Concours Béziers

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
clairette3869

Re: Concours Béziers

Message par clairette3869 »

Bonjour à toutes,
Vous devriez appeler l'ifsi de Chalon en Champagne et celui de Compiegne.
Les secrétaires m'ont appelé aujourd'hui, j'ai laissé ma place donc ils doivent être a la recherche de candidates.

Tentez votre chance !!!
Courage vous toutes !!!
béat

Message par béat »

Le problème est quils ne prennent souvent que ceux de la même région j'ai essayé sur Tours, Bar le du et dautres endroits mais en vain :(
clairette3869

Message par clairette3869 »

Non, detrompes toi ! Je suis de la région Rhone-Alpes.. Ils ont déficitaire donc les candidatures extérieures les intéressent. Tentes ta chances, ça te coute rien d'envoyer un mail !! bon courage
Amarande

Message par Amarande »

Ouf!!! Désistement aujourd'hui sur Béziers sa y est j'ai été appelé!!
31ème LC Béziers
1 enfant..
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Amarande a écrit :Ouf!!! Désistement aujourd'hui sur Béziers sa y est j'ai été appelé!!
Oh purée alors là tu peux dire que tu as une chance énorme, ils n'appellent jamais si tard, tu vas pouvoir prendre le train en route :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Amarande

Message par Amarande »

Ohh oui de la chance!!!
Vite demain matin!!!
31ème LC Béziers
1 enfant..
Océane81

Faire ses études en ifsi à Béziers (34) ?

Message par Océane81 »

Bonjour,
je suis actuellement en prépa au concours ifsi. Par la suite, je compte passer plusieurs concours dont un dans le sud à Béziers mais plusieurs de mes proches me le déconseillent par rapport aux inconvénients de la saison estivale (par exemple les embouteillages). Merci de me conseiller si vous êtes étudiants à Béziers ou si vous avez voulu l'être.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Faire ses études en ifsi à Béziers (34) ?

Message par Lenalan »

Je suis en 2ème année à Béziers :clin:

Je ne vois pas du tout de quoi parlent vos amis, je n'ai jamais eu de problème d'embouteillages, que ce soit en été (les cours se terminent début juillet et reprennent début septembre) ou dans une autre saison :D (peut-être ceux qui ont des stages de rattrapages vers les plages? Je sais pas, je n'ai jamais entendu parler de ce problème)

C'est un très bon IFSI, avec de très bons enseignants, des bons lieux de stage (je ne passe pas la pommade, je le pense vraiment), dans un bel environnement. Moi très personnellement je ne changerais pour rien au monde :D

Océane81

Message par Océane81 »

J'ai pas détaillé mais je pensais par exemple si je viens à travailler à l'hôpital en tant qu'ASH l'été ou si j'arrive à décrocher un stage pour les 2 mois d'été, c'est plus dans ce cas-là que mes proches se posent des questions niveau horaires avec les vacanciers ... Déjà vous, vous faites une bonne image de là-bas donc j'vais me renseigner et je verrais bien :) Si je peux lié l'utile à l'agréable je dirais pas non ;)
Merci de m'avoir conseiller c'est gentil, et je vous comprend, si je pouvais avoir mon concours là-bas je ne bougerai pas non plus ;)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

ça doit bouchonner à certaines heures dans certains secteurs mais franchement pas plus qu'ailleurs et pas de quoi éviter d'y venir :D (par contre pas évident de trouver des postes, même quand on est ESI sur le CH on a de grandes difficultés à avoir des remplacements AS après la 1ère année, on a quasiment tous reçu des lettres de refus pour les 2 mois de vacances.... alors du travail à la sortie dans l'établissement, pas d'embauches ou très peu, ils reprennent leur personnel en promotion pro et c'est tout)

Océane81

Message par Océane81 »

D'accord :) Je garde toujours l'idée de venir toute façon ^^
Ah mince ... C'est pas très sympas pr les ESI ça :/ après ils veulent peut-être pas prendre de risques et pas s'embêter à embaucher tt simplement.
npriolo

Concours d'infirmière à Beziers

Message par npriolo »

Bonjour à tous !

Je souhaiterais m'inscrire au concours d'entrée à l'IFSI de beziers.
Mais comme vous le savez lors de l'épreuve ecrite ( le QCM ), certaine école retire des points lorsque l'on donne une réponse fausse. Est-ce le cas a Beziers ?

Merci d'avance :)
stephn

prépa concours infirmiére beziers

Message par stephn »

bonjour,

je suis sur le secteur de Béziers et je voudrais faire ma prépa au Greta de Béziers est ce que quelqu'un l'aurait fait là-bas ? et m'en dire plus merci.

j'ai fais un prépa concours infirmiére à l'école ruffel Servian, sur 25 élèves 23 non pas été satisfait de cette formation. la plus part on quitté l'école en route par dégout des mauvais comportement de l'école . nous avons rencontré la directrice, la responsable de formation et rien n'y a fait aucune compétence de leur part .
de plus les locaux son vétuste (pas de chauffage l'hiver une élève a même pris une décharge en allument un chauffage) .
bref c'est pour cela que cette année je ne veux pas perdre mon temps et mon argents et encore une année. je suis maman et je ne peut pas me permettre plusieurs prépa.
je sais que le csf sur Montpellier est bien réputer mais une prépa sur Béziers serais plus pratique pour moi.
en attente de toute vos réponses qui pourrons certainement m'aider, merci et bonne journée :)
edelweiss.

Re: prépa concours infirmiére beziers

Message par edelweiss. »

Prépa du Greta de Sète est formidable !
elsa.34

Echange oral Béziers le 27 mai après midi

Message par elsa.34 »

bonjour,

Je souhaite savoir si quelqu'un serait intéressé pour échanger sa date d'oral n'importe quand car je passe un autre oral sur la même date et heure ....

Merci beaucoup :D :D
Future ESI 2015-2018 Ifsi Béziers

29 ans mariée et 2 petits bouts d'amour
Répondre