écrit, oral concours automne 2015 APHP =) rentrée en février
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: écrit, oral concours automne 2015 APHP =) rentrée en fév
Les résultats sont en lignedidyn972 a écrit :Slt tout le monde, aujourd hui c est le grand jour!! Est ce que quelqu un sait a quelle heure que les résultats seront affichés svp??
ESI 2017/2020 Ifsi Saint Anne
S1: SSR
S2: EHPAD
Bonjour à tous ! Question idiote, mais comment savoir si on est admissible ou non ? Sur le site de l'AP HP j'ai juste vu mon nom apparaître, est-ce-que ça vaut pour admissibilité ? Il n'y avait rien écrit de plus (nom, prénom, numéro de dossier)... Je ne sais pas quoi penser, si je dois me réjouir... Et pour vous ? En vous souhaitant le meilleur 

Curieuse et insatiable.
A paetir du moment où tu vois ton nom prenom et bien verifier ton numéro d'inscription c'est que tu las eu!!!! Félicitations dailleurs moi aussi je mz ss posé la même question tellement je n'y croyais pas!!!!
Bonjour,
Si ton nom apparaît sur la liste, cela veut dire que tu fais partie des 1177 candidats déclarés admissibles.
J'y suis aussi mais je n'ai suivi aucune préparation pour l'oral. Je pensais être passé complètement à côté !
Si ton nom apparaît sur la liste, cela veut dire que tu fais partie des 1177 candidats déclarés admissibles.
J'y suis aussi mais je n'ai suivi aucune préparation pour l'oral. Je pensais être passé complètement à côté !
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
En vous remerciant toutes les deux ! Je n'y croyais pas non plus vu la blague que fut ma préparation (en dilettante, avec grasse mâtinée, pas un sujet de concours de tests d'aptitude réalisé sérieusement, juste des exos, sans réviser quoi que ce soit comme base théorique en CG)... Je stressais quand je voyais que certains postaient de bon matin, style "je me lève tôt et je bosse comme un fifou" !
Je vais savourer cette petite réussite cet après-midi puis commencer à préparer l'oral (je n'ai pas suivi de préparation pour cette épreuve)
Bon courage à vous deux, bravo également !
Je vais savourer cette petite réussite cet après-midi puis commencer à préparer l'oral (je n'ai pas suivi de préparation pour cette épreuve)

Bon courage à vous deux, bravo également !
Curieuse et insatiable.
Est-ce qu'un(e) candidat(e) fort(e) de son expérience à l'oral serait en mesure de nous renseigner sur la logistique appliquée pour l'oral : combien de temps après la proclamation des résultats d'admissibilité recevons-nous la convocation? L'ordre des convocations est-il celui de l'ordre alphabétique?
Merci pour vos retours d'expérience.
Merci pour vos retours d'expérience.
ESI 2016-2019
Hihihi pareil ! Je pensais avoir tout raté, je n'ai répondu qu'à 40 questions / 100 sans être sûre de toutes les réponses, et je suis aussi admissible !
Du coup il faut que je m'y remette !!
Bon courage à toutes !!!
Du coup il faut que je m'y remette !!

Bon courage à toutes !!!
ESI promo 2017/2020
38 ans, en reconversion
Stage S1 : EHPAD
Stages S2 : Chir Urologie / Hospit Hépato
Stages S3 : Neuro HDJ / UCV
Stages S4 : USI chir digestive-hépato biliaire / Pédopsy
38 ans, en reconversion

que 40/100 tu n'a même pas fait la moitié ?
Ben oui... J'ai vite compté le nombre de réponses quand ils ramassaient les copies, et quand j'ai vu que j'en avais fait que 40... Le drame... Je me suis mal organisée, j'ai paniqué. J'étais déconcentrée donc j'ai du faire plusieurs fois certains tests de concentration car je perdais le fil pendant le comptage... Je me suis complètement plantée !kaine a écrit :![]()
que 40/100 tu n'a même pas fait la moitié ?

Bref, pour moi c'était mort. D'ailleurs, dans un sursaut de déception, j'ai même failli partir avant la dissert...

D'ailleurs, hier j'étais tellement sûre d'avoir raté, que quand j'ai cherché mon nom dans la liste et que je ne l'ai pas vu j'ai trouvé ça normal. 30 minutes plus tard un ami parti vérifier pour une autre amie me dit que je suis dans la liste... Je n'avais pas regardé à mon nom de jeune fille...
J'ai eu de la chance !!

D'ailleurs dans un autre forum une fille pensait avoir raté car n'avait répondu qu'à 28 questions, et elle est admissible aussi. Donc finalement je me demande s'il n'y avait pas des points négatifs...
ESI promo 2017/2020
38 ans, en reconversion
38 ans, en reconversion
Comment peut on être admissible en ayant répondu qu'à 40 ou 28 questions?
ESI 2017/2020 Ifsi Saint Anne
C'est vrai que 28 ça me semble étrange... 40 c'était faisable avec un barème "classique" car 40/100 = 08/20. Mais à mon avis le barème n'était pas "classique". Il devait y avoir des questions qui comptaient pour plusieurs points et je me demande s'il n'y avait pas des points négatifs... Mystère...Alex944 a écrit :Comment peut on être admissible en ayant répondu qu'à 40 ou 28 questions?

Même si je ne pouvais pas être sûre à 100% de mes réponses, j'ai répondu uniquement quand j'étais quasi sûre.
Bon, après faut réussir l'oral, et il faut être bien classé pour avoir une des écoles pas trop loin de chez soi... Et ça, c'est une autre paire de manches...
ESI promo 2017/2020
38 ans, en reconversion
38 ans, en reconversion
Normalement si dans l énoncé il ne font pas mentions de points négatif c'est que il n'y en a pas!
Bonjour,
moi aussi je ne pensais pas être admissible, une amie à regarder les résultats et a vu que je suis admissible. J'ai trouvé cela très étonnant mais je ne vais absolument pas me plaindre. Du coup, j'espère intégrer un IFSI en février 2016.
Sinon, les notes de tests psychotechniques sont calculés en fonction du ou des candidats qui ont eu le plus de bonnes réponses. Par exemple une personne peut avoir 20/20 en TP en ayant 80 bonnes réponses sur 100. Et après c'est dégressif les notes des autres candidats.
Bon courage à tous et à toutes pour vos oraux.
moi aussi je ne pensais pas être admissible, une amie à regarder les résultats et a vu que je suis admissible. J'ai trouvé cela très étonnant mais je ne vais absolument pas me plaindre. Du coup, j'espère intégrer un IFSI en février 2016.
Sinon, les notes de tests psychotechniques sont calculés en fonction du ou des candidats qui ont eu le plus de bonnes réponses. Par exemple une personne peut avoir 20/20 en TP en ayant 80 bonnes réponses sur 100. Et après c'est dégressif les notes des autres candidats.
Bon courage à tous et à toutes pour vos oraux.
ESI février 2016 - 2019
150 ECTS/150
En route pour le semestre 6
150 ECTS/150

En route pour le semestre 6
Les consignes ne mentionnaient pas l'application d'un barème à point négatif donc en l'absence, le barème à point nul devait logiquement s'appliquer.
Je rejoins le raisonnement de Nolenka. Nous sommes notés les uns par rapport aux autres. On peut répondre à 40 questions sur 100 et les avoir justes. On peut ainsi obtenir une note entre 8 et 10 sur 20 selon les performances du meilleur ou de la meilleure candidat(e).
Ensuite, un 12 à l'épreuve écrite d'étude d'un texte sanitaire ou social permet d'obtenir un 20 sur 40 et le ou la candidat(e) est autorisé(e) à se présenter à l'épreuve orale d'admission.
Il y a deux épreuves écrites ; une note correcte en étude de texte peut venir compenser une note très moyenne en TP (et réciproquement).
Je rejoins le raisonnement de Nolenka. Nous sommes notés les uns par rapport aux autres. On peut répondre à 40 questions sur 100 et les avoir justes. On peut ainsi obtenir une note entre 8 et 10 sur 20 selon les performances du meilleur ou de la meilleure candidat(e).
Ensuite, un 12 à l'épreuve écrite d'étude d'un texte sanitaire ou social permet d'obtenir un 20 sur 40 et le ou la candidat(e) est autorisé(e) à se présenter à l'épreuve orale d'admission.
Il y a deux épreuves écrites ; une note correcte en étude de texte peut venir compenser une note très moyenne en TP (et réciproquement).
ESI 2016-2019
Même raisonnement qu'Espoir16 !
ESI 2016-2019