Concours Béziers

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
feuilleblanche
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Béziers

Message par feuilleblanche »

Les etudiants assis deriere moi mon dit la meme chose programme de S et ES que les precis de terminale expliquaient très bien la chimie. bon moi je suis allée sur les cours de site infirmier.com et franchement ça me semble mon nébuleux demain j'irai à la médiathèque pour voir s'il y a des précis en chimie :clin:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ah oui le cours qu'on trouve ici ressemble beaucoup, je vais m'en aider pour faire mes fiches, parce que c'est pas avec mes notes d'hier que je vais m'en sortir :lol: Gilles va mettre le cours du prof en ligne début de semaine prochaine apparemment :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Era34

Message par Era34 »

Cc!!

Lenalan tu es passée devant quelle salle? Ce matin on a vu le system de santé français. Peut etre que c'etait les AS et non ns ;) . Mais ns sommes aussi dans les 14 besoins fondamentaux. On a fini...
Bon courage avec la chimie...

Bon we! !
Heureuse maman de 3 loulous.
Auxiliaire de Puériculture Diplômée d'Etat depuis le 4 juillet 2014 de l'IFSI de Béziers.
AP en Pédiatrie!!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Era34 a écrit :Cc!!

Lenalan tu es passée devant quelle salle? Ce matin on a vu le system de santé français. Peut etre que c'etait les AS et non ns ;) . Mais ns sommes aussi dans les 14 besoins fondamentaux. On a fini...
Bon courage avec la chimie...

Bon we! !
Je crois que c'était Virginia Henderson (les salles à gauche en entrant), vers 9h15 :clin:

Familydel
Fidèle
Fidèle

Message par Familydel »

Rdv pédagogique fait, formatrice vraiment sympa et compréhensible.

Les cours du site sont très bien fait, on a eu les mêmes schémas donc moi aussi je vais y aller régulièrement prendre des notes qui m'auraient échappées, c'est pratique.

Toujours pas de listes pour stage ce matin, surement lundi.
ESI 2013/2016

Maman de 39 ans , 3 enfants (19, 15, 5 ans)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Familydel a écrit :Rdv pédagogique fait, formatrice vraiment sympa et compréhensible.

Les cours du site sont très bien fait, on a eu les mêmes schémas donc moi aussi je vais y aller régulièrement prendre des notes qui m'auraient échappées, c'est pratique.

Toujours pas de listes pour stage ce matin, surement lundi.
Le cours de chimie commence à rentrer (le livre "mémo fiches semestre 1" m'a bien aidé, ils ont une fiche toute faite du cours de chimie de l'autre jour). S'il me faut 3 jours pour comprendre chaque cours, je suis pas au bout :lol:

Familydel
Fidèle
Fidèle

Message par Familydel »

c'est ce que je me disais s'il faut autant de temps pour connaître un cours , on a pas finit va falloir passer la 2e :lol:
ESI 2013/2016

Maman de 39 ans , 3 enfants (19, 15, 5 ans)
Zoéd

Aide IFSI Béziers

Message par Zoéd »

Bonjour,
j'hésite pour le concours d'infirmière, à m'inscrire sur Sète ou Béziers.
J'ai eu de mauvais échos concernant l'IFSI de Béziers seulement il y a 95 places contre 55 à Sète.
Pouvez vous me renseigner sur l'IFSI de Béziers svp, a-t-il si mauvaise réputation qu'il s'en dit?
Je vous remercie.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Aide IFSI Béziers

Message par Lenalan »

Zoéd a écrit :Bonjour,
j'hésite pour le concours d'infirmière, à m'inscrire sur Sète ou Béziers.
J'ai eu de mauvais échos concernant l'IFSI de Béziers seulement il y a 95 places contre 55 à Sète.
Pouvez vous me renseigner sur l'IFSI de Béziers svp, a-t-il si mauvaise réputation qu'il s'en dit?
Je vous remercie.
C'est quel genre d'écho? Parce que mes collègues ici présents pourront confirmer, franchement on y est bien! J'ai rien de négatif à dire, la directrice est super, les formateurs franchement au top, les intervenants aussi, rien à dire de négatif, je ne sais pas d'où vient la mauvaise réputation (ou alors je suis naïve je me rends pas compte, mais moi je suis ravie ravie) :D

feuilleblanche
Fidèle
Fidèle

Bonsoir,
Moi j'ai eu les deux son de cloche. pour ma part je suis du même avis que Lenalan. en même temps je n'ai pas de point de comparaison. :lol: Je peux juste te dire que si c'était à refaire je repasserai le concours à Béziers.
Voilà je ne suis pas trop objective, mais bon, je me sent soutenue par les formateurs, accompagnée, donc tout va bien ou trop naïve aussi :oops:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

feuilleblanche a écrit :Bonsoir,
Moi j'ai eu les deux son de cloche. pour ma part je suis du même avis que Lenalan. en même temps je n'ai pas de point de comparaison. :lol: Je peux juste te dire que si c'était à refaire je repasserai le concours à Béziers.
Voilà je ne suis pas trop objective, mais bon, je me sent soutenue par les formateurs, accompagnée, donc tout va bien ou trop naïve aussi :oops:
Peut-être qu'on est perchées sur notre nuage, mais je pense pas :D Il est où notre délégué de promo qu'il vienne nous dire? :lol:

feuilleblanche
Fidèle
Fidèle

Lenalan a écrit :
Moi j'ai eu les deux son de cloche. pour ma part je suis du même avis que Lenalan. en même temps je n'ai pas de point de comparaison. :lol: Je peux juste te dire que si c'était à refaire je repasserai le concours à Béziers. :lol: :lol: :lol:
Peut-être qu'on est perchées sur notre nuage, mais je pense pas :D Il est où notre délégué de promo qu'il vienne nous dire? :lol:

Au Suli !!!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

feuilleblanche a écrit :
Lenalan a écrit :
Moi j'ai eu les deux son de cloche. pour ma part je suis du même avis que Lenalan. en même temps je n'ai pas de point de comparaison. :lol: Je peux juste te dire que si c'était à refaire je repasserai le concours à Béziers. :lol: :lol: :lol:

Au Suli !!!!
C'est vrai on est vendredi, je me croyais samedi :lol: tu révises?

feuilleblanche
Fidèle
Fidèle

C'est vrai on est vendredi, je me croyais samedi :lol: tu révises?[/quote]
oui je révise en espèrent valider le maximum d'ue... :pleure:
j'imagine que toi aussi tu bosses ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Et oui! mais alors la masse de trucs à savoir, je sais pas du tout ce que ça va donner :roll:

Répondre