Concours Le Havre

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
silak

Re: Concours Le Havre

Message par silak »

Gardes ton tél toujours sur toi. L'appel viendra quand tu t'y attendras le moins. Moi, j'étais à l'hosto, pour mon suivi de grossesse, je n'entendais rien à l'autre bout du fil (entre le bruit et le réseau qui passait mal) mais j'ai entendu l'essentiel :)
Future ESI 2015-2018 IFSI Mary Thieullent Le Havre
Vivement le 07/09,début d'une reconversion :)
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

J'ai hâte! !!ça sera plus début juillet tu penses vu que je ne suis pas trop mal placée du coup?
Faut il faire une lettre dès maintenant pour confirmer? ???
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
myloma

Message par myloma »

tu auras le courrier et tout sera dit:)
silak

Message par silak »

N'envoies rien si eux ne t'ont pas déjà contacté.
Car ils t'appellent dans 1 1er temps, tu confirmes par tél, et ils t'envoient un courrier.
Pour ma part, y a eu les vacances de décembre, donc l'école était fermé. On m'a contacté en janvier, quand je rentrais pour accoucher lol
Donc là, sais pas jusqu'à quand l'école sera ouverte en juillet, mais saches qu'on peut même te contacter qu'en septembre. Tant que la rentrée n'est pas commencée, faut être prête déjà.
kokoim06
Habitué
Habitué

Message par kokoim06 »

Non moi je n'attends pas le bac je l'ai eu il y a déjà bien longtemps :o . J'ai quitté mon travail pour cette reconversion. J'ai presque 40 ans et 3 enfants.

Je veux y croire !!
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

kokoim06 a écrit :Non moi je n'attends pas le bac je l'ai eu il y a déjà bien longtemps :o . J'ai quitté mon travail pour cette reconversion. J'ai presque 40 ans et 3 enfants.

Je veux y croire !!

moi bientôt 35 ans et 3 lutins! :D Allez !vivement qu'on se voit à la rentrée!
Perso,je commence les rdv médecin lundi 9h15 et déjà fait la sérologie de l'hépatite B :clin:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
kokoim06
Habitué
Habitué

Message par kokoim06 »

J'ai lu qu'il y avait 110 places pour cette session repartie de la façon suivante :

70 liste 1 ( bacheliers )
20 liste 2 pour les as
10 liste 3 je ne sais plus très bien
10 liste 4 autres

mais au vue des résultats le total des 2 listes fait 77+16=93

est ce qu'ils vont appeler 17 personnes de la liste complémentaire dès le début ?

Est ce que 110 personnes sont prises de toute façon ou possibilité de moins ?
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Afin de me projeter, est ce que je pourrais obtenir des témoignages d'ESI de 1 ère annee (ou ceux qui l'ont faite):ambiance,cours,tp ,les profs etc.. je suis preneuse de toutes infos!!!!et enfin l'idéal, quelqu'un aurait il le programme de 1 ère année (en MP si possible,merci)?
Et dernière question (oui oui ça fuse dans ma tête lol): pc portable ou papier pour les cours? Sac à main,sac à dos ...????
Voilà,je remercie par avance ceux et celles qui voudront bien me répondre! .
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

kokoim06 a écrit :J'ai lu qu'il y avait 110 places pour cette session repartie de la façon suivante :

70 liste 1 ( bacheliers )
20 liste 2 pour les as
10 liste 3 je ne sais plus très bien
10 liste 4 autres

mais au vue des résultats le total des 2 listes fait 77+16=93

est ce qu'ils vont appeler 17 personnes de la liste complémentaire dès le début ?

Est ce que 110 personnes sont prises de toute façon ou possibilité de moins ?
bien vu kokoim! !!!!
Aurelie3594
Fidèle
Fidèle

Message par Aurelie3594 »

Belle-Fée a écrit :Afin de me projeter, est ce que je pourrais obtenir des témoignages d'ESI de 1 ère annee (ou ceux qui l'ont faite):ambiance,cours,tp ,les profs etc.. je suis preneuse de toutes infos!!!!et enfin l'idéal, quelqu'un aurait il le programme de 1 ère année (en MP si possible,merci)?
Et dernière question (oui oui ça fuse dans ma tête lol): pc portable ou papier pour les cours? Sac à main,sac à dos ...????
Bonjour :D
Je suis de la promotion Fev 14/17
Pour les cours de première année en général tu commence avec les UE de 2.2 S1 et 2.1 S1 , ce sont des cours vidéos enregistré (des intervenant filmé à l'université de rouen), du cou je te conseille plus un pc portable pour noter rapidement le cours , vu que l'a il n'y a plus d'intervenant pour répeter
Les formateurs je ne connais pas ceux de septembre je peux pas te répondre mais si ils sont comme ceux de février ils sont géniaux :clin:
Je sais aussi niveau TP qu'il essaye de placer le TP "toilette " avant le premier stage, pendant les TP il faut être en tenu et aller dans les salles de simulation

Voila si tu as d'autres question n'hésite pas :D
ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
silak

Message par silak »

Merci de nous éclairer de par ton expérience :)
Sinon, dans ce qu'on doit prévoir pour la rentrée (tenue, ...), y a-t-il des éléments qui sont propres à l'IFSI et à ne pas acheter ailleurs?
Aurelie3594
Fidèle
Fidèle

L'ifsi va vous vendre 5 tenues pour les stages (sans les chaussures), il me semble que cela coûtait autour de 65 €
Sinon 211 € de sécu étudiante
180-200 € (je ne sais plus exactement) les frais d'inscription
Prévoir aussi si vous manger au self un chèque pour mettre de l'argent sur votre carte de self

Me semble que c'était tout niveau finance :?

Après tu verras vite qu'il faut investir sois même dans des petits packs étudiant infirmier pour les stages: avoir un clan, ciseaux, montre (pour les calcul de dose perfusion)
ESI 2014-2017
silak

Message par silak »

Pour les tenues ça vaut le coup.
Sur le site idecollection, tunique+pantalon t'en as au moins pour une bonne trentaine d'euros.
Merci de ta réponse.
C'est marrant, peut-être ça dépend des posts mais j'ai l'impression que les étudiants de l'IFSI du Havre sont pas nombreux à poster sur le fofo. Après c'est comme tout, si ça plaît pas ou rien à dire, normal :D
Aurelie3594
Fidèle
Fidèle

Oui c'est sur qu'après sa dépend des gens, puis je l'avou comme sa fait 2 ans que j'ai eu le concours je ne pense plus a aller jeter un cou d'oeil dans la partie concours :oops:
ESI 2014-2017
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Aurelie3594 a écrit :
Belle-Fée a écrit :Afin de me projeter, est ce que je pourrais obtenir des témoignages d'ESI de 1 ère annee (ou ceux qui l'ont faite):ambiance,cours,tp ,les profs etc.. je suis preneuse de toutes infos!!!!et enfin l'idéal, quelqu'un aurait il le programme de 1 ère année (en MP si possible,merci)?
Bonjour :D
Je suis de la promotion Fev 14/17
Pour les cours de première année en général tu commence avec les UE de 2.2 S1 et 2.1 S1 , ce sont des cours vidéos enregistré (des intervenant filmé à l'université de rouen), du cou je te conseille plus un pc portable pour noter rapidement le cours , vu que l'a il n'y a plus d'intervenant pour répeter
Les formateurs je ne connais pas ceux de septembre je peux pas te répondre mais si ils sont comme ceux de février ils sont géniaux :clin:
Je sais aussi niveau TP qu'il essaye de placer le TP "toilette " avant le premier stage, pendant les TP il faut être en tenu et aller dans les salles de simulation

Voila si tu as d'autres question n'hésite pas :D
Merci beaucoup!!!!
Répondre