2ème année plus dure ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
l'avantage de la 2ème année c'est qu'on a déjà pu assimiler une méthode de travail efficace, on a un vécu en stage et on commence déjà à avoir une bonne dextérité dans beaucoups de soins.
L'avantage c'est que dans la 2ème année on est pas forcément "limités" aux soins de nursing, on est plus en confiance quant aux différents cas concrets et aux différentes épreuves sans pour autant avoir le stress du DE et du TFE. La 2ème année c'est la plus longue dans mon IFSI (du 30 août à fin juillet) mais pour le moment ça passe tout seul.
A mon avis chaque année a son lot de difficulté
- la 1ère année : on débarque, on connait que dalle, 1er stage, les 1ère déceptions, les 1ère claques, les 1er partiels... Bref on découvre et c'est pas évident
- la 2ème année : on rentre dans le gras on a déjà certains acquis et le rythme s'accélère avec des connaissances de plus en plus précises
- la 3ème année : bercée par le stress du DE et du TFE.
Pour le moment l'année qui me fait le plus stressé est la 3ème d'un point de vue difficulté même si j'y suis pas encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'avantage c'est que dans la 2ème année on est pas forcément "limités" aux soins de nursing, on est plus en confiance quant aux différents cas concrets et aux différentes épreuves sans pour autant avoir le stress du DE et du TFE. La 2ème année c'est la plus longue dans mon IFSI (du 30 août à fin juillet) mais pour le moment ça passe tout seul.
A mon avis chaque année a son lot de difficulté
- la 1ère année : on débarque, on connait que dalle, 1er stage, les 1ère déceptions, les 1ère claques, les 1er partiels... Bref on découvre et c'est pas évident
- la 2ème année : on rentre dans le gras on a déjà certains acquis et le rythme s'accélère avec des connaissances de plus en plus précises
- la 3ème année : bercée par le stress du DE et du TFE.
Pour le moment l'année qui me fait le plus stressé est la 3ème d'un point de vue difficulté même si j'y suis pas encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
perso je pense que c'est la 3 ème année la plus stressante, avec le TFE, le DE qui approche.
la 2 ème année j'ai trouvé que c'était la plus cool, ça roule, mais la 3 ème, il a fallut me supporter
a y es g eu ma date de soutenence c'est le 8 février à 14h!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la 2 ème année j'ai trouvé que c'était la plus cool, ça roule, mais la 3 ème, il a fallut me supporter
a y es g eu ma date de soutenence c'est le 8 février à 14h!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y'a pas de problème, y'a que des solutions!
voilà ça c'est fait
voilà ça c'est fait
- ptit troll
- Accro
chez nous, la 2 eme année a ete une hecatombe lol derniere MSP et MSP de rattrappage ont ete tres cruelles avec les gens presque tous ont echoué...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur IDE de bloc op... à l'AP-HP Si j'arrive à avoir mon DE... 

- adrénaline_
- Insatiable
oui, tout à fait d'accord avec kaaronkaaron a écrit :C'est là que ça commence à devenir intéressant...V. Benet a écrit :Puis en 2è année, ça s'accélère, il faut jongler entre les modules
en gros, pour résumer:
la 1ère année s'apparente à l'acquisition des bases
et à partir de la 2ème année, on utilise ces basesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ptit troll
- Accro
Mais rassure toi, pas tout le monde qd meme mais c vrai que ça ete terrible !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.bipbip a écrit :ptit troll tu me fais peur !!!!!!
Futur IDE de bloc op... à l'AP-HP Si j'arrive à avoir mon DE... 

ok bon je verrais bien mais ca me stress un peu.. est ce que si maintenant ta 15 de moyenne en 1ere année et que tu passes en 2eme année ca devient + dure donc tu passe de 15 a 13 (en théorie)et en 3eme année tu baisse encore. ou alors ca devient pas plus dure . c'est juste les modules qui changent et on te demande de plus en plus de choses, de surveillance ide etc..
jsai pas si j'ai été comprise mais bon...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jsai pas si j'ai été comprise mais bon...

- T'choupi
- VIP
Pour l'instant je n'ai fait que 4 mois de 2ème année don je ne sais pas si je suis assez objective, mais je préfère carement la deuxième année.
Une raison majeure, c'est la confaince du personnel soignant envers nous, en 1ere année on est toujours un peu prise pour de sdébutants et donc on nous considère pas comme des collègues. En 2è année avec l'experience qu'on a acquéri on nous fait confiance sur les soins, on nous propose plus de choses !!
Et comme le dirait Kaaron, c'est quand on commence les modules, que ca devient interessant, enfin on attaque la cardio la neuro !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une raison majeure, c'est la confaince du personnel soignant envers nous, en 1ere année on est toujours un peu prise pour de sdébutants et donc on nous considère pas comme des collègues. En 2è année avec l'experience qu'on a acquéri on nous fait confiance sur les soins, on nous propose plus de choses !!
Et comme le dirait Kaaron, c'est quand on commence les modules, que ca devient interessant, enfin on attaque la cardio la neuro !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- Tapadamis
- Accro
Je sais pas si c'est plus difficile en tout cas j'ai l'impression qu'on a pensé la vitesse supérieure et le travail perso qui suffisait en 1ère année me semble maintenant carrément insuffisant!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
je commence CARDIO a la rentrée et je suis 1ere année... les modules sont pas forcément du moins interéssant au plus interessant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.marlene a écrit :Pour l'instant je n'ai fait que 4 mois de 2ème année don je ne sais pas si je suis assez objective, mais je préfère carement la deuxième année.
Et comme le dirait Kaaron, c'est quand on commence les modules, que ca devient interessant, enfin on attaque la cardio la neuro !!!
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
exact .... et puis il ya tjs le cote affinite qui marche bien ...les modules sont pas forcément du moins interéssant au plus interessant!
Pour ce qui est de la 2e année plus dure ou moins dure , la reponse est tres facile .. : cela depends de chacun d'entre nous, perso j'ai trouve que la 2e année etait d'une longueur insoutenable ... mais pour des collegues de promos ce fut la meilleure ou la pire c'est selon .. bref pas de possibilite de generaliser ...

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
- T'choupi
- VIP
C'set pas du tout ce que j'ai dit !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.dragonfly a écrit :je commence CARDIO a la rentrée et je suis 1ere année... les modules sont pas forcément du moins interéssant au plus interessant!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
psychologiquemt c plus dur.
En 1è année, on vient de rentrer, on est content.
En 3è année, on tient pasq c bientot fini.
Alors qu'en 2è année......
Voili voilou
Ms sinon, pour bcp de ma promo..ca a ete!!!
MarieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En 1è année, on vient de rentrer, on est content.
En 3è année, on tient pasq c bientot fini.
Alors qu'en 2è année......
Voili voilou
Ms sinon, pour bcp de ma promo..ca a ete!!!
MarieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bretonne exilée à Paris.
Il peut-être bon d'être con, on y apprend plus qu'à prétendre tout savoir
Il peut-être bon d'être con, on y apprend plus qu'à prétendre tout savoir

je suis encore qu'en première année, mais tous les 2 è année nous on dit d'en profité car après le rythme s'accélère: leur éval de cardio s'est passée le dernier jour de leur stage: ils avaient été libéré exprès le 17/12!!! pour les rèvisions s'était pas toujours évident!
enfin nous on a 2 module de plus en première année par rapport aux "anciens"... alors profité va être plus dur, surtout à partir de la rentrée des vacances de noël!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enfin nous on a 2 module de plus en première année par rapport aux "anciens"... alors profité va être plus dur, surtout à partir de la rentrée des vacances de noël!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- morganne la fee
- Fidèle
actuellement ça fait 4 mois que suis en 2ème année et franchement c'est plus cool que en 1ère année, c'est moins de leçon mais plus de la compréhensionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année !!!