Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Eydis
VIP
VIP

Re: Visite médicale

Message par Eydis »

J'ai une question débile... :mrgreen:

J'appelle mon médecin de famille, je prends rendez vous, et au rendez vous je lui dis que j'ai besoin de vaccins, ensuite il me donne une ordonnance pour prendre les vaccins à la pharmacie un autre rendez vous pour me piquer et je reviens après avoir été chercher les seringues à la pharmacie ?

Du coup je paye deux consultations non ?

Ca a été ça pour vous ?

:hum: :pasmoi:

:bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :) :)

Et heu combien ça coûte, ces vaccins ? -_-
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Je sais plus le prix des vaccins, mais il peut pas te faire une ordonnance vite fait entre deux rendez-vous (avant le tien), pour que tu puisses aller chercher les vaccins avant ? C'est ce que j'ai fait moi. J'y suis allée, je suis lui ai demandé l'ordonnance de ce que j'avais besoin entre deux personnes, et j'ai fait mes vaccins 2h plus tard ! S'il te connaît en plus, il devrait pas faire trop de problèmes !

Par contre je me souviens plus du prix des vaccins, mais c'est remboursé !

Sinon moi ça a été, j'ai tout envoyé la semaine dernière (c'était avant le 3 août)

:bisous: et courage !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Elyanna a écrit :Je sais plus le prix des vaccins, mais il peut pas te faire une ordonnance vite fait entre deux rendez-vous (avant le tien), pour que tu puisses aller chercher les vaccins avant ? C'est ce que j'ai fait moi. J'y suis allée, je suis lui ai demandé l'ordonnance de ce que j'avais besoin entre deux personnes, et j'ai fait mes vaccins 2h plus tard ! S'il te connaît en plus, il devrait pas faire trop de problèmes !

Par contre je me souviens plus du prix des vaccins, mais c'est remboursé !

Sinon moi ça a été, j'ai tout envoyé la semaine dernière (c'était avant le 3 août)

:bisous: et courage !
Oui c'est pas bête. Je vais voir ça lundi merci : ) : )
Je sens que je vais être malade comme un chien ^^
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Après avoir parcouru 2 km en tongs :tchao: pour trouver une pharmacie ouverte qui ait les vaccins dont j'avais besoin, en avoir eu pour 60 euros, j'ai passé une demi heure à chercher un médecin agréé, et j'en ai trouvé un mais il est super loin de chez moi :?
Mais bilan des courses je fais mes vaccins tout à l'heure et la visite médicale demain : )
je vais être débarrassée !
Merci pour vos conseils : )

en mode je raconte ma vie :mrgreen:

:tchao:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
scarlett85
Adepte
Adepte

Message par scarlett85 »

oh la galère...
tant mieux si ça s'est goupillé rapidement!
moi c'est pareil j'ai eu troooop de chance! quand j'ai appelé le médecin agréé j'ai eu un rdv dans la semaine et ce matin j'appelle mon généraliste, et j'ai rdv demain aprèm!!^^ :clap:
moi qui avais peur qu'il soit en vacances et d'être dans la mouise... en fait c'est nickel!!

:bisous:
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Vaccins faits ! Plus qu'à lire le résultat du test => mercredi à midi.
Et demain médecin agréé à 9h20. ^^
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
just-a-nurse
Régulier
Régulier

Message par just-a-nurse »

Mes vaccins sont à jour, résultats de ma prise de sang ok, tubertest positif... Je suis fin prête à moi aussi aller voir le médecin agréé demain pour qu'il confirme tout ça et me signe mon petit dossier à rendre à l'ifsi. :clap:
Restera plus que la radio des poumons prévue pour vendredi. Et après... départ en vacances !! :D
PrincessCullen
Régulier
Régulier

Message par PrincessCullen »

Radio, tubertes positif, serologie ok, ophtalmo FAIT :P manque plus que le RDV avec le médecin agrée ><'' mais il est pas là avant le 17 aout donc ce sera à mon retour de vac ET PI C TOUS :D

Emilie
ESI 2009-2012 au Kremlin Bicêtre !!!!
Sayyéééé peut dire ESI 2ème année !!!

S1,S2 et S3 validé ! hey hey
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

alors résultats de la sérologie, c'est bon pour l'hépatite B ^^
les vaccins pareils, reste plus qu'a prendre rdv chez médecin agréé pour tout remplir et enfin la radio des poumons.
Je dois rendre le certificat avant le 24 août, j'espère que j'aurai un rdv d'ici là !!
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

Bonjour,
J'ai une petite question : j'ai fait le tubertest hier à 17 heures et ce matin je n'ai toujours pas de réaction... Est-ce normal ?
Au bout de combien detemps avez-vous eu une réaction ?
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
LACASQUETTE
Habitué
Habitué

Message par LACASQUETTE »

Alors, pour moi, il était négatif mais sinon, il faut attendre 48h
bon courage

ninie0605 a écrit :Bonjour,
J'ai une petite question : j'ai fait le tubertest hier à 17 heures et ce matin je n'ai toujours pas de réaction... Est-ce normal ?
ESI 2009-2012
yes 1 er semestre validé!
2eme semestre validé yes yes!!!!
3EME semestre validé yes yes yes!!!!
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

LACASQUETTE a écrit :Alors, pour moi, il était négatif mais sinon, il faut attendre 48h
bon courage

ninie0605 a écrit :Bonjour,
Merci pour ta réponse !
Je vais attendre alors... je dois retourner voir le médecin mercredi soir pour qu'il lise le résultat...
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
badgirl359
Forcené
Forcené

Message par badgirl359 »

Coucou ninie! Ne t 'en fais pas! J ai moi meme fait mon tubertest, et j'avais l impression qu il était négatif et en fait c est bon! Il faut passer ton doigt dessus, voir si tu sens quelque chose; moi je voyais une toute petite tachounette, quasi de la couleur de ma peau mais en touchant elle a dit que c'était bon. Je pensais qu'il fallait que ça fasse une plaque rouge moi, en fait si ça fait une gross plaque rouge c est que t as la tuberculose (oups, vaut mieux pas). Donc attends de voir le médecin, c est le mieu placé pour etre sur ^^. Voilou voilou.

Bisous
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
delphinette38
Forcené
Forcené

Message par delphinette38 »

badgirl359 a écrit :Coucou ninie! Ne t 'en fais pas! J ai moi meme fait mon tubertest, et j'avais l impression qu il était négatif et en fait c est bon! Il faut passer ton doigt dessus, voir si tu sens quelque chose; moi je voyais une toute petite tachounette, quasi de la couleur de ma peau mais en touchant elle a dit que c'était bon. Je pensais qu'il fallait que ça fasse une plaque rouge moi, en fait si ça fait une gross plaque rouge c est que t as la tuberculose (oups, vaut mieux pas). Donc attends de voir le médecin, c est le mieu placé pour etre sur ^^. Voilou voilou.

Bisous
je suis pas 'accord avec toi car j'ai fait une "grosse " reaction d'apres mon toubib une belle plaque de 1.5cm bien rouge . elle ma juste dit que mon corps reagisser tres bien, plus que la norme mais tres bien je n'avas pas la tuberculose!!! :bisous:
IDE
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

la réactinon n'est pas obligatoire sinon le tubertest ne servirait à rien.

Si tu as une réaction, c'est que ton ancien bcg est tjrs ok et que tu es immunisées contre la tuberculose.
Si tu n'as pas de réaction, comme moi, c'est que ton dernier bcg ne fonctionne plus.

Alors, tu es bonne pour faire attention à l'hopital si il y a qqun de contagieux car les médecins ne revaccinent plus.

Voilà ce qu'on m'a dit suite à ma non-réaction.

Pour la tuberculose, c'est la radio des poumons qui dira si tu as été en contact ou pas.
S1 validé
Répondre