Parité Hommes/Femmes et les études
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Présence masculine ou pas?
Bon j'ai fait ma petite enquête. ...IDEalement a écrit :T'as un doctorat d'enfonceur de portes ouvertes + la casquette de Captain Obvious un peu.
En quoi ce que j'ai dit est inutile et où diable jenfonce des portes ouvertes?
IDE en Chirurgie générale, J18 

Arrête, tu t'enfonces tout seul...Amjarolino a écrit :Bon j'ai fait ma petite enquête. ...IDEalement a écrit :T'as un doctorat d'enfonceur de portes ouvertes + la casquette de Captain Obvious un peu.
En quoi ce que j'ai dit est inutile et où diable jenfonce des portes ouvertes?
Cette image a été signalée inappropriée par plusieurs personnes, aussi, je l ai supprimée: pas d'incitation à la haine sur les forums cf la charte d'utilisation
myloma
Edit: incitation à la haine? Je l'aime bien moi Amjaro, même si je le trouve un peu candide... Je ne comprends pas très bien ce que la haine vient faire là-dedans.
Chapeau aux cafards galeux qui ont signalé l'image

Dernière modification par Shikendi le 29 juin 2015 12:25, modifié 1 fois.
Résultat IFSI 2015: Game Over !
CG: 13
TP: 16
Oral: 9
Même pas le droit à une explication. ... regrettable au plus haut point

- lafolldingue
- Silver VIP
Infirmière par tradition est un métier féminin, de même que routier est un métier plus masculin...C'est tout simplement la raison pour laquelle il y a moins d'hommes infirmiers, et moins de femmes routières !!!
Ces résultats ne sont pas dus au sexe ou à une éventuelle discrimination à l'embauche, mais uniquement à la proportion de candidats hommes par rapport aux femmes...

Ces résultats ne sont pas dus au sexe ou à une éventuelle discrimination à l'embauche, mais uniquement à la proportion de candidats hommes par rapport aux femmes...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
- lafolldingue
- Silver VIP
et si tu te demandes pourquoi il y a moins d'hommes que de femmes qui se présentent au concours, et bien je rebondis sur ma première affirmation...La masculinisation de ce métier est tout simplement due à l'antériorité de ce métier....voilà en espérant t'avoir répondu
Après pourquoi on te dit que tu enfonces des portes ouvertes, tout simplement car c'est une question à laquelle tout le monde a la réponse...
et que tu soulève un faux problème de sexisme...
Et ne vas pas croire que tu bosseras avec les meilleurs, et n'aies pas la prétention de faire partie des meilleurs, la première qualité que tu es censé avoir en tant que futur soignant c'est l'humilité!!!

Après pourquoi on te dit que tu enfonces des portes ouvertes, tout simplement car c'est une question à laquelle tout le monde a la réponse...

Et ne vas pas croire que tu bosseras avec les meilleurs, et n'aies pas la prétention de faire partie des meilleurs, la première qualité que tu es censé avoir en tant que futur soignant c'est l'humilité!!!

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
En fait vous êtes tous ou presque partis sur un problème que je n'ai pas abordé. ...
En aucun cas je me demande pourquoi il y a moins d'hommes. ...
Je ne parle de sexisme dans la profession infirmière
Et je n'ai absolument la prétention de faire partie de l'élite loin de la...
Je ne comprends même pas comment ce pst à pu dévié autant...
Moi je voulais juste faire un état des lieux c'est tout et pas savoir et comprendre le pourquoi du comment il y a moins d'hommes et tout....
Bref... On ne parle absolument pas de la même chose et je vais m'arrêter la car à ce moment précis vous avez vous enfoncés des portes que moi même je n'ai même pas voulu toucher...
Si vous souhaiter me faire passer pour qqn que je ne suis pas.... libre à vous.... Je sais qui je suis d'où je viens pour ne pas en ajouter davantage... Si seulement vous me connaissiez ne serait ce qu'un minimum. ....
En aucun cas je me demande pourquoi il y a moins d'hommes. ...
Je ne parle de sexisme dans la profession infirmière
Et je n'ai absolument la prétention de faire partie de l'élite loin de la...
Je ne comprends même pas comment ce pst à pu dévié autant...
Moi je voulais juste faire un état des lieux c'est tout et pas savoir et comprendre le pourquoi du comment il y a moins d'hommes et tout....
Bref... On ne parle absolument pas de la même chose et je vais m'arrêter la car à ce moment précis vous avez vous enfoncés des portes que moi même je n'ai même pas voulu toucher...
Si vous souhaiter me faire passer pour qqn que je ne suis pas.... libre à vous.... Je sais qui je suis d'où je viens pour ne pas en ajouter davantage... Si seulement vous me connaissiez ne serait ce qu'un minimum. ....

@myloma: Voici ma réaction à la suppression de mon image pour "incitation à la haine" :

Résultat IFSI 2015: Game Over !
et moi je suis sûr d'avoir posté un message mais que je n'ai jamais vu apparaitre dans ce sujet. arjolinotito a créé le sujet pourri j'ai l'impression!
ESI ifsi du CHU de Nantes
2eme année
S1 : EHPAD
S2 : PSY fermée
S3 : UMA hotel dieu
2eme année
Malgré moi mon cher Mickaelmickael44 a écrit :et moi je suis sûr d'avoir posté un message mais que je n'ai jamais vu apparaitre dans ce sujet. arjolinotito a créé le sujet pourri j'ai l'impression!

Amjarolino a écrit :Malgré moi mon cher Mickaelmickael44 a écrit :et moi je suis sûr d'avoir posté un message mais que je n'ai jamais vu apparaitre dans ce sujet. arjolinotito a créé le sujet pourri j'ai l'impression!
Comment t'as détruit mon Pseudo mdr![]()

- Ludivine-diaco
- Fidèle
Promis je ne les ai pas effrayé ! Mais bon il semblerai que dans les autres promos ils soient un peu plus nombreux (dans mon école).Amjarolino a écrit :10.7% en 1a et 4.2% en 3A!!!!! La vache.... déjà peu nombreux et en plus en chute libre....Ludivine-diaco a écrit :Salut
Pour en revenir à la question initiale, pour ma part en premiere annee il y avait 9 garçons pour une promo de 84 et en fin de troisième annee donc actuellement 3 garçons pour 72 étudiants.
Je te laisse calculer, j'aime pas trop les statistiques
Les 3 rescapés doivent se sentir bien entourés hihi
Merci à toi Ludivine-diaco ça me fait vraiment plaisir ta réponse merci encore
A voir avec le temps !
Des urgences à la recherche...
- lafolldingue
- Silver VIP
Amjarolino, loin de moi l'idée de te faire passer pour quelqu'un que tu n'es pas ! je ne porte d'ailleurs aucun jugement, j'ai juste essayé de t'apporter une réponse afin d'expliquer pourquoi il y a plus de femmes que d'hommes dans la profession...
Je me permets juste de citer les points que tu as toi même dit
Je me permets juste de citer les points que tu as toi même dit
je ne dis pas que tu as la prétention de faire partie de l'élite, je te titillais juste sur le point que tu as affirmé....bref mal entendu désolée si tu l'as mal pris, je ne suis pas méchante non plusPourquoi pas avoir un quota pour les ESI ça me paraît somme toute logique en y réfléchissant bien...
[...]
Ben justement je m'en fout royal que ce soit des hommes ou des femmes tant que ce sont les meilleurs..
[...]
du coup une personne de l'autre sexe super qualifiée mais du mauvais sexe se verra être recalée alors que plus compétente mais pas du bon sexe... cette personne compétente est donc victime de discrimination...

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
ah ah le pauvre il s'est emmêlé les pinceaux et il s'en est pris plein la tronche !
je suis au spectacle, cher Arguiloutito
ESI ifsi du CHU de Nantes
2eme année
2eme année
mickael44 a écrit :ah ah le pauvre il s'est emmêlé les pinceaux et il s'en est pris plein la tronche !
Papa. .... chuuuuuut

L'avantage des hommes au concour IFSI : réalité ou legende ?
Bonjour à tous,
et oui vous l'aurez compris dans le sujet je pense, je viens a vous ici pour lancer un petit "débat" ou plutôt l'actualiser, dans la bonne ambiance, sans prise de tête ^^
Donc voila mon interrogation, j'ai parcours quelques sites et forums et les avis sont partagés : J'ai remarquer qu'effectivement la présence masculine était apprécié mais que sur les promos les hommes ne représentent que 10 à 20 % des effectifs ...
Selon vous, Le fait d'être un homme au concours infirmier 2016 serait il un atout certain ? (evidement c'est un homme qui vous pose cette question, c'est un concours, je cherche donc a trouver sur quels points accentuer lors des entretiens vous l'aurez compris)
Voila le débat est lancé (pardonné moi d'avance si certain vois cela d'un mauvais œil)

et oui vous l'aurez compris dans le sujet je pense, je viens a vous ici pour lancer un petit "débat" ou plutôt l'actualiser, dans la bonne ambiance, sans prise de tête ^^
Donc voila mon interrogation, j'ai parcours quelques sites et forums et les avis sont partagés : J'ai remarquer qu'effectivement la présence masculine était apprécié mais que sur les promos les hommes ne représentent que 10 à 20 % des effectifs ...
Selon vous, Le fait d'être un homme au concours infirmier 2016 serait il un atout certain ? (evidement c'est un homme qui vous pose cette question, c'est un concours, je cherche donc a trouver sur quels points accentuer lors des entretiens vous l'aurez compris)

Voila le débat est lancé (pardonné moi d'avance si certain vois cela d'un mauvais œil)

Homme, 22ans, 1 an d'armée {SuperSergent}
Besançon : S4 [En attente de reprise]
Besançon : S4 [En attente de reprise]