accepter les agressions verbales ?

Modérateur : Modérateurs

irisjolie

accepter les agressions verbales ?

Message par irisjolie »

Bonjour,
infirmière depuis plus d'un an en SSR, l'équipe soignante et moi même sommes confrontés régulièrement a des agressions verbales et même physiques de la part de patients et de familles.
La dernière en date : une collègue ASH avant le début du repas en salle à manger demande à un accompagnant (oui les accompagnants peuvent accompagner au repas de leur proche hospitalisé) de se déplacer sur une autre table car il était installé à la place d'un autre patient (chaque place est attribuée).
En guise de réponse l'accompagnant refuse et au passage l'insulte (gr**** co***)
Trés remontée ma collègue contacte la directrice adjointe pour lui faire part de la situation. Et bien entendu, comme d'habitude elle nous demande de ne rien dire et de nous taire, tout simplement... aprés avoir vérifié bien sur que l'ASH n'avait as fait d'erreur dans le plan de table...J'ai vu le moment ou ils allaient justifier les insultes par un plan de table...
Je suis épuisée de cette situation, la direction ne nous défend pas, pire elle nous met la pression en permanence pour que l'on accepte l'innaceptable.
Que faire face aux agressions verbales d'un accompagnant (qui a toute sa tête), la direction ne doit elle pas nous protéger ?
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: accepter les agressions verbales ?

Message par binoute1 »

le chs-ct en est informé ? il fait quoi ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre