aide & entrainement oral IFSI 2015

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: aide & entrainement oral IFSI 2015

Message par lafolldingue »

Tout d'abord félicitations aux niuveaux admis du 26 :clin:

Concernant le "mauvais" ressenti je l'ai eu aussi...peur de mettre ma famille dans la patouille pendant 3 ans, pourtant on a bien tout rodé! Puis peur des cours, je suis militaire alors les ambiances pipi caca c'est pas mon truc :lol: bref la peur de ne pas m'intégrer, et les cours?? Jai un bac L, j'étais une buse en bio et en physique chimie...
puis j'ai commencé à potasser les livres et maintenant que la cellule n'a plus de secrets pour moi :lol: me voilà déjà bien plus sereine....les sous? Et bien le plan est rodé et vu que je vais passer demandeur d'emploi, j'aurai plus d'aides et au pire et bien je ne mangerai pas des pates barilla mais des 1er prix !!! :lol:
L'ambiance et ne pas m'intégrer? Je me suis toujours adaptée à l'ennvironnement dans lequel je travaille et je m'étais trouvé de supers amis lorsque j'avais décidé de faire une fac de droit à côté du travail il y a 5 ans...
alors voilà mes angoisses dissipée et mon chéri me soutient à fond!!! Je viens de remballer mon uniforme et mes galons, finis les gardes à vous, tout devient concret et je suis prête!!!!

Vous le serez aussi les filles, la pression redescend, et c'est normal de se remettre en question, on n'est plus dans l'euphorie des résultats, mais dites vous bien que si vous vous êtes lancés vers cette voie c'est que vous saviez ce qui arriverait et que vous vous y êtes préparés
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
HÅGSTRØM
Habitué
Habitué

Message par HÅGSTRØM »

C'est dommage on aura pas l'occasion de former des rangs d'infirmiers en colonne couvrée hihi, bon je suis loin d'avoir ton expérience mais je suis passé momentanément par la case gendarmerie ^^
3e compagnie 3e peloton à vos ordres chef :p !
tu faisais partie de quel corps dans l'armée? Tu étais sous off? Des opex à ton actif? J'en ai de ces questions lol
ESI 2015 - 2018 à Angers
Flickr : Hag Strom
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Mdr oui sous off, 10 ans de marine et sans regrets, une super expérience qui au final m'a permis d'arriver où j'en suis aujourd'hui :clin: pas d'opex à mon actif, j'ai eu ma grande pépette jeune alors il y a ded moments où il faut faire des choix!!! Mais me dire que je vais rentrer tous les soirs retrouver ma petite famille, ca n'a pas de prix!!! À moi la vie normale :clap:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
HÅGSTRØM
Habitué
Habitué

Message par HÅGSTRØM »

Tu m'étonne! Mon cousin était fusilier marin et il a énormément voyagé :)
Je comprends très bien ton choix, vient un temps où il faut se poser et construire son foyer .
De même je l'espère je serais peut être bientôt papa, ma chérie et moi envisageons fortement de faire un enfant maintenant que je suis sur les rails de la formation :)
ESI 2015 - 2018 à Angers
Flickr : Hag Strom
temtem
Fidèle
Fidèle

Message par temtem »

edit : bug, message envoyé 2 fois ... ?!
Dernière modification par temtem le 27 juin 2015 13:30, modifié 1 fois.
** Maman d'une petite princesse **
ESI 2015-2018
temtem
Fidèle
Fidèle

Message par temtem »

temtem a écrit :
ifsi-ines a écrit :admise sur LP à Rangueil !!!!

refélicitation temtem :lol: :lol: :lol:

re-bravo à toi aussi ! :saut:
LP pour AP et IDE !! ça le fait !!

Agrafena a écrit :Trop de bonheur à vous <3
trop gentil ! <3, à toi aussi :bisous:

lafolldingue a écrit :Mdr oui sous off, 10 ans de marine et sans regrets, une super expérience qui au final m'a permis d'arriver où j'en suis aujourd'hui :clin: pas d'opex à mon actif, j'ai eu ma grande pépette jeune alors il y a ded moments où il faut faire des choix!!! Mais me dire que je vais rentrer tous les soirs retrouver ma petite famille, ca n'a pas de prix!!! À moi la vie normale :clap:
Bienvenue dans la vie "normale" :lol: :lol:

J'ai eu 18 à un oral, celui que je sentais le moins bien ! Je n'en reviens pas :choque: :choque:
Vos conseils y sont pour beaucoup !! J'ai hâte de recevoir mes autres notes !!
ESI 2015-2018
Akrapovic
Régulier
Régulier

Message par Akrapovic »

Sincères félicitations à tous les nouveaux reçus. C'est top pour une très grande majorités.
Ne t'inquiète pas BELLE FEE, cela arrive très vite et pour preuve, deja 16 appelés.

Pour ma part, je dois vous dire que j'ai reçu les résultats de MARMANDE...Et je suis en Liste PRINCIPALE.
Tout content, il me tardait de pouvoir voir les résultats et la... le choc. Je suis 1er de la liste principale. :choque: :choque: :choque:

CG:16 - TP: 12 - O: 19.

Je ne pourrai malheureusement pas aller dans cet IFSI car étant de NARBONNE, le changement serait trop couteux mais grâce à vous, les efforts ont payés.

J'espère que la surprise de NARBONNE sera du même calibre.
En tout merci à tous pour le partage de vos recheches, connaissances, et expériences. Merci tout particulier à CAQUI et MYLONA pour ces avis très francs et objectifs.
ESI 2015/2018
STAGE S1 --> SSR
STAGE S2 --> CARDIOLOGIE
STAGE S3 --> EHPAD
STAGE S4 --> BLOC OPERATOIRE / SSPI
Shikendi
Adepte
Adepte

Message par Shikendi »

Akrapovic a écrit : Je suis 1er de la liste principale.

BRAVO ! Bravo !

Image
Résultat IFSI 2015: Game Over !

CG: 13
TP: 16
Oral: 9
Vahiné22
Fidèle
Fidèle

Message par Vahiné22 »

Waouuuuh ! Félicitations ! Effectivement c'est un carton pour un bon nombre ! Comme quoi le forum est un bon moyen de révision et une belle source de motivation !
Belle fée, d'ici le début de la semaine ça devrait le faire ! On y croit !
ESI 2015-2018
Vahiné22
Fidèle
Fidèle

Message par Vahiné22 »

Shikendi ta page fanclub ne fonctionne pas ! Appelles vite ton webmaster ! :lol: :langue:
ESI 2015-2018
Shikendi
Adepte
Adepte

Message par Shikendi »

Vahiné22 a écrit :Shikendi ta page fanclub ne fonctionne pas ! Appelles vite ton webmaster ! :lol: :langue:
C'était R&T mon webmaster, mais j'ai du le virer pour manque de sérieux et d'organisation au travail. :mal:
Ci-joint un cliché pris par une caméra que j'avais discrètement posé à son insu dans son bureau pour être certain de mes soupçons:

Image

Edit: d'ailleurs il a vraiment disparu lui... j'espère que tout roule pour toi si tu me lis R&T :clin:
Résultat IFSI 2015: Game Over !

CG: 13
TP: 16
Oral: 9
myloma

Message par myloma »

Akrapovic a écrit :Sincères félicitations à tous les nouveaux reçus. C'est top pour une très grande majorités.
Ne t'inquiète pas BELLE FEE, cela arrive très vite et pour preuve, deja 16 appelés.

Pour ma part, je dois vous dire que j'ai reçu les résultats de MARMANDE...Et je suis en Liste PRINCIPALE.
Tout content, il me tardait de pouvoir voir les résultats et la... le choc. Je suis 1er de la liste principale. :choque: :choque: :choque:

Je ne pourrai malheureusement pas aller dans cet IFSI car étant de NARBONNE, le changement serait trop couteux mais grâce à vous, les efforts ont payés.

J'espère que la surprise de NARBONNE sera du même calibre.
En tout merci à tous pour le partage de vos recheches, connaissances, et expériences. Merci tout particulier à CAQUI et MYLONA pour ces avis très francs et objectifs.
bravo pour tes concours :) et à ceux que je n ai pas cités :fete:
plein de belles choses dans ta nouvelle vie :clin:
temtem
Fidèle
Fidèle

Message par temtem »

J'ai reçu mes notes et je suis choquée :choque:
19,5 à l'oral, je ne m'y attendais absolument pas !!

Encore un énorme merci à tous, vous êtes la meilleure prépa !! :bisous:

Vous savez si l'ifsi va nous demander la JAPD ? parce que je ne l'ai pas faite (j'habitais à l'étranger à l'époque) et maintenant je suis trop vieille pour la faire ...
ESI 2015-2018
Chaton64
Régulier
Régulier

Message par Chaton64 »

coucou encore merci tout le monde pour cette aide et ce soutien, j'ai eu mes résultats Libourne 24° en LC et par contre admise Angoulême.....J'attends les notes maintenant...
Par contre est ce que l'un d'entre vous pourrait me dire à quel moment doit on faire sa demande de report ? et comment?
merci
Libourne=> Admise
Angoulême=> Admise!!!

demande de report pour 2016.............
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Regardez ma signature :D !!!!!
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
Verrouillé