ptite kestion sur le concour en général
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- soulstar
- Forcené
ptite kestion sur le concour en général
La plupar du tps lé gen diz ke le concour d'infirmière es tré facile a passer!
Est ce vrai?!!!
merci de me donner plusieur avis!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est ce vrai?!!!

Signée La Chèvre de M'ssieur Seguin!!
-
Moi je l'ai jamais passé, mais bon un concours ça reste un concours.
La difficulté depend du niveau des autres concurrents.
Les exercices ne sont pas difficiles en soi mais bon faut travailler juste et le plus vite possible pour etre parmis les meilleurs !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La difficulté depend du niveau des autres concurrents.
Les exercices ne sont pas difficiles en soi mais bon faut travailler juste et le plus vite possible pour etre parmis les meilleurs !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: ptite kestion sur le concour en général
soulstar a écrit :La plupar du tps lé gen diz ke le concour d'infirmière es tré facile a passer!
Est ce vrai?!!!
La Charte a écrit :Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations et d'en vérifier dans la mesure du possible l'orthographe.

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Re: ptite kestion sur le concour en général
soulstar a écrit :La plupar du tps lé gen diz ke le concour d'infirmière es tré facile a passer!
Est ce vrai?!!!

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
En ce qui me concerne, je l'ai obtenu cette année, mais pas les autres années, comme quoi il faut vraiment arrêter de dire que ce concours est "facile", et que la profession d'infirmière est une profession légère ! (t'inquiète, je ne te vise pas toi, mais je parle de certaines personnes, ben tiens, c'est marrant ça, un peu "légères" d'esprit qui se permettent de parler de ce qu'elles ne connaissent pas ...).
En fait j'ai toujours eu l'écrit, donc j'ai toujours été "admissible", mais c'est l'oral qui m'a toujours posé problème...
Sinon, pour l'écrit, comme tu dois le savoir, il y a deux épreuves: culture générale et tests psychotechniques; tu peux très facilement avoir la moyenne pour les deux si tu n'arrives pas sans avoir un peu "survolé" certains manuels de révision facilement disponibles et pas très très chers, et qui concernent le concours IFSI...
Pour l'oral, il y a énormément de bons conseils dans ce forum, lis-les jusqu'à la dernière page !
Bon courage à toi, petit scarabée !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait j'ai toujours eu l'écrit, donc j'ai toujours été "admissible", mais c'est l'oral qui m'a toujours posé problème...
Sinon, pour l'écrit, comme tu dois le savoir, il y a deux épreuves: culture générale et tests psychotechniques; tu peux très facilement avoir la moyenne pour les deux si tu n'arrives pas sans avoir un peu "survolé" certains manuels de révision facilement disponibles et pas très très chers, et qui concernent le concours IFSI...
Pour l'oral, il y a énormément de bons conseils dans ce forum, lis-les jusqu'à la dernière page !

Bon courage à toi, petit scarabée !

Profiter de la vie toujours à fond, et l'Amour, ah, l'Amour !!!
le concours n'est pas "difficile" en lui meme, seulement il faut etre dans les meilleurs afin d'etre bien classé et donc d'être pris..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- DIPSY
- VIP
en fait c'est un concours!!!!!!!!! tu peux croire que tu as réussi ou l'inverse et en fait c'est plein de surprise, bonne ou mauvaise!!!! La question est surtout de savoir si on maîtrise ou non les tests, et enfin de savoir si la culture g t'a inspirée ou non, quant à l'oral c'est du pile ou face!!!! bon ou mauvais sujet tout dépend d'eux!! mais rien n'est acquis si on ne travaille pas un peu!!

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- @tchoum
- Forcené
Facile, pas facile...
C'est quoi ces questions à la con: facile, pas facile?
La vraie question qu'il faut se poser c'est j'y vais ou j'y vais pas.
C'est tout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vraie question qu'il faut se poser c'est j'y vais ou j'y vais pas.
C'est tout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
ESI promo 2005/2008
je sais plus qui disait mais la phrase est bien vraie "100% des reçus diront que le concours est facile, 100% des non reçus dirontque le concours est difficle"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- soulstar
- Forcené

C'est à mon avis une question que beaucoup de personne qui n'ont jamais passé de concour et qui encor mieux entendent parlé de ce concour comme un test balour!!On est ici dans un forum et je voulais juste avoir l'avis de plusieurs personne!Maintenant si tu veux pas y repondre ne dit rien!
Merci de comprendre!
Cependant Je voudrais savoir si vous n'auriez pas des livres de révisions a conseiller!!

- DIPSY
- VIP
tu as Lamarre et Masson, entre autres et un site que tu trouveras dans le sujet "plateaux infirmiers", et oui question bête réponse bête!!!!!!
Aller on te donne une dernière chance!!
Aller on te donne une dernière chance!!

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- soulstar
- Forcené
Une dernière chance........
Il y a besoin d'avoir plusieurs chance pour poser des questions?
Nan mais vraimen il y a des réactions bizzar sur ce forum!J'ai simplement posée une question anodine qui j'en suis sûre se la pose beaucoup!
Je te remerci de m'avoir conseillée a propos des livres mai c'était pas la peine de rajouter autre chose!
Une nouvelle fois merci de comprendre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il y a besoin d'avoir plusieurs chance pour poser des questions?
Nan mais vraimen il y a des réactions bizzar sur ce forum!J'ai simplement posée une question anodine qui j'en suis sûre se la pose beaucoup!
Je te remerci de m'avoir conseillée a propos des livres mai c'était pas la peine de rajouter autre chose!
Une nouvelle fois merci de comprendre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personnellement quand il y a plus de 4000 candidats pour 900 places (dont environ 200 réservées....) le concours est dur même si il peut paraitre facile.....(surtout à l'oral)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp