Vaccin tétanos
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Anonyme222222
Re: Vaccin tétanos
Certainement, 1 IDEL est 1 IDE.justemoijp a écrit :Le soin, je le ferai aussi bien qu'un idel,
C'est vrai que certaines interprétations d'une "enquête" récente concluent à ce que 50000 IDEL sont des cochon(ne)s qui ne se lavent pas les mains et pire encorejustemoijp a écrit :voir mieux que certain parce que je prendrai le temps, par rapport a ce que j'ai déjà vu faire sur des pansements par des idel.
Après être catalogué de fraudeur, voleur, vénal... etc, les IDEL sont des rentier(ère)s.justemoijp a écrit :la philosophie de soin en France est de favoriser au maximum l'autonomie du patient, pas de créer une rente pour les idel.
Pour supprimer le trou de la sécu, supprimons les IDEL.justemoijp a écrit :et des économies pour la secu qui en a bien besoin.
Oui quand on sait faire la distinction de qui est capable ou non. Régulièrement j'interviens sur des pst avec des gros abcès évacués à mécher ou des HbA1c entre 12 et 16 ou...etc. Tant mieux pour ma rente, tant pis pour la sécu (et accessoirement pour le patient).justemoijp a écrit :un patient qui est capable de faire lui même ses pansements ou ses injections d'insuline sera "éduqué" dans ce sens là s'il le désire.
- binoute1
- Star VIP

justemoijp a écrit :
Le soin, je le ferai aussi bien qu'un idel, voir mieux que certain parce que je prendrai le temps, par rapport a ce que j'ai déjà vu faire sur des pansements par des idel.
Il n'y a pas exercice illégale, je suis ide.
s'il y a une complication, la personne a qui je l'ai fait sera pris en charge de la même manière par son médecin.
alors là grosse erreur, c'est justement ds ce genre de situation que l'on peut avoir des surprises !justemoijp a écrit : et de toute façon ce ne sont pas des membres de ma familles qui m'attaqueront parce que je les soigne gratos.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP

une IDE peut faire un soin à la famille, si c'est un acte du référentiel, mais puisque c'est un cadre hors travail, il n'y aura d'assurance que celle éventuellement souscrite personnellement. Et encore, là il faurda bien en lire les clauses : ce contrat couvre-t-il les actes au boulot (et auquel cas, il ne sert à rein) ou couvre-t-il aussi les actes réalisés ds un cadre perso.moutarde a écrit :La primo-vaccination n'est qu'une des exclusions dans la réalisation du VAG par 1 IDEL.
Après (je ne sais pas), est qu'1 IDE non libéral est couvert pour des actes qu'il réaliserait hors de son établissement ?
mais si pas d'assurance, pas de couverture civile
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
Leopold Anasthase
- Star VIP

Parlons des complications, qui n'arriveront jamais puisque vous faites très bien les soins. Alors voilà, vous avez fait une piqûouze à votre frère, et il fait la complication qui n'arrive jamais, par exemple un abcès à la suite d'une IM.justemoijp a écrit :s'il y a une complication, la personne a qui je l'ai fait sera pris en charge de la même manière par son médecin.
Votre frère, s'il avait demandé à un(e) idel de faire le soin et avait été victime d'une complication, aurait intenté une action en justice. Le plus probable, c'est une action civile, pas pour mettre l'idel en prison, mais pour obtenir réparation du préjudice. Et l'assurance de l'idel aurait payé les dommages et intérêts.
Votre frère, il a le choix :
-« ah ben non, je ne vais pas faire une action contre mon frère ! », et il s'assoit sur les réparations ;
-il intente une action contre vous ; comme vous n'avez pas d'assurance, ça vous coûte un bras ; et la famille est coupée en deux, ceux qui estiment que votre frère est un salaud de vous avoir fait un procès, et ceux qui estiment que vous l'avez soigné comme un porc.
À moins que vous n'ayez une assurance pour les soins occasionnels que vous seriez amenés à pratiquer en-dehors de votre exercice professionnel ? Non ? Rien de surprenant, vous êtes comme la majorité des ide, moi compris.
Eh bien non. Si vous faites des soins à vos proches, amis, amants, maitresses, voisins, vous ne pouvez pas vous faire payer. Mais c'est de la concurrence déloyale quand même. Bien sûr, on ne considèrera pas comme de la concurrence déloyale un soin fait de façon occasionnelle à une personne. Mais si le juge estime que ça se répète trop souvent, ça devient de la concurrence déloyale, même si vous ne vous faites pas payer.justemoijp a écrit :pour qu'il y ait concurrence il faudrait déjà que je me fasse payer.
Vous parlez d'un autre sujet, mais vous avez déjà décidé de ce que je pense.justemoijp a écrit :Par ailleurs, désolé de te décevoir
Là, on touche un autre point : la relation soignant-soigné. Eh oui, le soigné sait que le professionnel a des contraintes, et il fait avec. Ou alors il demande à sa sœur infirmière, après tout elle peut bien lui rendre ce service. Et arriver à l'heure qui l'arrange, ne pas faire mal, ne pas faire de taches, venir avec le matos de l'hôpital (ça lui coûte rien, et ça évite de sortir à la pharmacie), revenir dimanche pour enlever les points parce que lundi je commence tôt...justemoijp a écrit :[...] ne serait ce que pour une question de confort : pas besoin de rdv a heure strict, pas besoin de rester bloqué chez soi, etc.
Dans une relation professionnelle, pas de problème, on discute, on paye et on tombe d'accord. Dans une relation familiale, familiale étendue, ou amicale, c'est beaucoup plus complexe.
Pourtant, vous avez raison, c'est simple, vous savez le faire, vous savez que vous allez tout faire pour bien le faire, vous avez plus confiance en vous qu'en les idel, et vos proches aussi, et comme ça pas de paperasses et pas de trou de la sécu.
Alors, faut-il le faire, ou pas ? Chacun fait fait fait... C' qui lui plaît plaît plaît... Mais en voyant où est le problème.
-
justemoijp
- Fidèle

je ne dis pas que la complication n'arrivera jamais, mais qu'elle n'arrivera pas plus avec moi qu'avec un idel. et que dans un cas comme dans l'autre, elle sera prise en charge.Leopold Anasthase a écrit : Parlons des complications, qui n'arriveront jamais puisque vous faites très bien les soins. Alors voilà, vous avez fait une piqûouze à votre frère, et il fait la complication qui n'arrive jamais, par exemple un abcès à la suite d'une IM.
Et je ne dis pas que je fais mieux les soins que l'ensemble des idel. mais au moins je sais qu'ils seront bien fait, alors qu'avec un idel on ne sait pas sur qui on va tomber...
vous savez aussi bien que moi que certain font de l’abattage de soins juste pour faire du fric, parfois même sans se poser la question de la pathologie du patient., j'en ai déjà croisé qui ne s'en cachait pas. tout comme j'ai déjà croisé des idel qui bosses bien, bien sur.
oui effectivement, mais le problème pour moi ne se situe pas au même endroit. le problème c'est de vouloir que tout soit fait pour l'argent. parce que ce qui gêne principalement des idel a lire ce fil, c'est une pseudo concurrence déloyale... comme si on ne pouvait plus se rendre service sans qu'il soit question d'argent, même au sein d'une famille...Alors, faut-il le faire, ou pas ? Chacun fait fait fait... C' qui lui plaît plaît plaît... Mais en voyant où est le problème.
donc j'en conclus que quand je vais chercher un ami en voiture parce que il est tombé en panne, je fais une concurrence déloyale aux taxis ?
quand quelqu'un de ma famille me répare gratos ma voiture en me demandant juste d'acheter les pièces avant, c'est de la concurrence déloyale aux garagistes ?
il est super ce monde ou tout ne serait que rapport d'argent et ou l'entraide gratuite n'existerait pas, même au sein de la famille ... mais désolé je n'ai pas l'intention de vivre dedans...
-
Leopold Anasthase
- Star VIP

Hélas, même si ça a un peu changé, la seule façon d'obtenir réparation (pas prise en charge), c'est bien souvent de faire une action civile.justemoijp a écrit :je ne dis pas que la complication n'arrivera jamais, mais qu'elle n'arrivera pas plus avec moi qu'avec un idel. et que dans un cas comme dans l'autre, elle sera prise en charge.
Bien sûr, si je fais une IM à un proche et qu'il a un abcès, il sera pris en charge par le système de santé. Mais il va peut-être subir un préjudice, une vilaine cicatrice, un handicap résiduel, des douleurs chroniques, il va peut-être être hospitalisé, perdre du salaire... Et là, il aura le choix entre vous faire un procès et vous mettre dans la m... (parce que les sommes représenteront beaucoup d'argent) ou ne pas faire de procès et être lui dans la m...
1) Je ne suis pas idel.justemoijp a écrit :le problème c'est de vouloir que tout soit fait pour l'argent. parce que ce qui gene principalement des idel a lire ce fil, c'est une pseudo concurrence déloyale... comme si on ne pouvait plus se rendre service sans qu'il soit question d'argent, même au sein d'une famille...
2) Le service que vous rendez, c'est aussi votre métier, et c'est aussi le métier d'autres ide.
À moins que vous ne décidiez de soigner tout votre quartier, personne ne vous attaquera pour concurrence déloyale. Mais quand je fais un soin à un proche, alors que je sais que des idel peuvent le faire sans que ça ne coûte un bras à mon proche (puisqu'il va se faire rembourser), je suis conscient que je prends son travail à l'idel de mon quartier, ma collègue (dans le sens où elle exerce la même profession que moi).
Encore une fois, mon propos n'est pas de dire « ne le faites pas ». Je vais même plus loin, je vous dis franchement que je soigne mes proches de façon ponctuelle. Le problème est de le faire en ne voyant pas où est le problème.
-
Anonyme222222
Cela doit être horrible d'être dans cet état d'esprit permanent et à priori ne pas faire confiance... Par exemple quand on est hospitalisé, on ne sait pas sur qui on tombejustemoijp a écrit : Et je ne dis pas que je fais mieux les soins que l'ensemble des idel. mais au moins je sais qu'ils seront bien fait, alors qu'avec un idel on ne sait pas sur qui on va tomber...
L'angoisse assurée devant toutes ces "blouses" blanches, bleues, vertes...
.
-
justemoijp
- Fidèle

je n'avais pas vu ça de cette manière, mais ce n'est pas faux... il y a certains soins ou les complications peuvent devenir rapidement dramatique, a voir si ils peuvent être fait sans assurances derrière en cas de complications... pas pour éviter un pseudo procès, mais pour avoir les ressources financières suffisante pour aider a palier aux complications.Leopold Anasthase a écrit :
Hélas, même si ça a un peu changé, la seule façon d'obtenir réparation (pas prise en charge), c'est bien souvent de faire une action civile.
Bien sûr, si je fais une IM à un proche et qu'il a un abcès, il sera pris en charge par le système de santé. Mais il va peut-être subir un préjudice, une vilaine cicatrice, un handicap résiduel, des douleurs chroniques, il va peut-être être hospitalisé, perdre du salaire... Et là, il aura le choix entre vous faire un procès et vous mettre dans la m... (parce que les sommes représenteront beaucoup d'argent) ou ne pas faire de procès et être lui dans la m...
(je pense que je vais appeler une assurance voir s'ils couvrent ou pas si problème lors d'un soins dans le cadre familiale :p)
ça, c'est valable chaque fois qu'on se rend service. il y a toujours un corps de métier qui vend le même service. le peintre en bâtiment, le garagiste, le taxi, l’électricien. En allant jusqu'au bout de ce raisonnement, on ne rend plus service à personne.À moins que vous ne décidiez de soigner tout votre quartier, personne ne vous attaquera pour concurrence déloyale. Mais quand je fais un soin à un proche, alors que je sais que des idel peuvent le faire sans que ça ne coûte un bras à mon proche (puisqu'il va se faire rembourser), je suis conscient que je prends son travail à l'idel de mon quartier, ma collègue (dans le sens où elle exerce la même profession que moi).
il n'y a pas que l'aspect financier dans un service, mais aussi l'aspect pratique.
pourquoi parler d’état d'esprit permanent ? il faut arrêter d’être hypocrite, c'est une réalité, il y a des gens consciencieux et d'autres non, y compris dans la santé. le dire n'est pas être obnibulé par ça. nous avons quasiment tous, à un moment ou l'autre de notre carrière hospitalière, pensé que nous ne voudrions pas être soigné par tel médecin, interne ou non, ou tel infirmier...moutarde a écrit : Cela doit être horrible d'être dans cet état d'esprit permanent et à priori ne pas faire confiance... Par exemple quand on est hospitalisé, on ne sait pas sur qui on tombe
L'angoisse assurée devant toutes ces "blouses" blanches, bleues, vertes...
.
petite recherche sur la notion de concurrence déloyale (parce que c'est un sujet intéressant je trouve) :
Décret n 93-221 du 16 février 1993 article 40 : L' infirmier ou l' infirmière est toutefois libre de dispenser ses soins gratuitement.
Article. 42 Tous procédés de concurrence déloyale et notamment tout détournement de clientèle sont interdits à l' infirmier ou à l' infirmière.
L' infirmier ou l' infirmière ne peut abaisser ses honoraires dans un intérêt de concurrence.
ça ne change rien sur le problème de responsabilité en cas de complications, et d'assurance, mais c'est toujours intéressant, il ne peut être reproché a un infirmier choisissant de faire des soins gratuitement de faire de la concurrence déloyale. Il ne peut y avoir concurrence déloyale que s'il s'agit de piquer les patient d'un idel, pas s'il s'agit de soigner des personnes patients d'aucun idel.
( attention, histoire que ce ne soit pas déformé, je ne dis pas qu'il faut soigner tout le monde gratos, notre travail mérite un salaire comme tout les autres et ça n'a plus rien a voir avec se rendre service. juste que la loi le permettrai, a priori.)
Cette histoire de concurrence est capillotractée , quand aux soins des IDEL, j'en ai vu qui travaillaient mieux que dans certains services hospitaliers, d'ailleurs , pourquoi ne pas venir à l'hosto avec son IDEL perso , comme ça on sera sur de la qualité des soins
On avait perdu Master Thief, on retrouve un de ses potes
On avait perdu Master Thief, on retrouve un de ses potes
- binoute1
- Star VIP

justemoijp a écrit :Par ailleurs, désolé de te décevoir
[/quote]Leopold Anasthase a écrit :Vous parlez d'un autre sujet, mais vous avez déjà décidé de ce que je pense.
justemoijp a écrit :[...] ne serait ce que pour une question de confort : pas besoin de rdv a heure strict, pas besoin de rester bloqué chez soi, etc.
vivement la carte fidélité, parce selon ton argumentation, les soins infirmiers c'est encore mieux que le drive !Leopold Anasthase a écrit :Là, on touche un autre point : la relation soignant-soigné. Eh oui, le soigné sait que le professionnel a des contraintes, et il fait avec. Ou alors il demande à sa sœur infirmière, après tout elle peut bien lui rendre ce service. Et arriver à l'heure qui l'arrange, ne pas faire mal, ne pas faire de taches, venir avec le matos de l'hôpital (ça lui coûte rien, et ça évite de sortir à la pharmacie), revenir dimanche pour enlever les points parce que lundi je commence tôt...
-
boudchou47
- Accro

Alors je ne suis pas obtuse j'estime que ponctuellement faire faire ses soins par sa soeur/femme/mère/copine qui est infirmière est légitime.
Juste que les arguments utilisés pour justifier la pratique démontre une haine ou un "je ne sais quoi" envers les IDEL.
Ce qui m'agace depuis que je lis sur ce forum des interventions très explicites d'IDE hospitalier envers les IDEL, c'est que naïvement je croyais faire partie d'un corps de métier: les IDE. J'ai appris à l'hopital, j'ai travaillé à l'hopital, je travaille avec l'hopital.. quand j'appelle l'hosto pour prendre des nouvelles d'un patient, je parle à un/une collègue.
En libéral, j'ai appris une réalité: tout travail mérite salaire. Et obtenir un salaire n'est pas tout cuit. La valorisation de notre métier passe surtout par la valeur pécunière que nous estimons mériter au regard de nos compétences.
Un exemple? Fin décembre, une patiente me demande de prendre sa fille polytraumatisée en charge... grosse grosse prise en charge... Je ne peux pas pas de place, de temps (j'ai des horaires restreintes car j'ai des enfants à emmener à l'école le matin et je prends beaucoup de temps chez mes patients). Je refuse... quelques jours plus tard une patiente décède (grosse prise en charge). Dans le même temps j'ai 4 appels pour des prises en charge assez légères... Je les refuse pour accepter la fille de ma patiente. J'ai 2 autres appels pour des prises en charge longues que je refuse en février.
Jusque mi févier, mes revenus net sont à un peu plus de 3000€. Je prend 1 semaine de congé, la fille de ma patiente part en maison de retraite (où comment se faire mener en bateau), et ma patiente est hospitalisée pour un truc aigu. 2 très grosses prises en charge. Ce mois ci mes revenus vont passer à 2000€ en gros je pense et si pas de nouvel imprévus, et pour le mois prochain si rien ne bouge, et que je prend une semaine de congé comme prévu, je dois taper dans ma maigre chaussette si je veux me payer ET payer mes charges.... donc pas de quoi me payer réellement.
Le téléphone ne sonne pas.
J'essaie de rester zen...
Je multiplie par la force des choses ou les délires de la NGAP le bénévolat en permanence.... Il y a des trucs qu'on fait pour lequel on est payé et d'autres pas. Alors oui, ca parait peut etre dingue pour un salarié... mais une petite série de pansements, de SC, d'IM, de PDS qui peuvent être facturés eux ben ca nous met du beurre dans les épinards et nous permet d'espérer continuer à exister.
Alors que vous fassiez les soins à votre conjoint ou vos enfants... ou ponctuellement par concours de circonstances à un proche, oui, je ne vois pas le problème en dehors de ce problème de RCP (c pas hors de prix pour les IDE).
Mais dire délibérément faire l'ensemble des soins de ses proches car ca évite qu' un IDEL inconnu creuse le trou de la sécu, c'est pas très sympa pour les collègues libéraux qui font simplement leur boulot et tentent d'exister. Si 3 ou 400 000 IDE font de même, oui un certain nombre de cabinet libéraux n'existent plus.
Juste que les arguments utilisés pour justifier la pratique démontre une haine ou un "je ne sais quoi" envers les IDEL.
Ce qui m'agace depuis que je lis sur ce forum des interventions très explicites d'IDE hospitalier envers les IDEL, c'est que naïvement je croyais faire partie d'un corps de métier: les IDE. J'ai appris à l'hopital, j'ai travaillé à l'hopital, je travaille avec l'hopital.. quand j'appelle l'hosto pour prendre des nouvelles d'un patient, je parle à un/une collègue.
En libéral, j'ai appris une réalité: tout travail mérite salaire. Et obtenir un salaire n'est pas tout cuit. La valorisation de notre métier passe surtout par la valeur pécunière que nous estimons mériter au regard de nos compétences.
Un exemple? Fin décembre, une patiente me demande de prendre sa fille polytraumatisée en charge... grosse grosse prise en charge... Je ne peux pas pas de place, de temps (j'ai des horaires restreintes car j'ai des enfants à emmener à l'école le matin et je prends beaucoup de temps chez mes patients). Je refuse... quelques jours plus tard une patiente décède (grosse prise en charge). Dans le même temps j'ai 4 appels pour des prises en charge assez légères... Je les refuse pour accepter la fille de ma patiente. J'ai 2 autres appels pour des prises en charge longues que je refuse en février.
Jusque mi févier, mes revenus net sont à un peu plus de 3000€. Je prend 1 semaine de congé, la fille de ma patiente part en maison de retraite (où comment se faire mener en bateau), et ma patiente est hospitalisée pour un truc aigu. 2 très grosses prises en charge. Ce mois ci mes revenus vont passer à 2000€ en gros je pense et si pas de nouvel imprévus, et pour le mois prochain si rien ne bouge, et que je prend une semaine de congé comme prévu, je dois taper dans ma maigre chaussette si je veux me payer ET payer mes charges.... donc pas de quoi me payer réellement.
Le téléphone ne sonne pas.
J'essaie de rester zen...
Je multiplie par la force des choses ou les délires de la NGAP le bénévolat en permanence.... Il y a des trucs qu'on fait pour lequel on est payé et d'autres pas. Alors oui, ca parait peut etre dingue pour un salarié... mais une petite série de pansements, de SC, d'IM, de PDS qui peuvent être facturés eux ben ca nous met du beurre dans les épinards et nous permet d'espérer continuer à exister.
Alors que vous fassiez les soins à votre conjoint ou vos enfants... ou ponctuellement par concours de circonstances à un proche, oui, je ne vois pas le problème en dehors de ce problème de RCP (c pas hors de prix pour les IDE).
Mais dire délibérément faire l'ensemble des soins de ses proches car ca évite qu' un IDEL inconnu creuse le trou de la sécu, c'est pas très sympa pour les collègues libéraux qui font simplement leur boulot et tentent d'exister. Si 3 ou 400 000 IDE font de même, oui un certain nombre de cabinet libéraux n'existent plus.
-
Anonyme222222
Mais non !!!boudchou47 a écrit : Juste que les arguments utilisés pour justifier la pratique démontre une haine ou un "je ne sais quoi" envers les IDEL.
C'est juste que l'on connait tous 1 IDEL voleuse, fraudeuse, vénale, dégueu (50000 ne se lavent pas les mains et autres beurkeries), qui fait les soins à l'arrache...etc.
Bref, l'IDEL creuse par son incompétence et ses goûts de luxe le trou de la sécu.
Oui quel que soit le secteur sauf que en libéral, les IDE sont des rentières.boudchou47 a écrit :En libéral, j'ai appris une réalité: tout travail mérite salaire.
-
justemoijp
- Fidèle

tu vois ça ou ? je ne risque pas d'avoir la moindre haine envers les idel, d'autant plus que j’hésite a le devenir... (et pas pour l'argent, le tarif horaire des idel est inférieur au tarif horaire des ide salarié, bien souvent)boudchou47 a écrit : Juste que les arguments utilisés pour justifier la pratique démontre une haine ou un "je ne sais quoi" envers les IDEL.
mais bon je sais que c'est une méthode répandu de déformer et d'exagérer des propos quand on est a court d'argument. n'est ce pas moutarde
je dis simplement que parler de concurrence déloyale envers les idel parce que on fait les soins de notre famille, ne tient pas la route.
- ni juridiquement (le décret cité m'y autorise)
- ni moralement, a moins de vouloir vivre dans un monde ou on ne ferait jamais rien gratuitement ni ne rendrai jamais le moindre service, parce que ça empêcherait un corps de métier de se faire de l'argent...
Le seul argument présenté qui tienne la route dans ce fil est le problème de rcp, si complication. qui est d'ailleurs un problème réel. le reste, c'est juste un discours ultra capitaliste ou on ne devrait jamais rendre service gratuitement, même a sa famille proche... et ça, oui ça me choque .
-
boudchou47
- Accro

Tu n'imagines pas à quel point tu me fais mal au coeur là!!!!justemoijp a écrit :tu vois ça ou ? je ne risque pas d'avoir la moindre haine envers les idel, d'autant plus que j’hésite a le devenir... (et pas pour l'argent, le tarif horaire des idel est inférieur au tarif horaire des ide salarié, bien souvent)boudchou47 a écrit : Juste que les arguments utilisés pour justifier la pratique démontre une haine ou un "je ne sais quoi" envers les IDEL.
mais bon je sais que c'est une méthode répandu de déformer et d'exagérer des propos quand on est a court d'argument. n'est ce pas moutarde
je dis simplement que parler de concurrence déloyale envers les idel parce que on fait les soins de notre famille, ne tient pas la route.
- ni juridiquement (le décret cité m'y autorise)
- ni moralement, a moins de vouloir vivre dans un monde ou on ne ferait jamais rien gratuitement ni ne rendrai jamais le moindre service, parce que ça empêcherait un corps de métier de se faire de l'argent...
Le seul argument présenté qui tienne la route dans ce fil est le problème de rcp, si complication. qui est d'ailleurs un problème réel. le reste, c'est juste un discours ultra capitaliste ou on ne devrait jamais rendre service gratuitement, même a sa famille proche... et ça, oui ça me choque .
Je serais ultra capitaliste a vouloir faire grossir le gateau, j'aurais accepté des prises en charge légère en sup en baclant un peu le reste de ma tournée pour que ca passe, et je ne garderais pas la place de mes patients hospitalisés au lieu de vite combler les trous.
Perso j'essaie juste de payer le crédit de ma maison, d'éléver mes enfants, et avoir assez de coté pour avoir une retraite similaire aux IDE hospitaliers. C'est capitaliste oui puisque je capitalise une partie de ma retraite, mais je ne demande pas mieux que la retraite des libéraux soient à une hauteur honorable sans passer par la case capitalisation. Ensuite, je tente d'avoir un CA journalier qui me permette ce que j'ai dit plus haut ET d'avoir un nombre de jour de repos qui m'évite de crever au travail. Et là par contre, se battre pour ses conditions de travail, ce n'est pas très capitaliste il me semble. C'est pourquoi avoir conscience de la valeur pécunière de ses compétences est important.
Dire ca n'empeche pas de penser que de manière plus large, le don et surtout l'échange non pécunier de service sont importants dans une perceptive de changements des mentalités.
Après tout lacher pour elever des brebis dans le petit coin d'ariege que j'adore, je peux aussi... comme un IDE hospitalier peut aussi le faire... On est dans le même bateau et nos problématique ne sont pas si différentes au final.
-
Anonyme222222
Excuse-moi, j'avais mal interprété le sens de tes compliments et de tes insistances qui caractérisent un certain nombre d'IDEL.justemoijp a écrit :mais bon je sais que c'est une méthode répandu de déformer et d'exagérer des propos quand on est a court d'argument. n'est ce pas moutarde
[...] Le soin, je le ferai aussi bien qu'un idel, voir mieux que certain parce que je prendrai le temps, par rapport a ce que j'ai déjà vu faire sur des pansements par des idel
[...] Par ailleurs, désolé de te décevoir mais la philosophie de soin en France est de favoriser au maximum l'autonomie du patient, pas de créer une rente pour les idel...
[...] qu'avec un idel on ne sait pas sur qui on va tomber...
[...] savez aussi bien que moi que certain font de l’abattage de soins juste pour faire du fric, parfois même sans se poser la question de la pathologie du patient., j'en ai déjà croisé qui ne s'en cachait pas. tout comme j'ai déjà croisé des idel qui bosses bien, bien sur.