concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
angelito94
Insatiable
Insatiable

Re: Concours APHP (Printemps 2013)

Message par angelito94 »

ornella97 a écrit :Ok. Comment as-tu fait pour être aussi bien classé dans les concours ? Quel a été ton entraînement ?
je travaillais à l'hôpital donc je grappillais une heure par jour de révisions.

La constance dans les révisions ++++ même si c'est qu'une heure par jour
Sortir des arguments originaux pour la CG (vous démarquez des autres)
favorisez les maths et les raisonnement pour les TP , ne pas passez plus de 10 minutes sur chaque parties de concentration!

Mais après c'est chacun sa formule, le tout est d'être en confiance le jour J de pas rendre copie blanche forcez vous à écrire même si une question vous inspire pas.
Pour les TP si c est à points négatifs répondez que quand vous êtes quasiment sûre.

Bon courage ^^
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

D'accord conseils notés.
swanilda
Régulier
Régulier

Petit groupe d'entraide pour APHP printemps 2014

Message par swanilda »

Bonjour,
Je cherche quelqu un sur la region parisienne vers Melun pour les révisions du concours de l' AP HP. Un petit groupe de 2-3 personnes, histoire de se connaitre un peu, de réviser l' oral, de s'entraider...de se tenir au courant pour les inscriptions..tout ca tout ca.
Me concernant, j'ai 26 ans et je sors d'étude artistique..je révise depuis début septembre seule avec des bouquins.
Voila ! ben j'espere avoir des réponses.
Dernière modification par swanilda le 04 oct. 2013 08:06, modifié 1 fois.
ESI 2014 - 2017 APHP
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Re: Petit groupe d 'entraide pour APHP 2014

Message par Cherry Pie »

Salut ! :clin:

Tu parles bien de l'oral du concours d'automne, qui aura lieu donc en novembre 2013 ? Ou est-ce que tu parles de la session de printemps 2014 ?

En tous cas, dans les deux cas, je suis tout à fait partante pour s'entraider et s'entraîner ensemble, réviser ensemble, faire des "simulations" d'entretien... Mon oral (si je suis prise !) sera en novembre, donc ça laisse peu de temps, mais je trouve que c'est une bonne idée de s'entraîner à plusieurs !

Je suis de banlieue parisienne moi aussi, assez loin de Melun mais bon, peut-être qu'on peut se retrouver sur Paris ? Sinon j'ai 24 ans et comme toi, je viens d'un parcours artistique ! :D Qu'est-ce que tu as fait comme études exactement ?

À bientôt !
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Re: concour ide

Message par Cherry Pie »

Ça s'appelle Assistance Publique - Hôpitaux de Paris. :roll:

Pour répondre à ta question, nous sommes plusieurs sur ce forum à passer nos écrits le 3 octobre (demain !), mais tu t'y prends un peu tard pour commencer à vouloir réviser avec d'autres gens, non ? :D
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Aurél'
Fidèle
Fidèle

JOUR J APHP concours février 2014

Message par Aurél' »

Bonjour à toutes et à tous,

En ce Jeudi 3 Octobre je vous dis un gros M**** à tous ceux ou celles qui passent le concours aujourd'hui!

A nos stylos et nos neurones, let's go!

Bye
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
swanilda
Régulier
Régulier

Message par swanilda »

Salut :D

Je parle du concours primtemps 2014 ! J etais pas preparé pour automne 2013. J espere que tout se passera bien pour toi et que tu seras prise !

Jai fais une licence aux beaux arts dans la section design d espace donc archi d interieur et toi ? Jai adoré mes etudes mais depuis que je travaille dans une association ou j aide les gens et enfants en difficulté, jai decidé de faire une reconversion :D

Tu es vers ou en region parisienne? On peut se voir sur paris car j y suis souvent a cause de mon boulot ( mi temps).
On peut travailler la culture gé et les motivations vu que tu as passé les tests psychotechniques.
ESI 2014 - 2017 APHP
swanilda
Régulier
Régulier

Message par swanilda »

Je viens de remarquer que l ecrit pour toi c est aujourd hui! Je te dis bonne chance ! Donnes moi vite des news !
ESI 2014 - 2017 APHP
wiki91
Régulier
Régulier

Re: Concours APHP automne 2013

Message par wiki91 »

Bonjour à tous

J'espère que le concours c'est bien passé pour vous
T a plus qu'a attendre les résultats un "grand merde"

Dites si une personne pourrait nous dire des exemples sur les TP genres (maths, conversions ? Calculs de dose ect....) Ce serait super sympa

Merci
wiki91
Régulier
Régulier

Ceux qui on passés le concours APHP le 03.10

Message par wiki91 »

Bonjour à tous.

J'espère que votre concours c'est bien passé et je vous souhaite à tous une admissibilité y'a plus qu'a attendre :D !

Je passe le concours aphp Printemps 2014 et je voulais savoir affin de mieux cibler mes révisions (car je suis archi nulle en maths) les types de TP que vous avez eu lors de l'épreuve (plus de conversions? calcule de dose? Problèmes? test attention? Master mind? ect..)

Merci de prendre la peine de me répondre j'ai des jumeaux de 20 mois et c'est pas évident d'organiser les révision donc j'aimerai réviser l'essentiel en TP affin de gratter le plus de points

Je vous dis merde à tous pour les résultats!!
JPINPON

Re: Ceux qui on passés le concours APHP le 03.10

Message par JPINPON »

wiki91 a écrit :Bonjour à tous.

J'espère que votre concours c'est bien passé et je vous souhaite à tous une admissibilité y'a plus qu'a attendre :D !

Je passe le concours aphp Printemps 2014 et je voulais savoir affin de mieux cibler mes révisions (car je suis archi nulle en maths) les types de TP que vous avez eu lors de l'épreuve (plus de conversions? calcule de dose? Problèmes? test attention? Master mind? ect..)

Merci de prendre la peine de me répondre j'ai des jumeaux de 20 mois et c'est pas évident d'organiser les révision donc j'aimerai réviser l'essentiel en TP affin de gratter le plus de points

Bonjour. Etes vous aide soignante, ou passé vous le concours, en ayant présenté le BAC ?
Je vous dis merde à tous pour les résultats!!
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

Dernières petites questions à ceux qui ont passés et réussit leur concours.
J'ai passé celui de l'ap-hp aujourd'hui et de rueil hier et franchement les tests psycho étaient tellement longs qu'ils semblaient impossible à venir. Du coup je n'ai fais que la moitié ( raisonnement logique à moitié, entièrement la partie de maths et entièrement une partie de concentration ) car c'étais pas dur maïs long. Je voulais savoir si ceux qui l'ont réussis avait finis tout le sujet ou pas?
On était noté par rapport aux meilleurs ou il y a un barème ?
ManVsWild93
Habitué
Habitué

Message par ManVsWild93 »

Salut :D J'ai passé le concours aussi. J'ai fait a peine la moitié comme toi. Et je parlais avec les gens dans différents concours personne ne finis tout apparemment.. C'est impossible je crois :lol:
ManVsWild93
Habitué
Habitué

Message par ManVsWild93 »

Y'a des conversions, et énormément de test de concentration tout bête mais long. Sinon y'a des pourcentages, et de suites a compléter.
annes75

Message par annes75 »

Bonjour,

oui, c'était pas si dur que ça. Tout à fait abordable avec les notions de bases.

ManvsWild93, alors tu as répondu à toutes les questions , toi ? :p
Répondre