Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?
Je vois que la confiance en nous n'est pas notre point fort
mais j'espère que tout va bien se passer il n'y a pas de raisons, la motivation jouera beaucoup en faveur de notre réussite !
Moi mon 1er stage je crois qu'il commence début octobre... C'est vrai que c'est tôt par rapport à ceux qui commencent en novembre mais dans un sens je pense qu'on aura tous une seule hâte : aller en stage. C'est "sur le terrain" qu'on apprend alors il ne faut pas s'en faire. On est des dizaines dans le même cas

Moi mon 1er stage je crois qu'il commence début octobre... C'est vrai que c'est tôt par rapport à ceux qui commencent en novembre mais dans un sens je pense qu'on aura tous une seule hâte : aller en stage. C'est "sur le terrain" qu'on apprend alors il ne faut pas s'en faire. On est des dizaines dans le même cas

https://naloharria.wordpress.com/ --> Ma vie d'ESI
ESI 2015-2018
"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." (Gandhi)
ESI 2015-2018

C'est génial ces échanges comme ça! Vous allez vraiment vous dire elle est pénible celle là mais vu que je vais rentrer dans un relativement grand ifsi avec des plutot grosses promos, je me demande si l'ambiance sera au rdv... même pendant les stages, je me dis est ce que ca va pas être chacun pour sa pomme et compagnie... vous me direz on peut en trouver partout mais dans les petits centres et petits hopitaux les échanges sont, je suppose, facilités non ?CmwaLili a écrit :Oh oui t'en fais pas sur ça, n'hésite pas à les bombarder de questions, en général on s'entraide sur le terrain perso j'ai fais pas mal de bel rencontre, puis y'a des étudiants de 2 ou 3ème Année qui attendent les 1ère pour encadrer =)
En effet c'est pas notre point fort mis on a plein d'autres qualités hahaBcy a écrit :Je vois que la confiance en nous n'est pas notre point fortmais j'espère que tout va bien se passer il n'y a pas de raisons, la motivation jouera beaucoup en faveur de notre réussite !
Mais tu as tout a fait raison, je pense que le stress va durer jusqu'au premier jour de stage et à la fin de ce 1er jour, on poussera un grand ouuuf de soulagement en disant que c'était pas si terrible que ça! (j'espère

ESI 2015-2018
S1 : Crèche
S2 : EHPAD
« Women are meant to be loved, not understood » - Oscar Wilde
S1 : Crèche
S2 : EHPAD
« Women are meant to be loved, not understood » - Oscar Wilde
- laurens7232
- Insatiable
Nous ici les stages commencent en octobre mais étant AP je suis dispensée et impossible de le faire même si on est partantes ... donc nous aurons 5 semaines chez nous avec 1 présence semaine à IFSI ...
La plus âgée
...j'en ai vu quelques unes peut être un peu plus que moi ...mais sans doute je ferai partie des plus "vieilles" ...mais ça ne me fait pas du tout peur ... je suis plutôt du genre à m'adapter assez vite et les jeunes je les trouve plutôt chouette
!! Bon forcément il y aura des affinités avec certains plus que d'autres mais on apportera notre expérience de "vieux " et eux l'enthousiasme des jeunes
!!
J'ai une amie qui avait repris des études de psycho et le plus dur c'était d'être en phase ... les jeunes ont tendance , quand on bosse en groupe , à rendre au dernier moment
...
La plus âgée

J'ai une amie qui avait repris des études de psycho et le plus dur c'était d'être en phase ... les jeunes ont tendance , quand on bosse en groupe , à rendre au dernier moment

1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
C'est tout à fait vrai !!!! De toute façon avec l'entraide entre ESI + le forum, ça va allerLudi-07 a écrit : En effet c'est pas notre point fort mis on a plein d'autres qualités haha
Mais tu as tout a fait raison, je pense que le stress va durer jusqu'au premier jour de stage et à la fin de ce 1er jour, on poussera un grand ouuuf de soulagement en disant que c'était pas si terrible que ça! (j'espère)

ESI 2015-2018
ESI 2015-2018

Oui faut pas hésiter à côtoyer les jeunes...Oui il y aura des affinités mais tu verras par toi même que ça ne fait pas tout dans les travaux de groupes y'a pas mal de tension à cause du stress...laurens7232 a écrit :Nous ici les stages commencent en octobre mais étant AP je suis dispensée et impossible de le faire même si on est partantes ... donc nous aurons 5 semaines chez nous avec 1 présence semaine à IFSI ...
La plus âgée...j'en ai vu quelques unes peut être un peu plus que moi ...mais sans doute je ferai partie des plus "vieilles" ...mais ça ne me fait pas du tout peur ... je suis plutôt du genre à m'adapter assez vite et les jeunes je les trouve plutôt chouette
!! Bon forcément il y aura des affinités avec certains plus que d'autres mais on apportera notre expérience de "vieux " et eux l'enthousiasme des jeunes
!!
J'ai une amie qui avait repris des études de psycho et le plus dur c'était d'être en phase ... les jeunes ont tendance , quand on bosse en groupe , à rendre au dernier moment...
Oh sérieux pas de stage pour vous ? c'est vraiment dommage !! chez nous les AS étaient dans des services de chirurgie, de pédiatrie ou en psychiatrie =)
Sinon pour la restitution des travaux, je sais qu'on bosse plus que ce qui est prévu, on réfléchie tellement on apprend à faire des liens on nous dit toujours d'aller plus loin, tu verras les analyses de situation, les projets de soins, on se pose 3 milliards de questions !
_Lili_
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
- laurens7232
- Insatiable
Oui c est dommage ....
Le stress .... l ennemis no 1
....
Le stress .... l ennemis no 1

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Bonjour a tous et a toutes
je viens m'incruster lol
Je n'ai pas tout lu sur le forum !!! Ce qui m'inquiète le plus cest de gérer les cours et ma vie de famille
et cela peut paraitre bete mais aussi de ne pas avoir le niveau
et en parlant de stage cest que je manque de confiance en moi donc j'ai peur que cela me penalise mais bon on verra au fur et a mesure et les formateurs sont la pour nous aider !!!!

Je n'ai pas tout lu sur le forum !!! Ce qui m'inquiète le plus cest de gérer les cours et ma vie de famille

ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois
Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
Ya bcp de maman dans les promo qui arrivent très bien à gérer =)pepette30 a écrit :Bonjour a tous et a toutesje viens m'incruster lol
Je n'ai pas tout lu sur le forum !!! Ce qui m'inquiète le plus cest de gérer les cours et ma vie de familleet cela peut paraitre bete mais aussi de ne pas avoir le niveau
et en parlant de stage cest que je manque de confiance en moi donc j'ai peur que cela me penalise mais bon on verra au fur et a mesure et les formateurs sont la pour nous aider !!!!
Chacun à son niveau, faut pas se calquer sur les autres on a pas tous le même parcours =)
Nos formateurs nous avaient demandé qu'est-ce que c'est que la confiance en soi ? personne n'a su dire ce que c'est précisément cette confiance en soi lol
_Lili_
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
- laurens7232
- Insatiable
Grande question
...
J ai confiance en moi pour certaines choses ... parce que je connais
Ou par rapport à mes enfants .... j étais très decontracte ... j ai rarement douté ...
Après l inconnue fait qu on appréhende et selon son parcours plus ou moins confiance .... je sais que le fait d avoir tjs entendu gamine " peut mieux faire " .... " oh mais là tu n auras jamais ton diplôme
" etc n a pas aidé .... en même temps si je regarde derrière moi petit à petit j ai tjs réussi ce que j avais entrepris .... finalement j ai avancé ...pas au même rythme mais j y suis arrivée .... alors pourquoi pas
Pour ton organisation familiale forcément ça va demander de la rigueur ... à mon avis c est très important d être organisée des le départ .... quand tu auras mis tout cela en route ça roulera
Après certaines personnes son plu organisées que d autres .... et ça leur parait difficile ... j ai une amie c est une catastrophe ... elle ne voit que dan l urgence , se colle des trucs en plus et la.journée tourne à l enfer .... elle m épuise lol .... c est un cas j en ai pas souvent vu
.... essaie de devancer PDT les vacances tous les petits trucs .... c est ce que j essaie de faire pour ne pas avoir à courir à la rentrée 

J ai confiance en moi pour certaines choses ... parce que je connais
Ou par rapport à mes enfants .... j étais très decontracte ... j ai rarement douté ...
Après l inconnue fait qu on appréhende et selon son parcours plus ou moins confiance .... je sais que le fait d avoir tjs entendu gamine " peut mieux faire " .... " oh mais là tu n auras jamais ton diplôme
" etc n a pas aidé .... en même temps si je regarde derrière moi petit à petit j ai tjs réussi ce que j avais entrepris .... finalement j ai avancé ...pas au même rythme mais j y suis arrivée .... alors pourquoi pas

Pour ton organisation familiale forcément ça va demander de la rigueur ... à mon avis c est très important d être organisée des le départ .... quand tu auras mis tout cela en route ça roulera

Après certaines personnes son plu organisées que d autres .... et ça leur parait difficile ... j ai une amie c est une catastrophe ... elle ne voit que dan l urgence , se colle des trucs en plus et la.journée tourne à l enfer .... elle m épuise lol .... c est un cas j en ai pas souvent vu

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Je suis quelqu'un de très organiser !!!! D'ailleurs tout es deja prêt pour la rentrée
ce qui me fait peur cest l'organisation que j'ai en tête ne marche pas en fait
par rapport aux enfants quand je rentre je reste avec eux et des qu'ils sont au lit je boss les cours et après je consacre le dimanche qu'avec eux et ca sera le seul jour ou on sera tous les 4 en plus car mon chéri travail le samedi !!!!

Stages:
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas "le niveau"
Le niveau requis pour passer le concours est le bac, peut importe le quel. Contrairement par exemple aux études de médecine où le bac S est vivement conseillé. Ici ce n'est pas le cas, on recommence du début. Il faut juste du travaille pour réussir alors ne t'en fait pas ! Et courage à toi pour gérer enfant et IFSI
tu as raison de déjà penser à ton organisation

ESI 2015-2018
ESI 2015-2018

- laurens7232
- Insatiable
Oui moi aussi
.... je ne sais pas faire autrement
... mais je suis ne suis pas rigide non plus
... j aime bien les imprévus
.... mais effectivement il va falloir que ce soit carré et limite train train la semaine
j ai lu plusieurs mamans qui travaillent le soir après les avoir couché , le samedi mais pas le dimanche sauf au moment des partiels et des dossiers à rendre ... donc ça devrait aller 

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Oui c'est sur !!!! De toute façon nous verrons bien a la rentrée comment cela ce passe a la rentrée et les mois a venir
le niveau disons que ca fait 7 ans que j'ai arrêter les cours donc je pense que ca va être dure de s'y remettre et oui j'ai un bac s mais bon cela ne veut rien dire non plus 

Stages:
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
Travaillez les cours la semaine et gardez vos dimanche pour décompresser c'est important d'avoir une journée pour souffler =)
_Lili_
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
D'accords merci a toutesCmwaLili a écrit :Travaillez les cours la semaine et gardez vos dimanche pour décompresser c'est important d'avoir une journée pour souffler =)

Stages:
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS