Dois-je prendre un arret maladie?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Dois-je prendre un arret maladie?
Je suis d'accord avec vous Norma.Norma Colle a écrit :le résultat sera abandon de poste car les courriers adressés aux cadres(proximité et ou cadre sup) ne seront pas tracés à la DRH avec accusé de réception ..........Ces cadres-là risquent fort de dire qu'ils n'ont eu eu aucun courrier (quand il y a de la mauvaise foi çà va loin, très loin!) . Résultat l'abandon de poste sera plus grave qu'un arrêt de travail........new_lady972 a écrit :
Pourtant je n irai pas travaillé ce week-end. .
Et un abandon de poste dans un cursus de soignant çà fait mal pour les embauches futures!
Le courrier doit aller à la DRH en R+AR et avec copie aux cadres concernés.
Ce courrier doit être motivé : reprenant les dates importantes et les solutions apportées par le cadre + copie des bans.
Oh, la bourrique !!!new_lady972 a écrit :
Lorsque que ma cadre est partie(à lheur habituel bien sur) elle m à proposé une boîte de chocolat pour me remercier.

Elle aurait pu vous donner un coup de main !
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Je ne peux qu'être d'accord.Souphie a écrit :Dans ce fil de discussion, une cadre est fustigée alors qu'on ne connait qu'UN versant de l'histoire. Peut être que des dépannages ont été demandés par le passé par la cadre ou les collègues et qu'ils ont été refusés, et ce ne serait qu'un juste retour de médaille. Peut être pas. Qu'est-ce qu'on en sait ? Peut on démonter quelqu'un sans seulement le connaitre ?
Dans ce fil on incite également à poser un arrêt maladie injustifié, en posant même un diagnostic médical surréaliste. C'est un privilège en France de pouvoir être malade sans se retrouver immédiatement en difficulté financière et sociale. L'abus de ce droit mènera à terme à l'abolition de ce système.
Quand à poser un diagnostic médical à l'arrache sur un forum de discussion, c'est du niveau de doctissimo, pas digne d'un professionnel de santé.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- patchanka2.0
- Insatiable
N'y va même pas le dimanche tu vas être fatigué.
Il y aura toujours des personnes qui essaieront de vous avoir.
Si cela fait vraiment un an que tu lui dis que tu ne seras pas la ce week end la, quand tu vois ton planning arrivé, il faut être plus clair avec ta cadre. Tu lui dis que tu l'avais prévenu et que tu ne seras pas la.
Je gère des plannings et il est toujours possible de s'organiser.
Elle avait un an pour le faire, elle l'a pas fait, tant pis pour elle.
Il y aura toujours des personnes qui essaieront de vous avoir.
Si cela fait vraiment un an que tu lui dis que tu ne seras pas la ce week end la, quand tu vois ton planning arrivé, il faut être plus clair avec ta cadre. Tu lui dis que tu l'avais prévenu et que tu ne seras pas la.
Je gère des plannings et il est toujours possible de s'organiser.
Elle avait un an pour le faire, elle l'a pas fait, tant pis pour elle.
Ben quand on lit cela:augusta a écrit : Mais faudrait quand même pas faire dire aux choses ce qu'elles ne disent pas....
c'est quand même assez clair....A ta place, et vu ce que tu décris et si c'est possible au niveau de ton médecin, je prendrais un bel arrêt maladie (pour une gastro fulgurante et bien cognée par exemple)..... ensuite tu reprends le boulot comme si de rien n'était......tu te tiens au motif de l'arrêt (= tu ne lâches rien).
Faut pas pousser zut......
Ne te pose pas trop de questions.....et fonce.

bon, pour les CONI, rien d 'étonnant, leur conception du légal est...assez floue.En partie pour cela qu'existe leur opposition, d 'ailleurs.....toute instance pouvant punir n'est pas pour les arranger !!

Dernière modification par Florent L le 23 juil. 2014 11:00, modifié 1 fois.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
mode folie des grandeurs onJo_bis a écrit : Oh, la bourrique !!!![]()
![]()
Elle aurait pu vous donner un coup de main !
Elle peut pas, elle ne sait rien faire, elle est cadre.

mode off
Ce n'est qu'une façon (maladroite) de se couvrir un tant soit peu, et plutôt peu que tant....mais franchement, est-ce que cela va servir à quelque chose, sinon à griller l'auteur du topic ?Ce courrier doit être motivé : reprenant les dates importantes et les solutions apportées par le cadre + copie des bans.
Parce qu'avec le genre de mentalité décrite, puis cette action, bye bye le contrat....cdd 2 mois renouvelable non renouvelé...
Pour une histoire de mariage....
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
en prévenant que vous ne serez pas en poste le samedi,vous faites preuve de professionnalisme.Vous aurez une sanction,vous verrez bien,mais comme vous dites à chacun ses valeurs,vous c'est la loyauté et l'amour de votre frère.En cas de non renouvellement de cdd vous aurez droit aux indemnités chômage.Et Master va trouver que c'est gonflé?moi je dis qu'il y a des limites à la peur et au dévouement.
- Creol
- VIP
Si demain je meurs, je me relève, uniquement pour le bien du patient et parce que mon équipe et ma cadre n'ont pas pu anticiper.Master thief a écrit :Parce qu'avec le genre de mentalité décrite, puis cette action, bye bye le contrat....cdd 2 mois renouvelable non renouvelé...Pour une histoire de mariage....
infirmier dans une vie antérieure.
on ne te demande pas de mourir.Creol a écrit : Si demain je meurs, je me relève, uniquement pour le bien du patient et parce que mon équipe et ma cadre n'ont pas pu anticiper.
Juste de faire ce pourquoi tu es payé, et sans frauder la sécu.
Visiblement, cela semble une gageure pour certains....rien que cela, c'est déjà trop demander.

Au dévouement, non, il y a peu de limites.execho a écrit :moi je dis qu'il y a des limites à la peur et au dévouement.
A l'égoisme non plus.
Si on n'est pas content...on va voir ailleurs.Ou on serre les dents.Ou on démissionne.Mais on ne fraude pas.
Ce n'est pas parce que je suis mal géré par mon petit chef de supermarché que cela m'autorise à quitter la boutique lors de mes horaires de job ou à piquer dans les rayons...et si c'est valable pour des commerciaux, cela l'est encore plus pour des professions supposées à vocation et qui mettent sans cesse, en chialant, en exergue leur dévouement et leur sens du devoir.
Avec le nombre de pages que fait ce topic, on voit ce qu'il en est de la vocation, du dévouement et du devoir.
Aux oubliettes.

Master thief a écrit :Avec le nombre de pages que fait ce topic, on voit ce qu'il en est de la vocation, du dévouement et du devoir.

- Norma Colle
- Silver VIP
moutarde a écrit :Master thief a écrit :Avec le nombre de pages que fait ce topic, on voit ce qu'il en est de la vocation, du dévouement et du devoir.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

amen !
Avec vocation et dévouement on est vraiment mal barré

En 2014 il faut davantage de vaseline pour avaler le "pain béni" du devoir!
FPH un jour, FPH toujours..... 

- Norma Colle
- Silver VIP
la provocation est de mise?Master thief a écrit :FPH un jour, FPH toujours.....

Aucune provocation...l'essentiel est que l'intéressée, l'auteur du topic, n'ait pas suivi les conseils de fraude et de certificat médical de complaisance.
J'aurais préféré qu'elle adopte une procédure moins en demi-flou, certes, mais au moins elle en sort la tête haute, sans voler.
Par position nette, j'entends démission ou aller au taf.
Mais quand on a une cadre et des collègues avec la mentalité FPH, de toute façon....on est coinçé, dernière arrivée,CDD dans un contexte de faible offre semblerait-il.Tous les ingrédients sont réunis pour être abusé.
J'aurais préféré qu'elle adopte une procédure moins en demi-flou, certes, mais au moins elle en sort la tête haute, sans voler.
Par position nette, j'entends démission ou aller au taf.
Mais quand on a une cadre et des collègues avec la mentalité FPH, de toute façon....on est coinçé, dernière arrivée,CDD dans un contexte de faible offre semblerait-il.Tous les ingrédients sont réunis pour être abusé.
- Norma Colle
- Silver VIP
sauf que si elle ne vient pas, elle sera en "abandon de poste" qui sera probablement considéré comme une faute grave! Elle va s'en sortir avec une sanction lourde de conséquences!Master thief a écrit :Aucune provocation...l'essentiel est que l'intéressée, l'auteur du topic, n'ait pas suivi les conseils de fraude et de certificat médical de complaisance.