refus renouvellement CDD
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Bibiche2402
- Habitué

refus renouvellement CDD
Bonjour
je suis actuellement en CDD jusqu'au 11 septembre inclus.
J'ai un autre contrat qui débute le 12 septembre pour un CDD jusqu'à fin février 2016.
2ème contrat que j'ai déjà signé le 26 août.
Je voulais savoir si je pouvais ne pas honorer ce contrat, il y a une période d'essai d'une journée.
Est si je ne met fin à ce 2ème contrat lors de la période d'essai ou ne pas l'honorer est ce que je peux toucher les indemnités de chomage?
Je ne peux pas rester ou je suis en contrat je suis témoin de trop de choses qui ne sont pas du tout compatible avec ma conscience professionnelle
Mais financièrement je dois faire attention, car vers chez moi il n'y a pratiquement pas de recrutement infirmier....
J'ai peur que si je reste je sois dégoutée et perde ma passion pour mon métier
J'ai un autre contrat qui débute le 12 septembre pour un CDD jusqu'à fin février 2016.
Je voulais savoir si je pouvais ne pas honorer ce contrat, il y a une période d'essai d'une journée.
Est si je ne met fin à ce 2ème contrat lors de la période d'essai ou ne pas l'honorer est ce que je peux toucher les indemnités de chomage?
Je ne peux pas rester ou je suis en contrat je suis témoin de trop de choses qui ne sont pas du tout compatible avec ma conscience professionnelle
Mais financièrement je dois faire attention, car vers chez moi il n'y a pratiquement pas de recrutement infirmier....
IDE depuis 2012 j'adore mon job!
Re: refus renouvellement CDD
je ne comprends pas : est ce un renouvellement de cdd sur le meme poste ?Bibiche2402 a écrit :Bonjour
car en principe, une clause à l’essai ne peut pas être renouvelée lors de la continuation identique d’une relation de travail, c’est-à-dire en cas de renouvellement du CDD, pour lequel les fonctions du salarié restent inchangées...
si vous vous etes engages pour un second cdd vous pouvez toujours tenter un accord amiable pour l annuler
la rupture d un cdd meme en perode d essai par le salarié est considéré comme une privation volontaire d emploi avec ses consequences non favorable pour le salarié
lisez cela par exemple
http://www.terrafemina.com/emploi-a-car ... mage-.html
mais n oubliez pas qu il est preferable de se renseigner aupres de Dieu plutot qu'à ses saints donc dans votre cas aupres de pole emploi ou sur des sites gouvernementaux
- Bibiche2402
- Habitué

le premier CDD était pour remplacer une personne en arret maladie, le 2ème pour remplacer la meme personne en congès maternité.
IDE depuis 2012 j'adore mon job!
donc un remplacement sur un meme poste ! donc pas de periode d essai !
donc trouvez une solution amiable avec votre employeur pour pouvoir beneficier d allocations chomage apres rupture ou non prolongation
donc trouvez une solution amiable avec votre employeur pour pouvoir beneficier d allocations chomage apres rupture ou non prolongation