Nouveau DE!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ferny

Nouveau DE!!

Message par ferny »

Salut,
trouvez vous que le fait de n'avoir plus d'écrit, en comparaison avec d'autres expériences des années passées, que les jurés le jour du DE sont plus demandeurs au niveau questions et soins que les années passées?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Je m'attendais à une pluie de questions.....

mais rien! que qques précisions sur la surveillance de l'oxygénthérapie, des aérosols et de l'héparine/AVK... voilà. (j'étais en pneumo)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
tittounne
Adepte
Adepte

Message par tittounne »

On ne m'a posé qu'une question à propos de mon recueil de données, en lien avec la patho d'une patiente. Je m'attendais à plus mais je pense que ça se sent si on est au clair avec les patho par rapport à os démarches (logiques dans les actions, évaluation et objectifs, surveillance des traitement...). Par contre j'ai du présenter une démarche complète alors que je m'attendais plus à les présentaer synthétiquement. Je pense qu'il peuvent mieux évaluer nos connaissance dans la présentation complète. Toutes les autres persnnes qui ont passé leur DE que je onnais ont du présenter au moins une démarche complète.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Julie01
Adepte
Adepte

Message par Julie01 »

Une démarche complète ! chez nous, on nous demande uniquement du synthétique... toutefois je vous en dirai plus jeudi soir !

Quant aux questions relatives à la pathologie de mes patients, je m'attends à une avalanche... On verra bien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE en psy.
lou loute

Message par lou loute »

faudrait vraiment que les ifsi se mettent d'accord au niveau des démarches!!un jour c synthétique le lendemain c complètes on a toujours deux sons 2 cloches c'est gonflant!!voila c tout,juste un petit coup de gueule 5 jours avant le DE...

bon courage a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

il faut faire des présentations synthetisues
souvent elles sont demandé au debut de la msp pr que le jury décuident ensuite des soins qu'il souhaite voir!!!

ms lors de l'entretien, on peut également demander une démarche entiere!!!
que l'esi doit tjrs avoir sur lui puisque une demarche synthetique est faite grace a la démarche complete

et souvent le jury veut entendre le plan de soins!!!

c'est aps nouveau ça a tjrs existé, et y a pas à se mettre d'accord ou non!!!

KennyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
cicie

Message par cicie »

c clair il faut toujours préparer son plan de soins en + de la démarche synthétique.
Moi je m'attendais aussi à beaucoup de question du fait que nous n'avon plus d'écris mais en fait on ne m'a posé que des questions simples.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gertrude

Message par Gertrude »

moi je n'ai eu qu'une question !!! "comment détecte -t-on une hypoglycemie ?"
g passé mon DE en gériatrie donc je m'attendais à plein de questions sur les EHPAD et leur fonctionnement !!!!sur les grille GIR .... et sur les pathos mais rien !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Au niveau de l'épreuve pratique du D.E., ça ne change pas grand chose. Par contre, dans l'évaluation continue des 3 ans .... ça va se corser !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Verrouillé