à ce sujet !
esi 2o13-2o16 à l'ifsi de Niort !!

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Confucius
sniper76800
Forcené
Forcené

Re: Tenues de stage d'occasion ?

Message par sniper76800 »

Tu as demandé à l'école et il t'ont répondu quoi ?
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Dans la mienne on doit obligatoirement acheter les leur (mais moins cher: 66€ les 6), pour des raisons de normes au niveau de la blanchisserie et aussi parce qu'on doit avoir une identification standardisée (logo de l'hôpital, nom prénom fonction etc... code couleur sur les liserets etc..).
Dommage, je n'ai pas moins de 5 tenues personnelles mais qui ne conviennent pas (ça m'en fera 11 :lol: ).

berlioz07
Habitué
Habitué

Message par berlioz07 »

L'IFSI est fermé jusqu'au 18...

Oui du coup je pense que ce sera pareil pour Niort, je vais devoir acheter les leurs, dommage car j'aurai qd même fait une économie de 35 euros !
C'est pas rien ^^

En tt cas merci pour vos réponses ! ;)
esi 2o13-2o16 à l'ifsi de Niort !!

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Confucius
myloma

Re: les Tenues pour aller en stage, d'occas°?fournies? vos q

Message par myloma »

je remonte le post
Ann-Amelie09

Re: les Tenues pour aller en stage, d'occas°?fournies? vos quest

Message par Ann-Amelie09 »

Quand j'étais en pédiatrie, c'était tunique et pantalon blanc(à moitié transparent, une galère avec les sous vêtements...) avec un liseré vert et un col V pour les AS, les ESI, EAS et les IDE, et bleu pour les ASH.
Par contre là en psychiatrie ils se sont éclatés avec les couleurs! Dans mon service c'est IDE tunique+pantalon bordeaux, l'interne a une tunique bordeaux et un pantalon blanc, et l'ASH est en haut jaune+pantalon blanc (pas d'AS chez nous). À l'HDJ, IDE en tunique et pantalon bleu (stroumpf en plus!) et ASH en haut rose+ pantalon blanc. Et à l'HS, c'est tenue verte pour les IDE et tunique bleu+pantalon blanc pour l'ASH.
Quand les IDE de l'HS ou de l'HDJ viennent travailler le weekend dans notre service, c'est assez drôle puisqu'on repère tout de suite qui vient de quel service!
Dernière modification par Ann-Amelie09 le 03 août 2016 12:36, modifié 1 fois.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: les Tenues pour aller en stage, d'occas°?fournies? vos q

Message par binoute1 »

myloma a écrit :je remonte le post
ça me dépasse que les syndicats d'étudiants ne se soient jamais manifestés là dessus : devoir payé ses tenues pendant les études.

Nous la tenue sous était fournie par l'hosto.
Mais le filon est bon de faire payer aux étudiants, ça renfloue les finances :)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre