concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Eghola
Insatiable
Insatiable

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Eghola »

Salut Rebecca :)

Je ne pourrais pas t'aider, je ne passe pas du tout mes concours dans cette région... Qu'Est-ce qui t'as fait douter? La culture G ou les tests psycho?

Bon, moi qui voulais réviser toute cette semaine pour samedi, je me colle une gastro depuis lundi... Franchement j'ai les boules, j'ai l'impression que même les éléments ne veulent pas que j'ai mon concours :( J'ai seulement pu réviser la culture G alors que ce n'est pas là que ce situe mon plus gros soucis... Mais bon je vais essayer de me rattraper sur la fin de semaine!

Il reste des concours encore à certains ici ou vous attendez tous les résultats des écrits?
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
gentianesuze
Forcené
Forcené

Message par gentianesuze »

Eghola a écrit :Salut Rebecca :)

Je ne pourrais pas t'aider, je ne passe pas du tout mes concours dans cette région... Qu'Est-ce qui t'as fait douter? La culture G ou les tests psycho?

Bon, moi qui voulais réviser toute cette semaine pour samedi, je me colle une gastro depuis lundi... Franchement j'ai les boules, j'ai l'impression que même les éléments ne veulent pas que j'ai mon concours :( J'ai seulement pu réviser la culture G alors que ce n'est pas là que ce situe mon plus gros soucis... Mais bon je vais essayer de me rattraper sur la fin de semaine!

Il reste des concours encore à certains ici ou vous attendez tous les résultats des écrits?

Salut Eghola, moi il me reste un concours à passer ce samedi. En tout j'en aurai passé trois. Cette semaine je ne suis pas en forme, ca fait deux jours que j'ai la migraine, als j'ai du mal à réviser mais il faut c'est le dernier concours qu'il me reste...
Promo 2014/2017
Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

Tes autres concours se sont bien passés? :) Désolée si tu l'as dis avant, je t'avoue ne pas tout lire ^^

On l'aura ce samedi, faut bien y croire un peu... :clin:
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
laetoune
Forcené
Forcené

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par laetoune »

seve64 a écrit :je veux pas être méchante mais il faut se dire que sur 100 personnes des concours la moitié y vont en touristes donc ça nous laisses 50 pour cents de chance . Quand j'ai passé le concours sur Toulouse il y avait un type devant qui trichait, les feuilles de brouillons sur la table il a pris son portable et a recopié les besoins de V henderson sans gène et là je me suis dis lui va être infirmier du coup y'a que moi qui ai râlé mais bon ça m'a détendu lol et pour les situations difficile on doit quand même soigner les personnes et ne pas les différencier il faut garder une attitude professionnelle (on dirait que je suis en concours) même si parfois c'est difficile. voilà pour moi demain c'est le dernier concours toutes les années il y a des images à commenter je me demande bien ce que ça va être cette fois et pour tout ceux qui passent le concours demain un énorme merde.
Puree ca me revolte!!! Nous on devait laisser nos sacs a main vers le bureau des surveillantes...

Pour les touristes j espere que tu as raison lol
Diplomėe AS 07/2008
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet :))))
ESI 2014/2017
gentianesuze
Forcené
Forcené

Eghola a écrit :Tes autres concours se sont bien passés? :) Désolée si tu l'as dis avant, je t'avoue ne pas tout lire ^^

On l'aura ce samedi, faut bien y croire un peu... :clin:
Pour le premier, j'ai trouvé les TP assez difficiles et la CG sur l'immigration, je pense avoir traité correctement les trois questions.
Pour le deuxième, je pense avoir mieux réussi les TP, par contre la CG sur la place des grands parents ds la société, je me suis rendu compte que j'ai omis de parler de certains points importants :S je m'en veux mais maintenant c'est trop tard de toute facon. J'ai été déstabilisée par le peu de place qu'on avait pour répondre aux questions, surtout les questions à developpement, c'est à cause de ca que j'ai oublié de dire des choses ds mon developpement.

A voir maintenant les résultats, j'éspere au moins pouvoir aller à l'oral .

Et toi comment ca c passé ?
Promo 2014/2017
gentianesuze
Forcené
Forcené

Il faut y croire et rester motivé jusqu'au bout, quoi qu'il arrive :clin:
Promo 2014/2017
cricri69
Adepte
Adepte

Message par cricri69 »

seve64:
C'est franchement dégueulasse nous on devait laisser nos sacs par terre avec le strict minimun sur la table et les portables éteints.
Purée, dire qu'à cause de c******** comme cela certaines personnes qui l'auraient méritées sont rcalées !!!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: je suis furieuse de lire cela :mal: :mal: :mal: :mal:
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente
v93
Adepte
Adepte

Message par v93 »

Et surtout éviter de se stresser pour rien, ça ruine vos capacités le jour du concours :)

Faites un break la veille du concours et aérer vous bien l'esprit et dormez bien aussi (une bonne nuit de sommeil joue beaucoup mais j'imagine que vous le savez déjà)
IFSI Jean Verdier
2014-2017
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Moi aussi sa me choque !! Mais c'est pas pour autant qu'il aura une meilleur note... si j'aurais pu tricher et surtout avc les cas que j'ai eu ( basé quand même plus ou moins sur de la réflexion perso) je sais pas comment ni quoi m'aurait aidé... en tout les cas surveillance moyenne pour cet examen !
Je pense bien aux copines qui le passent aujourd'hui j'espère que sa va le faire !!
As 2009/2015

#Infirmière#
gentianesuze
Forcené
Forcené

v93 a écrit :Et surtout éviter de se stresser pour rien, ça ruine vos capacités le jour du concours :)

Faites un break la veille du concours et aérer vous bien l'esprit et dormez bien aussi (une bonne nuit de sommeil joue beaucoup mais j'imagine que vous le savez déjà)
Complètement d'accord avec toi v93
Promo 2014/2017
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

Rocaille a écrit :
kenzafarah a écrit :
mimi56mimi56 a écrit :première réponse positive pour l'école prépa :D :yes: , plus que 2 réponses à avoir, pour faire mon choix

jouliie: merci pour ton témoignage :clin:
c'est super :) au moins t'es sure d'aller quelque part l'année prochaine.
oui, tu doit avoir un poids en moins maintenant !
oui je suis contente et soulagée d'avoir eu une réponse positive, j'aimerai également avoir des réponses positives sur les 2 autres écoles prépa, pour l'une, je gagne 1/2h de route par rapport à celle dont j'ai eu la réponse positive hier, et la route est nettement meilleure , et pour l'autre, l'organisation serait plus facile car seulement 2 jrs de cours, et 4 ou 5 semaines de stages sont prévus, et c'est ce que je recherche en plus de ma prépa, afin de conforter mon projet professionnel, j'espère seulement que ma lettre de motivation les convaincra.
L'année prochaine sera très dure physiquement car je suis dans l'obligation de garder mon emploi actuel(je travaille de nuit), afin de ne pas épuiser mes droits aux indemnités chômage, si j'obtiens mes concours, et rentre en ifsi l'année prochaine.
Je suis plus que motivée et même si je dois en baver, j'y arriverai coûte que coûte
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Lilli17

Dates du 05 avril reporté au 17mais ?!

Message par Lilli17 »

Avez vous eu un mail pour vous informer du changement de date du 05 avril pour la croix-rouge ?!
Lilli17

Re: Dates du 05 avril reporté au 17mais ?!

Message par Lilli17 »

Mai pardon :-)
rebecca83

Message par rebecca83 »

Eghola a écrit :Salut Rebecca :)

Beh en fait j'ai bien gérer la culture G mais par contre les tests psycho, j'ai un large doute :?
papillon54
VIP
VIP

Re: Dates du 05 avril reporté au 17mais ?!

Message par papillon54 »

Je le passe aussi le 5 et j'ai rien reçu....tu as appelé l'ifsi ?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Répondre