CDI ou pas?
Modérateur : Modérateurs
CDI ou pas?
voilà j'ai moyn d'avoir un CDI d'ici un mois ou 2 dans la clinique ou je suis, ou y a une super ambiance, le travail me plait, mais voilà, ça fait un an que je suis diplomée et j'ai peur de m'emfermer dans quelque chose, j'etais bien parti pour demenagé dans le sud!
bref gros dilemne! si y en a qui peuvent donner leur avis ou experience!
peg, jeune DE en detresse!!!!
bref gros dilemne! si y en a qui peuvent donner leur avis ou experience!
peg, jeune DE en detresse!!!!
infirmière libérée
- Typh-
- Gold VIP
moi je te dirias de le signer...c'est toujours ça de pris
après tu peux attendre quelque temps et déménager plus tard
comme tu es jeune DE tu as le temps de multiplier les expériences
sauf si tu veux déménager mais as tu trouvé où déménager et as-tu trouver un poste ?
en même temps, une fois ancré dnas ton travail peut être n'auras-tu plus le courage ou l'nevie de déménager....
voilà ce que je pense

après tu peux attendre quelque temps et déménager plus tard

comme tu es jeune DE tu as le temps de multiplier les expériences
sauf si tu veux déménager mais as tu trouvé où déménager et as-tu trouver un poste ?
en même temps, une fois ancré dnas ton travail peut être n'auras-tu plus le courage ou l'nevie de déménager....
voilà ce que je pense

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- uij_7152
- Insatiable
Mais qu'est ce qui t'empêche de signer!!!!Un CDI,tu as le droit de le rompre lorsque tu as envie de partir,tu n'es pas en prison!!!!!Moi,j'ai tout fait justement pour ne pas avoir de CDD,car ils te dégagent quand ça leur plaît...
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··
-
- Insatiable
Petites précisions:
Concernant le CDD, "ils" ne te dégagent pas comme ils veulent (1), il est bien plus dur de rompre un CDD avant son terme qu'un CDI pour une ou l'autre des parties cf les prud'hommes. L'avantage du CDD: +- 10% du brut perçu à la fin du contrat.
Le préavis est d'un jour par semaine passée en entreprise en cas de ruputure du contrat sauf s'il y a accord à l'amiable entre les deux parties.
Max 18 mois, renouvelable 1 fois, aprés quoi CDI obligatoire.
(1) Si un employeur veut te dégager, c'est pas le fait que tu sois en CDI qui va l'en empêcher crois-moi, surtout les première années du contrat!
Concernant le CDD, "ils" ne te dégagent pas comme ils veulent (1), il est bien plus dur de rompre un CDD avant son terme qu'un CDI pour une ou l'autre des parties cf les prud'hommes. L'avantage du CDD: +- 10% du brut perçu à la fin du contrat.
Le préavis est d'un jour par semaine passée en entreprise en cas de ruputure du contrat sauf s'il y a accord à l'amiable entre les deux parties.
Max 18 mois, renouvelable 1 fois, aprés quoi CDI obligatoire.
(1) Si un employeur veut te dégager, c'est pas le fait que tu sois en CDI qui va l'en empêcher crois-moi, surtout les première années du contrat!
Qu'il neige sur ma vie, gèle en mon coeur
Tombent les pluies rien ne me fait peur
Loin d'ici, loin des douleurs, je sais où ressusciter
Je sais où aller (P. FIORI)
- uij_7152
- Insatiable
Non mais je suis d'accord,mais beaucoup d'hôpitaux embauchent des personnes en CDD,et ne renouvellent pas,car ça leur fait des économies.Ils préfèrent employer plusieurs fois de suite en CDD qu'en CDI.Bien sûr,tu peux te faire dégager aussi en CDI,mais les raisons ne sont pas les mêmes.
Et de plus,je confirme qu'ils te balayent à leur guise,j'en ai subi les frais,une simple circulaire est passée dans l'hôpital ou je travaillais comme quoi toutes les personnes en CDD ne verraient pas leurs contrats renouvelés car réstriction budgétaire.Je peux te dire que là,je n'ai pas voulu d'un CDD.
Et de plus,je confirme qu'ils te balayent à leur guise,j'en ai subi les frais,une simple circulaire est passée dans l'hôpital ou je travaillais comme quoi toutes les personnes en CDD ne verraient pas leurs contrats renouvelés car réstriction budgétaire.Je peux te dire que là,je n'ai pas voulu d'un CDD.
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··
-
- Insatiable
Exact.
L'Etat impose de respecter du code du travail sous peine de sanctions, en particulier en ce qui concerne la durée et le renouvelement des CDD (1 seule fois).
La grosse farce, c'est qu'il ne respecte pas lui-même cette loi.
L'hôpital de Toulon (CHITS) m'avait embauché en 1996 en tant qu'informaticien en CDD de 3 mois, renouvelable par "tacite reconduction". Ils m'ont fait 6 ou 7 de ces contrats à la con avant de ne pas reconduire le contrat. Entre-temps, une loi dite d'intégration des salariés en contrat précaire ayant vu le jour, la directrice des RH a plaçé un gros neuneu de sa famille à ma place juste avant qu'elle ne s'applique. Comme koi, y'a de sacrées putasses partout, même dans les hopitaux.
On appelle ça la cooptation.
Y'aurait pas au cette conasse, je serais aujourd'hui fonctionnaire de la FPH! Un tantinet plus cool et surtout sûr que le privé croyez-moi.
L'Etat impose de respecter du code du travail sous peine de sanctions, en particulier en ce qui concerne la durée et le renouvelement des CDD (1 seule fois).
La grosse farce, c'est qu'il ne respecte pas lui-même cette loi.
L'hôpital de Toulon (CHITS) m'avait embauché en 1996 en tant qu'informaticien en CDD de 3 mois, renouvelable par "tacite reconduction". Ils m'ont fait 6 ou 7 de ces contrats à la con avant de ne pas reconduire le contrat. Entre-temps, une loi dite d'intégration des salariés en contrat précaire ayant vu le jour, la directrice des RH a plaçé un gros neuneu de sa famille à ma place juste avant qu'elle ne s'applique. Comme koi, y'a de sacrées putasses partout, même dans les hopitaux.
On appelle ça la cooptation.
Y'aurait pas au cette conasse, je serais aujourd'hui fonctionnaire de la FPH! Un tantinet plus cool et surtout sûr que le privé croyez-moi.
Qu'il neige sur ma vie, gèle en mon coeur
- uij_7152
- Insatiable
Toi aussi tu as la haine??????Moi aussi,crois-moi!!!La putasse comme tu dit de directice qui m'a embauchée à la crèche hospitalière m'a fait croire que j'étais embauchée là définitivement etc alors qu'elle savait très bien ce qu'il ne était et qu'elle agissait comme ça à la chaîne.Je n'ai pas vu mon contrat à l'embauche mais un mois plus tard,et ils ont fait planer le vague sur mon contrat lorsque je demandais si c'était un cdi ou un cdd...Bien sûr,si j'avais su,je n'aurais pas accepté...Vraiment,ils m'ont eûe de a a z,avec des mensonges énormes,et moi pas assez fine sur le coup,et comme c'était mon 1er poste,je ne me méfiais pas...
Et le pire,c'est que j'ai su ça par bruits de couloirs,donc j'ai vite cherché ailleurs,mais si on ne m'avait rien dit,la directrice ne m'aurait pas tenue au courant car je lui rendais bien service en attendant,et j'aurais su ça aujourd'hui(j'ai reçu une pauvre lettre recommandée comme quoi mon contrat n'est pas renouvelé,qu'ils aillent se faire mettre,je bosse déjà ailleurs),donc trois semaines avant la fin du contrat...Bref...
Et le pire,c'est que j'ai su ça par bruits de couloirs,donc j'ai vite cherché ailleurs,mais si on ne m'avait rien dit,la directrice ne m'aurait pas tenue au courant car je lui rendais bien service en attendant,et j'aurais su ça aujourd'hui(j'ai reçu une pauvre lettre recommandée comme quoi mon contrat n'est pas renouvelé,qu'ils aillent se faire mettre,je bosse déjà ailleurs),donc trois semaines avant la fin du contrat...Bref...
moi à ta place je signerai le CDI. Au pire tu decides de partir d'ici quelques temps tu n'auras qu'à donner ton préavis (génralement 1 mois) que tu peux négocier si il te reste des congés payés. Car le problème, c'est que si tu ne signes pas ton CDI, tu vas soit te retrouver sans boulot et au pied du mur, soit ta direction va te reproposer un CDI mais te sentiras peu motiver et se lancera à la recherche d'une "remplacante"... 

le come back du retour !
-
- Insatiable
les postes ont été affichés, j'ai quand même appeller la surveillante pour me renseigner (en fait, c'est une creation de service) et ça me plairait carrement niveau boulot!
hopital de semine: 6lits de cardio 6lits de pneumo 6lits de chir
alors je postule de jour comme de nuit et life is life, a tout les coups je n'aurais même pas le poste!
juste pour savoir mon CDD va jusqu'en janvier donc jusque là je n'avais pas de probleme de travail!
hopital de semine: 6lits de cardio 6lits de pneumo 6lits de chir
alors je postule de jour comme de nuit et life is life, a tout les coups je n'aurais même pas le poste!
juste pour savoir mon CDD va jusqu'en janvier donc jusque là je n'avais pas de probleme de travail!
infirmière libérée