Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?
Oui c'est sur !!!! Après les stages tout dépendras de la formatrice qu'on auras 

ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois
Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois
Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
La personne qui nous place dans les lieux de stages a beaucoup de travail, franchement s'occuper de 3 promo + les EAS c'est chaud, elle se casse la tête pour nous placer dans des lieux de stages...Elle est très très difficile à convaincre !
_Lili_
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
hello par ici,
je partage l'avis de lenalan, profitezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz de vos vacances, de vos familles
des cours, vous allez en manger à toutes les sauces pendant 3 ans.
l'inconnu fait peur et c'est tout à fait normal, les questions se bousculent là haut mais petit à petit vous aurez vos réponses mais piano piano
courage et passez un très bel été
je partage l'avis de lenalan, profitezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz de vos vacances, de vos familles

des cours, vous allez en manger à toutes les sauces pendant 3 ans.
l'inconnu fait peur et c'est tout à fait normal, les questions se bousculent là haut mais petit à petit vous aurez vos réponses mais piano piano

courage et passez un très bel été

IDE juillet 2016

Oui, les soins palliatifs c'est mon projet professionnellaurens7232 a écrit :Tout à fait vrai.... qua d ça se passe bien on n ene parle moins mais je pense que dans la majorité des cas ça se passe tres bien
![]()
Je me souviens de mes stages AP .... sur 9 stages environ 1 s etait pas super bien passé .... le reste super , meme si parfois une ou deux nanas n etaient pas super agréables![]()
Lenalan c est toi qui décide de soins palliatifs ? Qu est ce qui ferait que tu ne pourrais pas l avoir ?

On a un "parcours" de stage sur les 3 ans: médecine, chirurgie, soins longue durée, psychiatrie, lieux de vie, plateau technique. On fait 10 semaines dans chaque catégorie (le 1er stage de 1ère année de 5 semaines est complété par les 5 semaines du stage pré-pro, mais on peut modifier le lieu de stage, c'est le seul).
On ne choisit pas notre service, en début d'année on nous donne notre affectation sur l'année, on a quelques jours pour échanger entre nous si besoin (à condition qu'on soit sur le même "parcours": on ne peut pas échanger un stage de psychiatrie contre un stage de chirurgie ou de médecine, on peut juste échanger un service de psychiatrie contre un autre service de psychiatrie).
Une dizaine de jours avant le début du stage on appelle la cadre du service pour se présenter et si elle souhaite nous voir avant pour nous faire visiter le service et nous donner le planning (mais souvent ils ne nous voient que le 1er jour du stage).
Pour moi les stages se sont toujours bien passé mais je n'ai pas eu que des moments faciles et j'ai dû beaucoup réfléchir sur la façon d'agir avec des gens disons "étranges" (je ne parle pas des patients, avec eux ça se passe toujours très bien

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- laurens7232
- Insatiable
Je vous annonce que je suis diplômée depuis cette nuit
Tout s'est super bien passé et mon TFE a été très très bien apprécié
Même la nuit je suis poursuivie par cette rentrée lol
Je comprends très bien ce que tu veux dire Lenalan ... j'ai travaillé comme vacataire en mater ... déjà il y avait la guéguerre nuit / jour , évidemment les filles de nuit bossent moins
( on a eu des nuits à ne pas poser la fesse sur une chaise et de jour idem mais la nuit on bosse pas ) .... les dinosaures qui font leur boulot mécaniquement et l'heure c'est l'heure pas une minute de plus ... les limites agréables avec les patientes ( mater ) , j'en étais gênée parfois .... on voit de tout ... perso je me suis tjs tenue à l'écart de tout ça
... je déteste les langues de vipères et c'est vraiment pas mon truc , donc je ne prends jamais parti . J'ai du mal à comprendre mais bon ...
...
Mais je sais que je n'ai pas trop de mal à faire l'anguille , me taire ( même si parfois grrrrrrrrr ) et passer de la pommade pour que tout se passe au mieux ... après comme tu dis objectif stage validé ... on fera pas sa vie avec ses gens là ...
Pour l'instant je ne sais pas du tout vers quoi je me dirigerai mais je sais que j'ai une attirance très très prononcée pour les services accueillants des enfants , depuis tjs je veux travailler avec eux ... je l'ai fait une 1 ere partie de ma petite vie , j'ai eu les miens et je suis tjs autant animée par cette envie .
Mais découvrir d'autres services avec des adultes m'enthousiasme vraiment et après ...

Tout s'est super bien passé et mon TFE a été très très bien apprécié

Même la nuit je suis poursuivie par cette rentrée lol

Je comprends très bien ce que tu veux dire Lenalan ... j'ai travaillé comme vacataire en mater ... déjà il y avait la guéguerre nuit / jour , évidemment les filles de nuit bossent moins

...
Mais je sais que je n'ai pas trop de mal à faire l'anguille , me taire ( même si parfois grrrrrrrrr ) et passer de la pommade pour que tout se passe au mieux ... après comme tu dis objectif stage validé ... on fera pas sa vie avec ses gens là ...
Pour l'instant je ne sais pas du tout vers quoi je me dirigerai mais je sais que j'ai une attirance très très prononcée pour les services accueillants des enfants , depuis tjs je veux travailler avec eux ... je l'ai fait une 1 ere partie de ma petite vie , j'ai eu les miens et je suis tjs autant animée par cette envie .
Mais découvrir d'autres services avec des adultes m'enthousiasme vraiment et après ...

1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
comme toi Laurens, je suis suisse!!
ne pas prendre de partie et ne pas écouter les commérages!
et comme toi Lenelan je pense beaucoup aux soins palliatifs comme projet professionnel. par contre je ne suis pas sûre d'être prête à y faire mon premier stage!
comment c'est passé ton premier stage?

et comme toi Lenelan je pense beaucoup aux soins palliatifs comme projet professionnel. par contre je ne suis pas sûre d'être prête à y faire mon premier stage!
impatiente future ESI 2015/2018 IFSI de La Rochelle (reconversion à 30 ans :-D)
une petite merveille (rien que ça hihi) de 6 ans, très fière de sa maman
Pas super bien, je revenais de quelques années sans avoir travaillé, je ne suis pas tombée sur une équipe super accueillante... Mauvais souvenir à oublier bien vite...gwendy17 a écrit :comme toi Laurens, je suis suisse!!ne pas prendre de partie et ne pas écouter les commérages!
oups...désolée.... et ton meilleur stage alors? quel service? donne nous envie fais nous rêverLenalan a écrit :Pas super bien, je revenais de quelques années sans avoir travaillé, je ne suis pas tombée sur une équipe super accueillante... Mauvais souvenir à oublier bien vite...gwendy17 a écrit :comme toi Laurens, je suis suisse!!ne pas prendre de partie et ne pas écouter les commérages!

gwendy17 a écrit :oups...désolée.... et ton meilleur stage alors? quel service? donne nous envie fais nous rêverLenalan a écrit :Pas super bien, je revenais de quelques années sans avoir travaillé, je ne suis pas tombée sur une équipe super accueillante... Mauvais souvenir à oublier bien vite...gwendy17 a écrit :comme toi Laurens, je suis suisse!!ne pas prendre de partie et ne pas écouter les commérages!
comment c'est passé ton premier stage?!!
Mon meilleur stage en service médecine/SSR d'un petit hôpital local: équipe super, travail super intéressant, rien à dire de plus c'était parfait (mais très loin de chez moi donc je postulerai pas)

- laurens7232
- Insatiable
Moi aussi ça fait longtemps que je n ai pas travaillé .... houlala 10 ans .... je n avais pas l impression que ca faisait deja autant 

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
pas travaillé mais 4 enfants tu n'a pas du chômer!!laurens7232 a écrit :Moi aussi ça fait longtemps que je n ai pas travaillé .... houlala 10 ans .... je n avais pas l impression que ca faisait deja autant
- laurens7232
- Insatiable
oui c'est de l'organisation pour que tout roule tranquillement ... mais en fait ils ne sont pas rapprochés donc ça facilite beaucoup de chose mine de rien
....

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
11 ans que j'ai quitté mon travail. ....ça me fait un peu flipper du coup car c'est loin 

ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
- laurens7232
- Insatiable
Tu me bats
!!!!

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Moi ça n'a été que 5 ans de congé parental, et je n'avais travaillé qu'en EHPAD avant (mais pendant des années et des années), en arrivant en chirurgie, on m'a reproché de ne pas tout savoir, autant du côté AS qu'IDE..... enfin "on" c'est juste 2 personnes, avec les autres ça se passait très bien. Manque de bol c'était une AS qui avait passé plusieurs fois son concours IDE sans jamais l'avoir, donc je l'ai payé très cher