financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
chipette41
Fidèle
Fidèle

Re: Financement Pôle Emploi

Message par chipette41 »

coucou!!il me semble que certains hôpitaux( attentionpas tous) sont conventions avec pole emploi(donc cotise) j'ai demander à la drh et le mien c depuis 2012! donc je peux travailler en cdd et pas obligé de travailler dans le privé pour ouvrir des droits!!!bon courage à celle et ceux qui cherche un financement!!!! :D
ESI 2014/2017
chipette41
Fidèle
Fidèle

Message par chipette41 »

Lenalan a écrit :Pour la FP renseigne-toi bien, j'ai notion qu'on ne peut pas faire de rupture conventionnelle et surtout que vous ne cotisez pas à pôle emploi comme nous dans le privé donc ça peut être très différent.... en général les filles dans ce cas demandent une disponibilité pour travailler dans le privé et ainsi rechercher leur droit au pôle emploi.

Kelly, pour avoir droit à l'ARE il faut avoir travaillé dans le privé minimum 610h dans les 2 années précédentes. Il y a un régime particulier pour la FP, là j'y connais rien du tout, il faudrait demander à pôle emploi comment ça se passe dans ton cas :clin:

c'est vrai pas de rupture conventionnelle mais il faut quand même essayer...pour ma part pole emploi me demande de travailler 455h ou 91jours de travail après ma démission pour ouvrir des droits...Pole emploi a pris en compte ma dernière année de travail dans la fonction public car mon établissement est convention mais malheureusement il ne font pas tous ça!!! le mien par exemple ne cotise pas pour l'ANFH...chaque établissement fait un peu comme il veut.....
ESI 2014/2017
Cess...
Adepte
Adepte

Message par Cess... »

Et bien que de questions !!! je pensais avoir tout compris au financement Pôle emploi et bien je tombe de haut...

Bref... moi ce qui me mine c'est la RFF... 652€ :choque: mais on fait quoi avec ça ??? on va vivre sous un pont ??? sans rire je suis là de tout laisser tomber, je peux pas vivre avec 652 € par mois :roll: et quand on touche la RFF on ne peut pas avoir les bourses...

J'ai l'impression d'avoir perdu 6 mois à réviser...

Sinon pour les frais pédagogiques, en ce qui concerne mon département (le tarn) il faut faire un stage d'évaluation en milieu de travail de 35h pour avoir une prise en charge...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Oui, la RFF c'est bien 652€ maximum: on peut avoir moins mais on peut pas avoir plus!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Cess...
Adepte
Adepte

Message par Cess... »

Lenalan a écrit :Oui, la RFF c'est bien 652€ maximum: on peut avoir moins mais on peut pas avoir plus!
Et bien pour moi c'est mal parti, avec 2 enfants à charge et un crédit maison à payer je vois mal comment je pourrais m'en sortir avec une telle somme... :roll:

Le conseiller PE que j'avais vu m'avait dit que mon allocation serait prolongée jusqu'à la fin de ma formation, il n'avait pas précisé qu'elle serait divisée par 3 :mal:
J'y retourne demain pour avoir une confirmation par principe, mais j'ai peu d'espoir, autant dire qu'il y a peu de chances que j'aille voir les résultats mercredi...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Non les allocations complètes c'est jamais plus de 2 ans, 730 jours très exactement, ensuite c'est la RFF, ça c'était clair et net depuis le départ :D (mais moi j'ai été indemnisée qu'à partir du S2 donc je n'aurai que les 6 derniers mois en RFF)

Cess...
Adepte
Adepte

Message par Cess... »

Ah oui 6 mois en RFF c'est gérable, moi je suis inscrite à PE depuis début mars 2014 donc ça va jusqu'en février 2016, pour une fin de scolarité en juin 2017 c'est un peu chaud !!!
Tu n'as été indemnisée qu'à partir de S2 à cause des 4 mois de carence de PE pour une démission ? (curieuse que ch'uis 8) ) si c'est ça je suis bien bête, à savoir je ne quittais mon emploi qu'en août... :mal:

Bref je ne peux pas me permettre une telle perte sèche de revenus...

Ceci dit si on travaille durant les mois d'été est ce que ça repousse d'autant plus la fin de l'allocation ? si c'est le cas je pourrais gagner 4 mois...
heidi74
Adepte
Adepte

Message par heidi74 »

la rff ne permet pas de prétrendre à une bourse régionale ?
est-elle au moins cumulable avec le rsa ou autre ?
parce que c'est vrai que 652 € / mois c'est plus que chaud ... (c'est juste le montant de mon loyer :( )
38 ans - Maman solo d'une puce de 5 ans
Assistante de Direction en reconversion professionnelle
ESI 2014-2017 !!!
1 concours présenté : Thonon les Bains
Admise !!! 2ème sur LP !!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Non c'est pas cumulable avec la bourse ça c'est sûr, avec le RSA je sais pas :(

Cess oui c'est ça, c'est les 4 mois de carence après démission, de septembre à janvier j'avais 0€ c'était chaud chaud :|
Je sais pas du tout si en travaillant on retarde le passage en RFF, logiquement oui, mais à confirmer!

Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Dans certaines régions Bourses et Pôle Emploi sont cumulables... C'est à vérifier sur les sites régionaux des Bourses.

Et oui, les semaines travaillés "repoussent" les droits PE. Mais travailler les deux mois complets l'été sans aucun congé, faut vraiment pas avoir le choix. C'est un marathon cette formation, le plus difficile est de tenir sur la durée ! Sans congé pendant 3 ans... faut pouvoir le faire :choque:
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Surtout qu'on a pas 2 mois pleins: on termine le stage le 6 juillet, si on a des repêchages de S1 ou S2 ça se termine le 18 juillet. Là dessus ceux qui n'ont pas validé un stage repartent 4 semaines et on reprend 1er septembre, ceux-là n'auront que 2 ou 3 semaines de vacances. Il n'y a que ceux qui ont tout validé qui seront "libres" dès le 6 juillet (c'est pas une majorité), et encore sans compter le RDV pédagogique pour savoir si on passe en 2ème année, ça doit se situer autour du 15 juillet pour ceux qui n'ont pas de stage à refaire :D
Je pourrais travailler en août, mais franchement je pense que je vais bien avoir besoin d'une coupure avant la rentrée, on finit l'année un peu sur les rotule....

Cess...
Adepte
Adepte

Message par Cess... »

Rhoooo punaise ça sent pas bon pour moi tout ça... :?

Merci pour vos réponses
noustrois
Habitué
Habitué

Re: Financement /disponibilite

Message par noustrois »

bonjour, je suis dans la FP et obtenue le concours ide en mars 2013 fait un report car refus de financement, pour cette année je suis donc allé voir le directeur pour donner ma demission et integrer l ecole, ce qu il a refusé mais comme "je doit lui plaire c est pas possible lol" il a lui meme appellé l anfh pour un financement mais les dossiers etant deja cloturé impossible il a tel pole emploi enfin tous ce qu il pouvais... du coup il m a proposé un report a appelé l ifsi pour leur demander c est ok et en septembre on monte le dossier anfh, J ESPERE QU IL VA TENIR SA PAROLE!!!!!!!!!!!! pitiééééééééé la cadre etait egalement presente a l entretien....
Nico 30

Message par Nico 30 »

Bonjour à toutes et tous!

J'ai survolé quelques pages, pas trouvé la réponse.
Les métiers en tension variant d'un département à l'autre, savez-vous si Infirmier en est un dans le Rhône?
Deuxième question : si c'est le cas et que je fais mes demandes maintenant pour une formation de 2014 à 2017, et si le métier n'est plus en tension par exemple en 2016, ai-je tout-de-même les droits auxquels on m'a dit que j'avais accès en 2014?

Troisième question : la 2ème question est-elle compréhensible ? :)

Merci et au plaisir de vous lire.

Nico
Nico30.

Habitué
Habitué

Message par leorek »

Nico 30 a écrit :Bonjour à toutes et tous!

J'ai survolé quelques pages, pas trouvé la réponse.
Les métiers en tension variant d'un département à l'autre, savez-vous si Infirmier en est un dans le Rhône?
Deuxième question : si c'est le cas et que je fais mes demandes maintenant pour une formation de 2014 à 2017, et si le métier n'est plus en tension par exemple en 2016, ai-je tout-de-même les droits auxquels on m'a dit que j'avais accès en 2014?

Troisième question : la 2ème question est-elle compréhensible ? :)

Merci et au plaisir de vous lire.

Nico
Bonjour,
Alors pour ta région, je ne sais pas, par contre si tu as des droits pour 2014 pour la formation, ils seront valables pour toute la durée de la formation, soit l'ARE, puis l'allocation de formation pour aller jusqu'au bout des 3 ans si tu es demandeur d'emploi.
Donc si tu as des droits pour la rentrée 2014, la décision sera valable pour les 3 années de formation.
J'espère que ça t'aura aidé.
Répondre