32 000 étudiants infirmiers privés de stage en mars 2014 ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: 32 000 étudiants infirmiers privés de stage en mars 2014

Message par execho »

la FNESi,qui n'est pas un syndicat,est de marbre devant les soutiens pré cités.Je m'étonne et me désole que toi aussi,je ne vois pas de flatterie là dedans.revenir à son jardin,c'est dire:de toute façon "ils" sont trop forts,il faut se recentrer sur mon travail,ma famille,ma santé,et tenter de passer entre les gouttes.La fnesi en ne rendant pas publics ces soutiens enferment les étudiants alors qu'ils ne sont pas isolés (mais faut pas le dire).
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

execho a écrit :je ne comprend pas que tu ne comprennes pas que ces prises de position font parties des pressions nécessaires pour que la fhp cesse son comportement envers les étudiants infirmiers.
Pressions :?: La prise de risque est à la hauteur de la ..."pression"

Sans aller au fond du problème, les organisations syndicales salariés s'offusquent tièdement d'une prise d'otages patronale mais quand ce sont eux, c'est normal ?

Sinon, attendons le résultat de la mobilisation du jour et de savoir qui s'est mobilisé avec/pour les ESI.
Non contente de percevoir le montant du CICE et de la baisse programmée des cotisations patronales,
Juste une promesse de Hollande.
Corwin
Fidèle
Fidèle

Message par Corwin »

Je veux pas dire mais on vous entend pas beaucoup. Pire personne ne semble être au courant de ce qui se passe...
TrAnKiL
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

6h du matin c'était trop tôt.Tu as la réponse sur infirmier com.:c'est fini.
Aurélie TRENTESSE
Administrateur
Administrateur

FHP//ESI : les raisons du compromis

Message par Aurélie TRENTESSE »

Un nouvel article vient d'être publié sur le site Infirmiers.com :
FHP//ESI : les raisons du compromis

Après une mobilisation historique des cliniques et hôpitaux privés, la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP) et le ministère des Affaires sociales et de la santé se sont accordés sur un compromis de sortie de crise. 80% des cliniques et hôpitaux privés étaient en effet entrés en résistance depuis début février pour dénoncer les risques de marginalisation du secteur de l’hospitalisation privée ; un mouvement qui s'était accompagné d'un boycott de l'accueil des étudiants en soins infirmiers en stage aujourd'hui levé.

Les ESI aujourd'hui satisfaits d'avoir "récupéré" leurs terrains de stage dans le privé...

La Fédération de l'hospitalisation privée (FHP) et le ministère des affaires sociales et de la santé ont signé le 12 mars 2014 un relev&eacute...

Lire la suite : http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... romis.html

Vous pouvez discuter de cet article sur ce topic !
Répondre