2 infirmières assassinées à Pau (64)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
D'accord avec boup
Je suis nouveau sur ce site, mais je suis d'accord avec boup....je suis IDE en psy depuis 4 ans et ca me remonte toujours quand j'entends les gens parler de "fou"...surtout de la part de futur professionnel.....
quelque soit le service où tu bosseras teha, tu risque de devoir soigner un patient " psy" tu feras quoi ce jour là?
quelque soit le service où tu bosseras teha, tu risque de devoir soigner un patient " psy" tu feras quoi ce jour là?
Téha1, celui qui a tué était atteint d'une pathologie psychiatrique reconnu. Il n'a pas reçu les soins nécessaires et ce malgré l'appel à l'aide de sa mère qui avait tenté d'avertir les médecins et ne sachant à quel saint se vouer elle avait même prévenu la police. Au regard de cela il y a eu dysfonctionnement de la société. Alors quand tu dis "qu'est-ce-qu'on peut faire, il y aura toujours des fous" ça choque. Parceque dans ce cas précis si l'appel de sa mère avait été entendu ce gars aurait été pris en charge et traité.
Je travaille en psy., on peut parfois déceler qu'un patient va mal
(même sa mère l'a bien vu) si on pressens quelque chose c'est qu'on peut agir. Mais encore faut-il avoir les moyens.
Boup, je t'aime bien et ça me fait kekchoz que tu te sois énervée.
Téha1 a peut-être été maladroit (te). La psychiatrie fait peur et beaucoup aborde la chose avec fatalité. Sa phrase était de cet ordre là. Il(elle) n'a peut-être pas voulu être méprisant(te). Enfin j'espère.
Je travaille en psy., on peut parfois déceler qu'un patient va mal
(même sa mère l'a bien vu) si on pressens quelque chose c'est qu'on peut agir. Mais encore faut-il avoir les moyens.
Boup, je t'aime bien et ça me fait kekchoz que tu te sois énervée.

Téha1 a peut-être été maladroit (te). La psychiatrie fait peur et beaucoup aborde la chose avec fatalité. Sa phrase était de cet ordre là. Il(elle) n'a peut-être pas voulu être méprisant(te). Enfin j'espère.

- Typh-
- Gold VIP
ce soir (en 2ème partie sur TF1) il y avait des sujets sur la psychiatrie :
les soignantes de Pau
vincent le jeune homme qui a assassiné ses parnets il y a environ 4 ans
je n'ai pas tout uivi : je 'nai entendu que des bribes mais j'ai trouvé ces reportages mal faits
les patiens y sont traités comme des fous et dingues sans coeur qui devraient être punis et jugés
ils y considèrent l'hôpital psychiatrique comme une prison
de plus il se plaignait que les hopitaux our les patients les plus dangereux pour eux mêmes et autrui étaient en nombre insuffisant
sas blague !
bref c'était pas très optimiste et après on va se plaindre que les gens ont un très mauvaise opinion de la psy

je n'ai pas tout uivi : je 'nai entendu que des bribes mais j'ai trouvé ces reportages mal faits

les patiens y sont traités comme des fous et dingues sans coeur qui devraient être punis et jugés
ils y considèrent l'hôpital psychiatrique comme une prison

de plus il se plaignait que les hopitaux our les patients les plus dangereux pour eux mêmes et autrui étaient en nombre insuffisant

bref c'était pas très optimiste et après on va se plaindre que les gens ont un très mauvaise opinion de la psy

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite