concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
super !!!ceccilou a écrit : Moi j'ai été prise en CDI dans l'entreprise où j'avais eu un entretien en décembre et en janvier.
mais comment vas tu faire pour les droits ?
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Re: determinée mais pas motivée
Salut à vous!
J'ai l'impression de me sentir concernée en lisant vos messages. C'est la 3ème fois que je vais le repasser et j'ai choisi de le faire dans une seule école cette fois ci. Franchement, il est vrai que les échecs ça décourage, même lorsqu'on me dit que ça me forge un peu et qu'il faut les prendre comme des expériences. C'est vraiment pas facile et j'ai failli abandonner pour une reconversion, mais bon, j'ai quand même décidé de le repasser et je verrai bien.
Tout comme N-Eucalyptus, je n'ai pas fait de stages et le peu d'endroits où j'ai demandé, ils disent toujours qu'ils n'ont pas besoin donc c'est vrai que c'est décourageant
Enfin bref, on retente et on verra. J'espère que cette année sera la bonne. C'est quand même un peu réconfortant de savoir qu'on n'est pas seule dans cette situation.
J'ai l'impression de me sentir concernée en lisant vos messages. C'est la 3ème fois que je vais le repasser et j'ai choisi de le faire dans une seule école cette fois ci. Franchement, il est vrai que les échecs ça décourage, même lorsqu'on me dit que ça me forge un peu et qu'il faut les prendre comme des expériences. C'est vraiment pas facile et j'ai failli abandonner pour une reconversion, mais bon, j'ai quand même décidé de le repasser et je verrai bien.
Tout comme N-Eucalyptus, je n'ai pas fait de stages et le peu d'endroits où j'ai demandé, ils disent toujours qu'ils n'ont pas besoin donc c'est vrai que c'est décourageant

Enfin bref, on retente et on verra. J'espère que cette année sera la bonne. C'est quand même un peu réconfortant de savoir qu'on n'est pas seule dans cette situation.
Concours automne 2014 m'interpelle.
- mimi56mimi56
- Insatiable
oui mais même si tu n'es pas motivée c'est tjrs ça de pris pour avoir le droit aux indemnités pôle emploithanathos a écrit :oui, sauf que je ne suis pas motivéemimi56mimi56 a écrit :
tu devrais peut être les appeler, pour savoir, quelle a été leur décision, au moins il verrai que tu es motivé![]()

je pense comme toi, cela sent mauvais le fait que tu n'es pas de réponse aujourd'hui

un petit conseil, lors d'un prochain entretien, ne leur parle pas de ton intention de devenir ide, fais celle qui est fortement motivée pour obtenir le poste, et plus tard quand cela sera le moment, et bien tu leur demanderas de mettre fin au contrat, de toute façon tu as tjrs une période d'essai, tu pourras arrêter ton contrat après cette période, en faisant n'importe quoi afin qu'ils te virent , ça n'est pas très loyal, mais bon il faut ce qu'il faut pour obtenir ton cumul d'heure et tes droits aux indemnités

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Re: determinée mais pas motivée
pas besoin de quoi ? c'est de l'observation ?Anaee a écrit :Salut à vous!
Tout comme N-Eucalyptus, je n'ai pas fait de stages et le peu d'endroits où j'ai demandé, ils disent toujours qu'ils n'ont pas besoin donc c'est vrai que c'est décourageant![]()
tu y vas que pour observer donc tu ne fais rien, tu ne leur propose rien ! c'est une réponse bidon !!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
salut tout le monde ayant reussi le concours doctobre je met en ligne sur le blog de ma promo les fiches des test psychotechniques , quelques fiches dorthographes et ce quil me reste en gros jai aussi quelques exos de math (ta) mais pas beaucoup mais ca peut vous aider donc une fois mis toute en ligne vous pourrez vous aidez de ca
bonne chance et bon courage
esidestell.canalblog.com
esidestell.canalblog.com
- mimi56mimi56
- Insatiable
Félicitation, 19 à l'oralaurore972 a écrit :salut tout le monde ayant reussi le concours doctobre je met en ligne sur le blog de ma promo les fiches des test psychotechniques , quelques fiches dorthographes et ce quil me reste en gros jai aussi quelques exos de math (ta) mais pas beaucoup mais ca peut vous aider donc une fois mis toute en ligne vous pourrez vous aidez de ca
esidestell.canalblog.com

peux tu nous dire comment cela c'est passé ton oral, les questions que tu as pu avoir , et au niveau de l'écrit ce qui t'a été demandé
merci

Re: Préparer le concours en un mois est-il possible ?
tu l'a apparement deja reussi une fois ca te donne déjà un bon bagage...
si tu t'y mets tous les jours 3/4h par jour je pense que c'est possible !
si tu t'y mets tous les jours 3/4h par jour je pense que c'est possible !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
trop tard je l'ai signalé dans toutes les lettres de motivation que j'ai distribuémimi56mimi56 a écrit :
un petit conseil, lors d'un prochain entretien, ne leur parle pas de ton intention de devenir ide
oui, mais je suis incapable de proceder de cette façon de par rapport à mon educationmimi56mimi56 a écrit : tu pourras arrêter ton contrat après cette période, en faisant n'importe quoi afin qu'ils te virent
bon, j'ai appelé KFC toute à l'heure et je suis tombée sur le responsable
il m'a dit de ne pas m'inquieter, il était en train de finaliser tout ça et qu'il me rappelerait dans la journée. ce sont ses mots exacts
je ne sais pas trop ce que ça stipule, on verra....
il m'a dit de ne pas m'inquieter, il était en train de finaliser tout ça et qu'il me rappelerait dans la journée. ce sont ses mots exacts
je ne sais pas trop ce que ça stipule, on verra....
Re: Préparer le concours en un mois est-il possible ?
Bonjour,
Moi j'ai un peu plus de 2 mois pour me préparer et je panique un peu! Je ne sais pas trop par ou commencer. Comme tu comptes t'y prendre toi?
Moi j'ai un peu plus de 2 mois pour me préparer et je panique un peu! Je ne sais pas trop par ou commencer. Comme tu comptes t'y prendre toi?

- Lilouna2627
- Fidèle
Coucou à tous !
Je voulais savoir sur quel critère vous vois êtes basés pour choisir votre ifsi ?
Je voulais savoir sur quel critère vous vois êtes basés pour choisir votre ifsi ?
ESI 2014-2017 IFSI Lyon Esquirol
S1 : Urgences cardiologiques 30/30 ECTS
S2 : EHPAD / SSR Gériatrique
S1 : Urgences cardiologiques 30/30 ECTS
S2 : EHPAD / SSR Gériatrique
mimi56mimi56 a écrit :Félicitation, 19 à l'oralaurore972 a écrit :salut tout le monde ayant reussi le concours doctobre je met en ligne sur le blog de ma promo les fiches des test psychotechniques , quelques fiches dorthographes et ce quil me reste en gros jai aussi quelques exos de math (ta) mais pas beaucoup mais ca peut vous aider donc une fois mis toute en ligne vous pourrez vous aidez de ca
esidestell.canalblog.combravo,
peux tu nous dire comment cela c'est passé ton oral, les questions que tu as pu avoir , et au niveau de l'écrit ce qui t'a été demandé
merci
jai mi mon temoignageg sur le blog car cest hyper long
mais sinon il te pose pas tous les memes question lifsi de rueil et tres bien et il ne te provoque pas comme laphp je trouve
laphp a des apriori meme si jai eu 9 a loral la bas
rueil cest simple soit honnete ne repond pas facon gamin du style je reve de fere ce metier
tu peux repondre comme jai fait
je sais que tout le monde doit vous le dire mais je veux vraiment faire ce metier juste apres avoir etabli ton parcours qui ta amener a ce metier
tes qualites defauts
tes motivations
faire un bon exposee bcp te diront c fx ca compte pas meme les pro ide
mais ne crois pas tu pere 4 point et c pas negligeable car ils ont des grilles devaluation prenant en compte tout cela
etre calme
poser ses main sur la table
ne pas se toucher les cheveux quoi que je ler fer une fois
avoir le sourire
ne pas paraitre en recitant
montrer que tu connais le metier
que ta fait des stages (cest importants)
que ton choix est raisonnee
culture generale autour du metier et de ton exposer
soyez tres poli (bonjour mesdames , mesieurs , bon courage pour la suite des entretiens)
car ils en ont un peu marre a la fin ^^ surtout pour votre prochaine session
mais ya pleins de questions et reponses possibles
tout nest pas ecrit comme ca doit etre
ne soyez pas trop en confiance tout en letant
si vous vous conaissez ca devrait le faire
bon
courage a tous
La proximité est le critère principal dans la majorité des cas.Lilouna2627 a écrit :Coucou à tous !
Après je ne cache pas que si j'en ai l'occasion je partirai volontier de chez moi

ESI 2014 - 2017
- mimi56mimi56
- Insatiable
moi non plus cela n'est pas mon éducation, mais maintenant pour avoir des droits, il faut parfois passer outre, je ne sais pas si ma rupture conventionnelle me sera acceptée, si c'est non je crois que je ferai tout pour me faire virer après, vu qu'ils ne font de cadeau, je ne vois pas pourquoi je me generai de mon côté., car pour moi il me sera totalement impossible de ne pas avoir de salaire pendant 4 moisthanathos a écrit :oui, mais je suis incapable de proceder de cette façon de par rapport à mon educationmimi56mimi56 a écrit : tu pourras arrêter ton contrat après cette période, en faisant n'importe quoi afin qu'ils te virent